Bonsoir à tous, de retour depuis peu et après avoir donné à manger au bourrus,je vais vous raconter un peu ma journée.
Ce matin je part dans un secteur près de chez moi où il y a une compagnie de sanglier depuis lundi et qui fait pas mal de dégâts. Je prends donc Erico en longe et je commence à faire les pieds. Au bout de 500 m de marche, je trouve la compagnie qui avait traverser la route. Le chien me les marque très bien et il commence à remonter la voie. On traverse un grand près, puis on saute un ruisseau. Là je vois qu'il y a de toutes les tailles et qu'il y en a plus de dix c'est certains. Je continu, le chien tire sur la longe, mais ne donne pas un coup de gueule alors que d'habitude il donne bien

Après un bon parcours, Erico arrive en bordure d'un fourré et là il donne un coup de gueule. Stop j'arrête là et je décide de faire le tour de l'enceinte pour voir si ils sortent. En faisant le tour, Erico me trouve une voie, je le suis et m'aperçois que c'est d'autres sangliers qui rentrent. Je fini le tour, rien ne sort. J'ai donc fermé les sangliers sur environ 40 hectares avec le bon travail de mon jeune
Arrivé au rdv, on décide d'attaquer ces sangliers, mais je ne veux absolument pas que les gars tir les noirs car il y a des marcassins. Ils sont pas trop chaud et ils acceptent difficilement.
Je découple 5 chiens sur les pieds, ils partent à fond et rentrent au fourrés ou il se produit le lancé, ça remue très fort, et je lâche le reste des chiens et c'est partie pour une grosse musique comme je les adore.
Je vois un roux (mâles environ 40 kg) les chiens arrivent dessus puis j'entends des coups de feux. Je reprends la voiture et arrive en bordure d'un autre fourré, les sangliers se sont recalés et font des fermes. Puis ça se décale et un roux sort, ce fait tiré par un posté. Le sanglier est blessé à une patte avant, au bout d'un kilomètre, les chiens le mettent au ferme dans un ruisseau et le choppe. On va abréger ces souffrances à la dague.
Donc un seul sangliers de prélevé et au moins une quinzaine de vue avec les marcassins. Deux autres chiens poursuivront sur la compagnie et on les coupera bien plus loin sur une autre commune.
Voilà encore une belle journée. Cette aprèm, nous avons remis en état des prairies, donc pas de chasse.
