Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 06:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 29 Oct 2010 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
C'est une chasse en forlongers ou un rapprocher très actif? Tu estimes l'avance du lièvre à combien?
Décris nous cette chasse Bruno, pour mieux en comprendre le déroulement et le travail des chiens.
Grosse force de ton lot : des chiens tous au même rythme, pas d'étirement et grosse cohésion. Du coup, tout le monde peut jouer sa partition.
Très intéressant ! Félicitations !
Greg, demande au père Noël un camescope, on pourra aussi en profiter !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bruno me demandait aujourd'hui si je trouvais son lot vif je lui ai répondu "impossible à dire car on voit les chiens toujours en menée" !

Bruno a fait ce qui et le plus dur avoir un lot chasseur et d'une excellente cohésion en un minimum de temps , certes la population de lièvre est impressionnante, mais il faut quand même un homme pour diriger tout cela ;) , en tout cas bravo bruno !!!

Demain matin départ a 06h pour millas le pays de Florent66 petit chasse entre bleu :D a suivre !!!

Bédé je crois que j'attendrai pas la noËl !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bédé16 a écrit :
C'est une chasse en forlongers ou un rapprocher très actif? Tu estimes l'avance du lièvre à combien?
Décris nous cette chasse Bruno, pour mieux en comprendre le déroulement et le travail des chiens.
Très intéressant ! Félicitations !

Merci Bédé16,
Pas de rapprocher à l'image, durant cette phase le lièvre s'est dérobé. Le film commence à peu près au bout de la 20ème minutes de chasse. C'est le debout le lièvre à pris de l'avance, je ne l'ai jamais vu, donc difficile de donner un temps.
- A 1,24 de la progression du film, les chiens n'arrivant pas à relevé un défaut, j'ai apporté de l'aide : le lièvre avait traversé une route, puis fait 50m dans une terre, puis a fait une double pour prendre cette même route sur 25m, en croiser une autre, et enfiler le chemin en face. Les chiens reprennent connaissance à l'entrée de ce dernier.
- A 2,47, le lièvre vient de faire 350m de chemin enherbé, puis a fait une nouvelle double, sur une cinquantaine de mètres aussi. Je laisse faire, les chiens retrouvent sur une bordure et descendent le pré, un chien est en retard, il avait été prospecter le chemin plus en amont.
- A 3,21, le lièvre vient de faire plus de 500m de chemin, au moins un chien avait connaissance sur les 3/4 de celui-ci. J'apporte mon aide à nouveau en faisant faire les devants. Les chiens reprennent connaissance au bord du chemin et sautent au pré.
- A 4,01, le lièvre a été relancé dans une haie il y a quelques minutes.
- A 5,01, défaut à la route, afin de limiter le risque je décide d'aider les chiens pour la troisième fois, le lièvre à fait un peu de route, les chiens retrouveront la voie et repartiront pour une dizaine de minutes avant de tomber en défaut définitivement.
Voilà j'ai fait pour le mieux.
greg34 a écrit :
Bruno a fait ce qui et le plus dur avoir un lot chasseur et d'une excellente cohésion en un minimum de temps , certes la population de lièvre est impressionnante, mais il faut quand même un homme pour diriger tout cela ;) , en tout cas bravo bruno !!!

Merci :oops: Tu as été de bons conseils. La chance y est aussi pour quelque chose. Tout n'est pas parfait, il y a encore du boulot.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut a tous ;)

Je me pose des questions sur la récupération de mes chiens après la chasse .

J'aimerais que vous me disiez combien de fois par semaine vous les faites chasser ,pendant combien de temps et après quel gibier car j'ai du mal à enchaîner 2 jours de chasse sans qu'ils ne soient pas carbonisés le deuxième jour après quelques heures de chasse.

Merci par avance de vos réponses

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 860
salut laurent je repond au post du dessus les bleu de gascogne tu as raison ne sont pas des fauves mais on a sorti avec greg , lolo66 et moi meme 18 bassets bleu samedi biensur dans notre lot tous ne chassaient pas 5 chiots mais le lot de greg est excellent mes chiens ont desuite ralier avec ceux de lolo au cote de ceux de greg l importance c est la meute, meme si le temps est mauvais l' esprit de meute le fait de rester en paquet nous a permi de tirer deux lapins .il faut une meute compacte ou les chiens restent bien ensemble et qui se ralient au premier recrit.
pour les chiens fatigués voit plustot la nourriture les croquettes y sont vraiment pour beaucoup j en ai fait l experience quand je chassais le sanglier avec 14 bassets le samedi dimanche et mercredi.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 18:34 
Hors-ligne

En effet laurent j'en parlais hier avec Flo, hier mes chiens manquaient de pêche on aurai dit que ça faisait une semaine qu'ils chassaient tous les jours, certains avaient des têtes de déterrés, et ont eu du mal à finir la journée, et c'est vrai qu'en ce moment je donnais des croquettes peu riche comme il ne faisait pas froid, j'ai remédié à ce tors dès hier au soir.

Dommage qu'on est pas eu beau temps et un pied quasi inexistant, car magnifique territoire, super ambiance et accueil et bonne petite sieste :lol: .

Encore merci ma poule !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 23:55 
Hors-ligne

Je ne pense pas que cela provienne uniquement des croquettes car pour ma part je n'en donne pas ou alors exceptionnellement.Les miens ont riz avec légumes du jardin et déchets de viande du boucher.
J'ai plus l'impression que s'est au niveau musculaire qu'ils ont des problèmes plutôt qu'un manque d'énergie.
Est ce le cas chez tous les bassets ou bien est ce une spécificité de nos compagnons :?:
Allez a vos claviers

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 103
je pense que le basset bleu n'est pas un chien de fond ,chasser plusieurs jours de suite ne fait pas partie de ces possibilités morphologique cet avant tout un basset(ceci,suivant le modèle ou 34 cm ou 40 cm ,ou 14 kg ou 20 kg )et la nourriture à forcément une importance 24/100 de protéine c'est pas assez pour soutenir de gros effort il faut au au moins 28/100 voir plus !ils sont plus adapté à la chasse à tir du lapin ou du lièvre que celle du grand gibier suivant la taille du territoire qui conditionne la durée de la menée . chasser le lapin durant 3 heures par semaine lorsque les chiens sont toujours ou presque en menée ces déja pas mal !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 08:32 
Hors-ligne

Merci sergio de ton intervention mais ne penses tu pas que chasser 3 heures le lapin dans la semaine est vraiment très peu :?:
Personnellement je chasse 3 jours / semaine et vu que je vais à 40 /60 kilomètres de chez moi j'y reste la journée .Du coup j'enchaîne les coins au lapin du petit matin jusque vers 4 heures de l'après midi .
Il va me falloir plus qu'une meute de BBG pour tenir le rythme ,il va me falloir un troupeau de chiens

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 13:25 
Hors-ligne

Certes c'est pas du beagle !!! :lol:

Et oui la morphologie n'est pas la même, si je les sors le matin, j'évite de les sortir l'après midi ou inverssement !!! :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 509  Suivant