Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 13:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
vafan84 a écrit :
Brigand encore une fois d accord avec toi. J'ai connu deux ou trois chiens qui avaient vraiment la passion de faire le ferme... Je sais pas comment ils se débrouillaient il y avait quasiment du ferme sur presque tous les sangliers qu'ils levaient. Je parle au pluriel mais c'est en individuel qu'ils faisaient ça car les chiens n étaient pas du même propriétaire mais avaient la même façon de chasser... Au départ ou un peu après ou plus tard mais il fallait qu'il y ait ferme !!! Pas rare d entendre au ferme un lancer menée sur 400 ou 500 mètres et plus rien glin glin glin la sonaille retour à la bauge et au ferme..... Je vais exagérer: ils auraient lever un sanglier qui cour comme un loup qu'ils auraient trouvé le moyen de faire du ferme '!!!

c est pour sa que personnellement je tien a avoir des chiens de ferme tout autant que des rapprocheurs , peut étre plus du ferme que du rapprocheur méme , mais l un comme l autre son extrémement dur a avoir , je m y essaye mais j en suis encore très très loin , mais j y travaille :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
brigand a écrit :
je te comprend bien et y a pas de souci , a chaqu un son plaisir ;)
mais tu parle de récompense pour les chiens d arrivé a la mort après une grosse menée , perso , entièrement d accord avec sa!
mais ne pense tu pas qu ils ne mérites pas que l on en tue un au ferme devant leurs museau , moi je pense qu ils le mérites tout autant , je ne suis un très grand kiler , mais j aime voir le regard et la joie de mes chiens dévoré la dépouille d un sanglier que je viens de leurs tuer ( ou quelqu un d autre ) au ferme , pour moi la récompense est la méme.

Tu sais cette année j'ai tué 14 sangliers. 3 au poste des jours ou je ne traquait pas durant la période ou je n'avais pas mes filles.

J'en ai tué un seul dans la traque qui allait sortir en retour ou personne n'était posté.

J'en ai tué plusieurs blessés. Les autres tous en dehors de la traque en suivant mes chiens.

Je n'ai pas pris une seule fois le 4x4 de la saison pour suivre ou récupérer mes chiens.

Mais j'ai pris autant de plaisir quand j'arrivais à un poste en trouvant mes chiens arrétés mordant dans le sanglier prélevé par un posté.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:39 
Cyril tu parles de la centrale qui te dit ça ????si c'est le cas pas fiable du tout '!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Oui c'est bien la centrale qui te raconte ça ... d'ailleurs quand on voie le message affiché on comprends vite que l'informaticien qui a programmé ça n'y connait rien à la chasse!!!

Mais beaucoup chasse les yeux rivés sur l'écran et ils ont de super chiens de ferme !!!

Alors oui je pense que le GPs fait que les sangliers tiennent de plus en plus le ferme !

J'ai pu le vérifier déjà plusieurs fois !!

Je l'ai vu même dernièrement lors d'un brevet.
Chien annoncé au ferme par un juge alors que le chien était arrêté à côté de nous (j'étais avec un autre juge) et écoutait le reste de la meute! Le juge avait bien sa centrale à la main !!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:46 
Hors-ligne

cyril on s écarte du sujet , et perso je n ais pas besoin de la central pour m apercevoir que les chiens son aux ferme , j y entend encore un peut quand méme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:47 
Personnellement et tu t en rendra compte tirer en l air est une des pires choses à faire uniquement si on peut pas faire autrement !!!!!plus jeune je l'ai eu fait et 100 mètres plus loin referme et chiens ouverts.... En plus mes chiens quand sa plaoum souvent se jettent dessus car en principe ils ont leurs récompenses....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 467
La centrale
Moi elle reste dans la voiture à sa place

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:50 
Steph vaut mieux loupé quatre pages que quatre sangliers !!!!!ah si j étais pas là pour te dresser un peu..... :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 467
vafan84 a écrit :
Personnellement et tu t en rendra compte tirer en l air est une des pires choses à faire uniquement si on peut pas faire autrement !!!!!plus jeune je l'ai eu fait et 100 mètres plus loin referme et chiens ouverts.... En plus mes chiens quand sa plaoum souvent se jettent dessus car en principe ils ont leurs récompenses....

Il y a une quinzaines d'année je ne tirait pas et je passait ma vie chez le veto
Depuis que je tire en l'air plus de problème
D'autre mon dit la même chose que toi mais pour moi sa marche très très bien

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:51 
Hors-ligne

pour se qui est de la position du chien au ferme sur la central plusieur cas , chien récupré et tenu en laisse , chien couché dans une flaque d eau , chien dans une voiture a l arrét , et malheureusement chien mort , voila se que sa signifie pour mon cas ( du vécu ) et je pense pour beaucoup d entre nous!
mes oreilles et mon petit flaire me serve pour le ferme :mrgreen: mon frangin et deux trois collégue aussi d ailleur :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant