Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nous les anciens
Message Publié : 22 Avr 2015 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Bonjour ,depuis 1975 premier permis mais avant mon père et grand père mon donné l amour de la chasse mes premières années avec le fusil je me croyais le vrai Maurin des maures beaucoup de fumée mais pas beaucoup de gibier,apres j ai eu mon premier chien puis d autres ce n était pas les meilleurs mais c était les miens .A l époque pas de colliers de repérages juste des plaques fait maison et une sonnaille des jours de chasse très court mais des soirées voires des nuits a les récupérer et pas de4x4 une visa apres modèle au dessus un exprèss c était le bon temps pas de probleme avec les voisins .maintenant 4x4 Garmin téléphone et bien sur les meilleurs chiens.Nous les anciens nous n avons rien appris et rien retenu de nos anciens et de tous nos deboirs.(maintenant tu est jeune tu est sois disant au cul des chiens ha ha tu est le BiIg Boss tu as le 4x4 le Garmin et des chiens créance et bien chapeaux a toi .juste un petit message pour les meilleurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nous les anciens
Message Publié : 22 Avr 2015 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ne t'inquiète pas sultan il y en a plein à la FACCC des comme moi avec des chiens qui écoutent rien, piquent ce qui court et qui souffle dans les cotes car un peu de ventre !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
A quel age on est considéré ancien? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
j'aime bien ton message sa reflete bien l'heure actuel et je suis un jeune, quand je vois certain refuser de lacher leurs chiens car leurs voitures n'est pas inscrite sur le cahier ou qu'il n'ont pas de collier de repérage!!!

Grâce au nouveau moyen de communications je dirais que l'on peut progressais plus vite, se faire de meilleurs idée et apprendr eplus vite, comme le forum c'est un moyen de partage énorme, je suis jeune et j'ai comme beaucoup commencer avec un chiens que le voisin ma donner car je ne savait pas qu'il fallait regarder les origines pour choisir un chiens ce chiens chasse mais ce n'est pas une étoile. Puis j'ai découvert le forum qui m'appris beaucoup de chose que je n'aurais jamais appris ailleurs.

Il m'a permit de m'équiper en chien dans de grandes origines et d'avoir des chiens pas trop mauvais voir un peut bon, et de rencontrer des gens super qui mon bien appris sur la chasse.

voilà mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ragot15 a écrit :
Ne t'inquiète pas sultan il y en a plein à la FACCC des comme moi avec des chiens qui écoutent rien, piquent ce qui court et qui souffle dans les cotes car un peu de ventre !

Mauvaise manœuvre. La suite. Ragot 15 ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul . Mes chiens n'étaient pas très obéissants. Mais " tel maitre ,tel chien"

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 20:22 
Perso , je n ai pas trop évoluez depuis mes premiers permis .
Le biais , tu la ou tu ne la pas ! Comme au foot , a la pêche ! au boulot ! etc……
Et les anciens ! Heureusement que je ne les ai pas écouter ! Je me suis fais seul , et j ai sortis mon cul ! de ma Haute Saône ! ……

Dernière édition par YO04 le 23 Avr 2015 06:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Je crois etre un jeune ancien :lol: et la frontiere a été franchise sans que je m en rende compte...
Jai commencé a suivre mon grand père dans les années 68, j avais huit ans ....

47 ans plus tard je me rends compte a quel point j ai progresser, en parti grace a mes anciens qui m ont donné ''la vista "" de la chasse et le bond le plus important ce sont ces dernieres années avec la recherche ,sans tjs y arriver, des meilleurs chiens....

Avant on se contenter de peu, c etait une autre vie et je donnerai tt ce que j ai pour revenir 50ans en arrrière, mais le rouleau compresseur du temps est passé et emporté par la folie de la consommation, j ai aujourd hui le talky le portable l e4x4 les gilets les garmins la carabine blaser au top les anti urée pour les chiens et je suis blindé d assurances.......

J ai chassé avec trois chiens un mauvais collier et les cascares des moutons, j ai roulé dans une 2cv camionette qui sentait la merde et le vomis, j ai passé des nuits a chercher ou attendre mes chiens, a les retrouver ouvert plein de mouches et verdatre, j ai chassé avec le vieux douze de pépé et les bonnes 9 grains . Dans mon pays prés de la mer pas encore envahie par les etrangers et l accent pointu.....

Alors si on me donnait a choisir aujourd hui ma décision serait sans doute surprenante

Le privilege des vieux c est de pouvoir comparer et quelques fois de pleurer sur leur passé

Allez je vais me changer la couche ;) 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 687
phillef13 a écrit :
A quel age on est considéré ancien? :lol:

40ans :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 06:38 
Patrick , c est beaux la nostalgie ,
Mais revenir a la 305 Breack ( ou le moindre petit chemins boueux t arrêtte et tu perd la mené le soir au moment de récupéré les chiens qui vont sauter les grandes routes … ) , les heures , les soirées , les nuits ou il y as du vent et que tu n entend pas les sonnailles , etc…. …..moi je ne regrette pas cette époque .

Je préfère voir mes chiens le matin équipés de leurs gilets et de leurs Garmin !
Je préfère monter dans l Hilux que dans la 305 Breack ou le C15 , car le soir mes jambes sont un peut fatiguées …..
Je préfère ma 300W avec le AIMPOINT 9000 que le 12 !

Bref , il faut se rappelé le nombres de super chiens mort sans ses équipements ! Mort parfois bêtement ! Combien auraient été sauvé avec notre équipements actuels ? Moi en Haute Saône , beaucoup ! Surtout par les routes ! :evil:
Voilas , donc , je préfère maintenant que avant .
Et les Anciens dans beaucoup de Régions , non pas ou très peut connus le sanglier , c était la chasse du lièvre , les lapins et ils chassait le sanglier rarement .
Les écoutés pour le lièvres ok , mais pour le sanglier , a part ceux qui l ont vraiment chassé le reste …….

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Je me doit d intervenir si j ai bien compris a 55 ans vous etes déjà des vieux je suis dans ma 83eme année je ne suis pas un jeune mais ma tête tourne encore du bon côté je n ai pas la prétention de vous donner des conseils mais vous êtes en train de courir après votre ombre que vous ne rattraperez d ailleurs jamais
Avant il n y avait rien ou pas grand chose mais du gibier de partout et du VRAI pas des cagettes les chiens faisaient tout y compris les vaches et au contraire de Yo que je connais très bien si je pouvais y revenir..........
La chasse il faut la prendre du bon côté il y aura toujours un meilleur que les autres enfin c est ce qu il pense restez comme dans le vélo dans le peloton on se fatigue moins soit disant pour moi un chasseur comme tout le monde la chasse c est les copains les chiens en prendre plein les yeux et les oreilles le reste n est que littérature
En espérant ne pas avoir été trop pénible avec mon sermon profitez de la chasse comme vous l aimée on ne peut pas plaire à tout le monde et vivez votre vie en famille et à la chasse
Pour moi la 4ème génération arrive il a 5 a j espère pouvoir lui faire connaître ma chasse comme je l ai fait avec mon fils et ses deux fils après on verra????
Allez YO SANS RANCUNE et merci à tout le monde de ma supporter. Amitié à tous et à bientôt. Pepe42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant