Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 20:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasseurs moyens mais...
Message Publié : 05 Mai 2015 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Il y a 2 ans , je chassai la bécasse avec Chippie ma braque allemand. Soudain la cloche s'arrête je me dit la c'est bon la belle est la . Ca fait 5 bonnes minutes que j'attend , je décide de jeter une branche en direction de Chippie pour faire voler et la rien juste ma chienne qui coule sur une dizaine de mètres. Quand soudain j'entend un gros bruit dans les feuilles et après ma chienne couinée . Elle revient vers moi je regarde si elle n'est pas blessée car je comprend ce qui c'est passé . Chippie n'à rien , je me dit allez je vais appelé l'équipe sanglier . Ils arrivent sans trop y croire . Moi je leur dit que je suis sur de moi que s' il était parti je l'aurai entendu !!!! Donc passage de consignes et attribution des postes . Le traqueur rentre avec ses ariégeois et la surprise ca par dans tout les sens. Je vois 4 bêtes rousse sauter la route impossible de tirer trop risquée puis j'entend au-dessus de moi 2 autres se défilés . Ils approchent puis ils prennent la descente en travers la c'est bon je peut tirer plaouw j'en arrête un et regarde partir le 2ème . Il y avait 8 sangliers !!! Un autre posté en feras un aussi. C'est la que je commenças a prendre le virus de la bête noir. Pour moi mon meilleur chien pour fermé les sanglier un barque allemand En espérant que ma Jess prenne la relève.
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
La chasse aux courants c'est de ce faire plaisir avant tout et essayer que nos amis les posté ce régal moi chez moi c'est de plus en plus dur des que ça déborde un peu chez les voisins c'est la guerre. Ce n'est pas toujours simple de partir le matin et de ce dire sur qui on va tomber.Faut en permanence rappeler la loi sur la chasse aux courants. Mais bon je me fais plaisir avec mes petits bleu le jour ou plus le plaisir ou contrain d arrêter cette passion ben j'irai à la pêche car tirer me plaît pas moi c'est mes chiens.
Mon grand père qui avait une vision autre du haut de ces 92 ans ma dit juste avant de décédé tu c'est avec l'arrivée de l argent et du sanglier ça ne sera plus jamais pareil avec tes petits bleu de Gascogne et je me dis maintenant qu'il avait entièrement raison papy Marcel.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Le partage et les bons moments...
Jusqu'à lan passé on chassait mon grand père, mon père, mon beau frère et moi.
De temps en temps un copain ou un invite se joignait a nous...
Mon père répétait souvent : profiter bien, 3 générations a passer de supers moments ensemble c'est pas commun.
Cet hiver mon grand père nos a quitté... sur son lit d'hôpital les premiers mots qui me sont venus ont été :
C'est lui qui nous a tout appris !!
Comment éduquer un chien au lièvre, les ruses, comment bien se placer...etc
En épousant ma soeur, mon beauf qui ne chassait pas et devenu aussi mordu que nous !
Voilà la magie de la chasse pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Mon partage j avais 10 ans ma carabine pour moi une 300 car j étais trop content je pouvais la toucher dans la nuit mais bon c était une carabine à plomb avec un copin on avait montés des cabanes et on pouvait tirer les grives beaucoup de neige a l époque on se faisait plaisir pas de gardes ils étaient au chaud on n étaient les vrais braconniers .apres on n'a eu des chiens des chiens de chez nous et on n a pris du plaisir et le fusil il est resté à la maison on n à préfére lever plusieurs fois le lièvre que de le tuer la première saison

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Des stars il y en a plein les écrans, chacun a ses préférences, moi j'ai un chien qui me rapproche les pieds de la nuit, il prend pas les cervidés mais il prend les blaireaux (de moins en moins a force de le corriger) je ne peux pas faire les concours avec lui parcequ'il n'écoute rien, il avait 4 ans quand je l'ai acheter suis a la mort de ma chienne qui avait le même âge, il ne fait pas le ferme car il bourre le sanglier (pas trop de bobo jusqu'à présent) contrairement à la chienne qui était moins chaude pour faire le pied (ne donnait pas sur le pied a la longe mais prenait des pied de la nuit, il suffisait de la connaître) mais qui faisait le ferme très longtemps, la chienne était plus tenace sur le lancer, voilà pour les meilleurs chiens que j'ai eu !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Vous n'avez pas de chiens extraordinaires qui prennent un pied de la semaine dernière où qui tiennent le ferme 15 heures après avoir mené 2 jours.
Non je n'en ai pas et surtout je n'en veux pas , je préfère les chiens intelligents qui savent qu'ils vont lever. Le plus long rapprocher cette année 1 km.
Vous faites pas mal de trous.Je ne tire jamais les balles sont trop chéres , je laisse ce plaisir aux postiers qui sont là pour ça!!
Mais peu importe pour vous là n'est pas l'essentiel. Tout à fait le plaisir c'est de faire travailler les chiens toujours en libre , pas de longe.
Vous avez d'autres valeurs de convivialité de respect.Là encore je ne me fache pas contre un postier qui manque au contraire je le félicite parce que mes chiens ne sont pas arrêtes et continuent de chasser eux!!
Venez discuter et parler de vous de vos chiens de vos chasses.Quand ça se passe comme cela ce n'est que du bonheur

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 706
carret71 a écrit :
J'avais offert à mon père une femelle basset bleu issue d'une de mes portée.
Pour lui elle était la meilleur des chiennes, SA seule vraie chienne à lièvre.
Elle le suivait partout. A mes yeux elle était bonne mais pas exceptionnelle, elle était comme le reste de l'équipe.

" Papa, le fusil de papi je veut bien le prendre parce qu'il me l'a donné mais ce que je voudrais avant tout c'est Vanille !
Papi m'a dit que c'est la meilleur chienne de chasse au monde ! Et puis je veut faire comme toi, avoir des chiens mais pas de fusil "

Vanille est resté à la maison. Elle est une chienne normale qui chasse normalement, mais elle est et sera la meilleur des chiennes au monde pour les personnes qui me sont chère...

C'est ça la vraie vérité, le meilleur chien du monde est celui qui vous provoque du bonheur....
Certains vendent dès que ce n'est pas assez fort pour eux, rachètent, revendent....
Moi je garde, mes chiens ne sont pas les meilleurs du monde, ce n'est pas grave, je ne le suis pas non plus.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Comme beaucoup le savent en septembre on est venu me voler mes deux chiennes dans leur chenil une nuit.

Ce ne sont pas les meilleures chiennes du monde mais c'est MES chiennes. J'ai remué ciel et terre pour les retrouver.

Elles ne sont pas les meilleures mais elle me procurent beaucoup de plaisir à chaque sortie à moi mais aussi à mes collègues postés.

J'essaie d'exploiter au mieux leurs capacités et elles progressent petit à petit même si elles ne seront jamais des bombes. Avoir des chiens moyens ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas progresser.

Après il y a des jours ou comme je l'ai lu sur le forum ça chasse fort et des jours ou ça ne chasse pas bien. Ça dépends aussi du gibier qui est devant, de la voie, de l'état de forme des chiens...

Cette année j'ai eu droit à une chasse extraordinaire de la part de mes chiens tout été réuni et la chasse a été superbe! Et encore il me manquait ma meilleure meneuse qui était en chasse ce jour là. Il n'y avait que 3 chiens dans la menée mais on aurait dit qu'il y en avait le double. Une chasse de 3 heures le matin suivi d'une chasse de 5 heures l'après midi et encore parce que j'ai mis fin à la chasse.

Ce n'est pas parce que les chiens sont moyens qu'ils ne procurent pas de plaisir et ils auront toujours plus de mérites que le piqueur qui suit derrière (surtout si il suit le cul rivé au siège de son 4x4)
Après je voudrais ajouter une chose, je mets un point d'honneur à suivre mes chiens autant que possible. Bien sur par moments je suis à la ramasse à ce moment là parfois le sens de la chasse et la connaissance du territoire aide beaucoup (ou pas ;-) ). Mais de toute la saison je n'ai jamais pris une fois mon 4x4 pour suivre mes chiens. Et quel plaisir de rentrer avec ses chiens libres après une chasse ce moment ou tout le monde relâche. C'est pour ça aussi que j'aime chasser avec mes chiens.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi aussi je suis un chasseur moyen, il m'arrive de partir a la chasse en oubliant mon fusil
bientôt avec l'age il me servira de canne et il ne faudra plus que je l'oubli . mon meilleur chien de pied au sanglier en avait une peur bleu
et quand la bête été dans l'enceinte il été tout tremblant donc aucun doute En 2003 vol de tous mes chiens dans le parc dur dur
et maintenant j'ai des chiens créances .....tous gibiers
En résumé la chasse pour moi ce n'est pas une prise de tête je me fait plaisir et j'aime mes chiens et tous les chiens en général

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 81
grotophe69 a écrit :
carret71 a écrit :
J'avais offert à mon père une femelle basset bleu issue d'une de mes portée.
Pour lui elle était la meilleur des chiennes, SA seule vraie chienne à lièvre.
Elle le suivait partout. A mes yeux elle était bonne mais pas exceptionnelle, elle était comme le reste de l'équipe.

" Papa, le fusil de papi je veut bien le prendre parce qu'il me l'a donné mais ce que je voudrais avant tout c'est Vanille !
Papi m'a dit que c'est la meilleur chienne de chasse au monde ! Et puis je veut faire comme toi, avoir des chiens mais pas de fusil "

Vanille est resté à la maison. Elle est une chienne normale qui chasse normalement, mais elle est et sera la meilleur des chiennes au monde pour les personnes qui me sont chère...

C'est ça la vraie vérité, le meilleur chien du monde est celui qui vous provoque du bonheur....
Certains vendent dès que ce n'est pas assez fort pour eux, rachètent, revendent....
Moi je garde, mes chiens ne sont pas les meilleurs du monde, ce n'est pas grave, je ne le suis pas non plus.

+1000000
Je pense que beaucoup cherchent chez les autres ce qu'ils ont déjà dans leur chenil.
Ceux-la meme qui ne tolèrent aucun défaut à leurs chiens alors qu'eux en sont plein :lol:
Mais encore faut-il se connaitre un peu avant de prétendre connaitre ses chiens...
Pour moi le plaisir est là: la complicité avec son lot de chiens qu'on apprécie avec ses qualités et ses défauts. C'est comme ça seulement que l'on peut etre efficace aussi je pense.
J'aime vraiment le partage avec les amis avant et aprés la chasse tout comme j'aime aussi me retrouver seul dans le bois avec mes chiens.
Quel bonheur de leur ouvrir le chenil le matin, de les charger dans le 4X4, de les lacher ensuite. Les récupérer en fin de chasse en bon état (pas toujours :( ) et puis etre avec eux tous les jours tout simplement.
Ma plus vieille chienne a 13 ans cette année, elle est sourde et à la vue trouble. Elle ne s'ameute plus et se contente de mener un peu quand un sanglier vient de passer. Mais elle m'a tellement fait tuer de sangliers au ferme que je lui doit de la prendre encore car elle est toujours la première à vouloir venir à la chasse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant