Bédé16 a écrit :
C'est une chasse en forlongers ou un rapprocher très actif? Tu estimes l'avance du lièvre à combien?
Décris nous cette chasse Bruno, pour mieux en comprendre le déroulement et le travail des chiens.
Très intéressant ! Félicitations !
Merci Bédé16,
Pas de rapprocher à l'image, durant cette phase le lièvre s'est dérobé. Le film commence à peu près au bout de la 20ème minutes de chasse. C'est le debout le lièvre à pris de l'avance, je ne l'ai jamais vu, donc difficile de donner un temps.
- A 1,24 de la progression du film, les chiens n'arrivant pas à relevé un défaut, j'ai apporté de l'aide : le lièvre avait traversé une route, puis fait 50m dans une terre, puis a fait une double pour prendre cette même route sur 25m, en croiser une autre, et enfiler le chemin en face. Les chiens reprennent connaissance à l'entrée de ce dernier.
- A 2,47, le lièvre vient de faire 350m de chemin enherbé, puis a fait une nouvelle double, sur une cinquantaine de mètres aussi. Je laisse faire, les chiens retrouvent sur une bordure et descendent le pré, un chien est en retard, il avait été prospecter le chemin plus en amont.
- A 3,21, le lièvre vient de faire plus de 500m de chemin, au moins un chien avait connaissance sur les 3/4 de celui-ci. J'apporte mon aide à nouveau en faisant faire les devants. Les chiens reprennent connaissance au bord du chemin et sautent au pré.
- A 4,01, le lièvre a été relancé dans une haie il y a quelques minutes.
- A 5,01, défaut à la route, afin de limiter le risque je décide d'aider les chiens pour la troisième fois, le lièvre à fait un peu de route, les chiens retrouveront la voie et repartiront pour une dizaine de minutes avant de tomber en défaut définitivement.
Voilà j'ai fait pour le mieux.
greg34 a écrit :
Bruno a fait ce qui et le plus dur avoir un lot chasseur et d'une excellente cohésion en un minimum de temps , certes la population de lièvre est impressionnante, mais il faut quand même un homme pour diriger tout cela

, en tout cas bravo bruno !!!
Merci

Tu as été de bons conseils. La chance y est aussi pour quelque chose. Tout n'est pas parfait, il y a encore du boulot.