Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 03:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 29 Sep 2010 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
arnaud19 a écrit :
Félicitation pour tes chiens Julien, 9 sangleirs dans un weekend sa fait beaucoup ! :lol:

Beaucoup, beaucoup trop à mon goût aussi

:evil:
LESCURE Jean-loup a écrit :
Eh ben Julien je vois que vos postés sont plus efficaces que les notres. :lol: laissez-en un peu quand meme!

Jloup

J'aurais préféré qu'ils le soient moins et surtout un peu plus dans l'optique du qualitatif et non du quantitatif. Mais là c'est un sujet très sensible chez moi malheureusement. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 20:43 
Samedi dernier sur la société de chasse de ma commune 10 sangliers au tapis (la moitié de ce qu'ils tuent chaque année pour vous donner un ordre d'idée).
Le même jour sur la commune voisine 5 sangliers et ...un charolais :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
[quote="ambrounette"]Samedi dernier sur la société de chasse de ma commune 10 sangliers au tapis (la moitié de ce qu'ils tuent chaque année pour vous donner un ordre d'idée).
Le même jour sur la commune voisine 5 sangliers et ...un charolais :!:[/quote]
Tu deconne ou quoi :lol: :lol: un boeuf :lol: et blanc en plus!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 713
comme le boucher etait dans le coin ils en ont profité :lol: :lol: :lol: :arrow:

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 21:00 
je sais pas si le tireur a eu un gigot par contre

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 713
le problème c'est que ça va pas améliorer les relations avec les éleveurs du coin.

ENCORE UN QUI AVAIT BIEN IDENTIFIE AVANT DE TIRER :evil: :evil:

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 21:17 
Si je vous dit qu'il y a trois ans sur une autre commune limitrophe ils ont tué un cheval de trait lors d'une battue dans le brouillard... en tirant un chevreuil le gars a pas vu le cheval dans le brouillard. Pour le charolais il y avait pas de brouillard samedi d'aprés ce qu'on m'a dit il a tiré un sanglier et a tué le charolais qui était en arriére plan :!:
Ils ont la gachette facile dans mon secteur :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonsoir jeudi 30 septembre après avoir fait vite(trop chaud) le pied .Rien de bon par déduction nous décidons de faire la bernarde nous sommes 12 posteurs et 2 traqueurs charles avec un chien et moi 5 .Après règles de sécurité et le choix des postes nous commençons charles part du bord de route et lance un gros sanglier .Moi je pars de l'autre coté et lance aussi rapidement après un rapprocher de 10mn le gros sanglier passe l'ensemble des posteurs et cherche le trou aprés avoir fait une boucle de 45mn menée par le chien ce gros sanglier croise ma chasse faisant le tour de l'autre après un moment de flottement la chasse reprend de plus belle une belle musique une détonation les chiens continu mais n'échappent pas et longent les posteurs .A L'opposé une autre détonation a celui la il n'y a pas les chiens ? La chasse passe devant les posteurs après un autre tour et fini par échappé .Le posteur m'appelle se sont des rayés mince vite départ pour la voiture rapidement deux chasses se forment une qui re rentre dans la chasse et ont arrêtera 4 chiens sur un marcassin un autre fera rentrer une bête rousse qui sera manqué et l'autre sera récupérer chassant sur un autre marcassin .Le tableau devant les chiens une laie pas la mère et le coup seul un male de 115 kg celui après avoir croisé la compagnie pour brouiller les pistes c'est dérobé mais il est tomber sur un chasseur attentif .Condition climatique difficile (chaleur) a+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

depuis 8h, les postés donnent des signes de fatigue .....Aprés une heure de menée la meute de 12 chiens sort de la chasse ,et nous échappe,ou sont t'ils ???Il y a deux menées

A 13 h un coup de carabine, un sanglier manqué, nous arretons deux cadeu et sonnons fin de battue

Tou l'aprés midi nous récampons les chiens par ci par la pour arreter,a notre heureuse surprise les deux dernieres chienes à 18 h derriere un sanglier qui n'avancait plus ,soit 7 h de menée !!!

Si la battue était resté posté,au lieu de glander a la cabane,les chiens auraient eu leur recompense !!

A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir à tous, de retour depuis peu et après avoir donné à manger au bourrus,je vais vous raconter un peu ma journée.

Ce matin je part dans un secteur près de chez moi où il y a une compagnie de sanglier depuis lundi et qui fait pas mal de dégâts. Je prends donc Erico en longe et je commence à faire les pieds. Au bout de 500 m de marche, je trouve la compagnie qui avait traverser la route. Le chien me les marque très bien et il commence à remonter la voie. On traverse un grand près, puis on saute un ruisseau. Là je vois qu'il y a de toutes les tailles et qu'il y en a plus de dix c'est certains. Je continu, le chien tire sur la longe, mais ne donne pas un coup de gueule alors que d'habitude il donne bien :( Après un bon parcours, Erico arrive en bordure d'un fourré et là il donne un coup de gueule. Stop j'arrête là et je décide de faire le tour de l'enceinte pour voir si ils sortent. En faisant le tour, Erico me trouve une voie, je le suis et m'aperçois que c'est d'autres sangliers qui rentrent. Je fini le tour, rien ne sort. J'ai donc fermé les sangliers sur environ 40 hectares avec le bon travail de mon jeune :)

Arrivé au rdv, on décide d'attaquer ces sangliers, mais je ne veux absolument pas que les gars tir les noirs car il y a des marcassins. Ils sont pas trop chaud et ils acceptent difficilement.
Je découple 5 chiens sur les pieds, ils partent à fond et rentrent au fourrés ou il se produit le lancé, ça remue très fort, et je lâche le reste des chiens et c'est partie pour une grosse musique comme je les adore. :D
Je vois un roux (mâles environ 40 kg) les chiens arrivent dessus puis j'entends des coups de feux. Je reprends la voiture et arrive en bordure d'un autre fourré, les sangliers se sont recalés et font des fermes. Puis ça se décale et un roux sort, ce fait tiré par un posté. Le sanglier est blessé à une patte avant, au bout d'un kilomètre, les chiens le mettent au ferme dans un ruisseau et le choppe. On va abréger ces souffrances à la dague.

Donc un seul sangliers de prélevé et au moins une quinzaine de vue avec les marcassins. Deux autres chiens poursuivront sur la compagnie et on les coupera bien plus loin sur une autre commune.

Voilà encore une belle journée. Cette aprèm, nous avons remis en état des prairies, donc pas de chasse. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant