grotophe69 a écrit :
carret71 a écrit :
J'avais offert à mon père une femelle basset bleu issue d'une de mes portée.
Pour lui elle était la meilleur des chiennes, SA seule vraie chienne à lièvre.
Elle le suivait partout. A mes yeux elle était bonne mais pas exceptionnelle, elle était comme le reste de l'équipe.
" Papa, le fusil de papi je veut bien le prendre parce qu'il me l'a donné mais ce que je voudrais avant tout c'est Vanille !
Papi m'a dit que c'est la meilleur chienne de chasse au monde ! Et puis je veut faire comme toi, avoir des chiens mais pas de fusil "
Vanille est resté à la maison. Elle est une chienne normale qui chasse normalement, mais elle est et sera la meilleur des chiennes au monde pour les personnes qui me sont chère...
C'est ça la vraie vérité, le meilleur chien du monde est celui qui vous provoque du bonheur....
Certains vendent dès que ce n'est pas assez fort pour eux, rachètent, revendent....
Moi je garde, mes chiens ne sont pas les meilleurs du monde, ce n'est pas grave, je ne le suis pas non plus.
+1000000
Je pense que beaucoup cherchent chez les autres ce qu'ils ont déjà dans leur chenil.
Ceux-la meme qui ne tolèrent aucun défaut à leurs chiens alors qu'eux en sont plein
Mais encore faut-il se connaitre un peu avant de prétendre connaitre ses chiens...
Pour moi le plaisir est là: la complicité avec son lot de chiens qu'on apprécie avec ses qualités et ses défauts. C'est comme ça seulement que l'on peut etre efficace aussi je pense.
J'aime vraiment le partage avec les amis avant et aprés la chasse tout comme j'aime aussi me retrouver seul dans le bois avec mes chiens.
Quel bonheur de leur ouvrir le chenil le matin, de les charger dans le 4X4, de les lacher ensuite. Les récupérer en fin de chasse en bon état (pas toujours

) et puis etre avec eux tous les jours tout simplement.
Ma plus vieille chienne a 13 ans cette année, elle est sourde et à la vue trouble. Elle ne s'ameute plus et se contente de mener un peu quand un sanglier vient de passer. Mais elle m'a tellement fait tuer de sangliers au ferme que je lui doit de la prendre encore car elle est toujours la première à vouloir venir à la chasse.