Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 14:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2015 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pour ma part c'est une belle occasion ce gamfair pour nous et surtout pour la région centre ou les courant sont de plus en plus mal vu. J'espère vous voir les chasseurs du sud ou autre ou vous vous avez pas de problème pour lâché vos chiens. Pour un week-end soyons tous unis solidaire fort pour défendre notre passion. Un résistant du 41.

Message Publié : 09 Fév 2015 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Pierrot 83 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Ce n'est pas la peine de m'agresser, je voulais juste répondre aux questions de Pierrot83.
Je ne revendique nullement le bon bilan de la FACCC. je n'y suis pour rien, je ne fais que gérer l'argent des adhérents . Je voulais juste rassurer Pierrot qui a peur que la FACCC se trouve en difficulté financière, et lui dire que ce ne sera pas le cas.

J'ai peur de rien moi mais les afaccc sont tout de mème "représentatives"de la faccc dans toutes les fètes du chien et dans beaucoup de manifestations cynégétiques,ainsi que dans "l'approche de la chasse" pour les non initiés "Un dimanche a la chasse" par exemple,je posait la question uniquement pour savoir s'il ni avait pas d'autres "priorités", du fait que nous représentons a la moindre occasion,au niveau des afaccc,le chien courant dans beaucoup de manifestations,fètes réunions concours et autres !!!
Je ne suis absolument pas contre le fait de présenter notre association le plus souvent possible,mais comme la dit Mr Dudognon si cette préparation doit lui prendre tout son temps,ou trouverez vous le temps pour vous pencher sur le problème actuel,qui je pense est un priortité!!!!!
J'èspère fortement que Mr Dudognon ne mise pas uniquement sur la fète de"La Motte Beuvron" pour laisser "une voie" ou "une trace"de son passage a La Faccc,j'èspère qu'il y a d'autres progets engagés qui permettrons aussi a La Faccc de prendre de l'empleur dans les années a venir!!!

J espère pouvoir discuter avec vous et d autres ce jour là car meme le sud est invite

Message Publié : 09 Fév 2015 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Comme certains ont du mal à se sortir des agressions personnelles, peut-être faut-il poser des questions .... ???

Vers qui et comment la FACCC et ses associations veut-elle communiquer en priorité ?
- ses adhérents ?
- les autres chasseurs ? c'est peut-être d'eux que viennent les agressions les plus violentes
- le grand public ?

Parce que le public
- d'un concours de meutes,
- celui d'une fête de la chasse,
- d'un game fair,
- d'une école primaire,
- d'un "dimanche à la chasse",
- et finalement celui qui est le plus souvent oublié mais celui que nous rencontrons le plus dans les bois et les chemins toute la saison de chasse, à savoir les promeneurs, cyclistes, ...
tous ces gens sont susceptibles d'être des cibles de la communication de la FACCC, des AFACCC.

Qu'est-ce qui est le plus efficace ?

Mais pourquoi communique-t-on ?
Parce que pour défendre la chasse aux chiens courants, il faut en donner une image positive à ceux que l'on cotoie, pour éviter qu'ils nous agressent plus tard.
Pour qu'on nous laisse découpler nos chiens le plus longtemps possible.
Pour qu'on ne confie pas la prise en charge de l'élevage de nos chiens courants aux seuls marchands ???

Message Publié : 09 Fév 2015 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
Pour ma part c'est une belle occasion ce gamfair pour nous et surtout pour la région centre ou les courant sont de plus en plus mal vu. J'espère vous voir les chasseurs du sud ou autre ou vous vous avez pas de problème pour lâché vos chiens. Pour un week-end soyons tous unis solidaire fort pour défendre notre passion. Un résistant du 41.

je t aime bien Seb ..... mais comunication CC : MON CUL !
je m explique c est qui le public de lamotte Beuvron ???? : les chasseur a tir de la region centre ..... par exemple le meme qui samedi matin est venu m engeuler car les chiens avait sauter la route et LUI chassait a coté le lendemain ..... quand il a comprit que c était un gros " cochon" il est partis comme un fous furieux ... 10 mn apres .. PAN ....
Merci Garmin pour que je retrouve mes chiens sur une plaque de sang ... mais avec plus personne autour !!!!!

C était entre chez toi et blois ; dons pas loing de lamotte .....
Ce meme gars c est de la " communication" qu il faut ou c est peinne perdue ?????
bravo a toi si tu y crois encor !!!!

Message Publié : 09 Fév 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 137
C'est vrai que pour le publique locale c'est peine perdu je crois... Il y a juste à faire un petit tour dans la campagne environnante (la sologne) pour t'en rendre compte: du grillage, du grillage et encore du grillage puis beaucoup beaucoup de panneaux propriétés privées défense d'entrer! :evil: Rien qu'en y passant tu cromprend qu'ici c'est chacun chez soi...
Je suis même sûr que les 3/4 des chasseurs d'ici qui représentent une bonne partie du public n'iront même pas voir les stands de chiens courant!!! :(
Mais bon pour les quelques passionnés de c.c. comme moi sa changera des seuls quelques équipages de chasse à courre qui amennent leur meute, au moins il y aura de quoi voir! :D

Message Publié : 09 Fév 2015 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Nous ne convaincrons jamais tout le monde,surtout dans certaines régions, mais l'on doit de se faire connaitre et se montrer si nous voulons continuer d'exister. La FACCC doit avoir une écoute nationale auprès des instances dirigeantes. Elle doit donc être présente et visible dans toute les grandes manifestations concernant la chasse.Je serai à Lamotte-Beuvron.

Message Publié : 11 Fév 2015 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Citation:

GAME FAIR LA MOTTE BEUVRON 2015 anciennement CHAMBORD. La SCC y fête ses 125 ans. La grande meute (composée de la SCC, de la vénerie, de la vénerie sous terre et de la FACCC)) y est invitée.
La FACCC recevra une subvention des Ets LARIVIERE (organisateur du GAME FAIR). De plus un budget pour aider financièrement les adhérents qui se déplaceront avec des meutes a été inclus dans le budget prévisionnel 2015 et a été voté à l'unanimité au CA du 16 novembre 2014. Et ce n'est pas ce budget qui pourra mettre la bonne situation financière de la FACCC en péril.

Est il possible, vu que tu es Trésorière de la FACCC et que tu en parle ici, de connaitre le montant de la subvention des Ets LARIVIERE et du budget aloué a cette manifestation, que je souhaite etre une tres grande réussite, par le CA de la FACCC.
Merci

Message Publié : 12 Fév 2015 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 182
effectivement il est intéressant de connaître le budget et les montants alloués par les différents sponsors pour cette manifestation.

Message Publié : 12 Fév 2015 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
jpdpt36 a écrit :
sebven a écrit :

je m explique c est qui le public de lamotte Beuvron ???? : les chasseur a tir de la region centre ..... par exemple le meme qui samedi matin est venu m engeuler car les chiens avait sauter la route et LUI chassait a coté le lendemain ..... quand il a comprit que c était un gros " cochon" il est partis comme un fous furieux ... 10 mn apres .. PAN ....
Merci Garmin pour que je retrouve mes chiens sur une plaque de sang ... mais avec plus personne autour !!!!!

Ce meme gars c est de la " communication" qu il faut ou c est peinne perdue ?????

Je sais jy crois mais pour la Sologne c'est mort la j'y crois plus mais il reste quand même des régions où on peut encor chasser. Le jour où il y aura moins de sanglier ça ira certainement mieux. J'ai un rêve c'est que le week-end du gamfair nos courant s échappent ça serait le pied t imagine la tête de ces propriétaire parisiens. Lol

Message Publié : 12 Fév 2015 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
jpdpt36 a écrit :
sebven a écrit :

Je sais jy crois mais pour la Sologne c'est mort la j'y crois plus mais il reste quand même des régions où on peut encor chasser. Le jour où il y aura moins de sanglier ça ira certainement mieux. J'ai un rêve c'est que le week-end du gamfair nos courant s échappent ça serait le pied t imagine la tête de ces propriétaire parisiens. Lol

Raconte pas de conneries .... EN 2000 J y était on presentait les chiens pour la societés de venneries ' je ne sais plus combien!!) .... et ben a trois heures du matin touts c est echappéS ;;; t imagine dans le parc de chambord !!! chaque chien avait de quoi lui faire plaisir !!!!!
Ma femme écrirerait sur le forum elle te dirait que c était un " jolis bordel" ( moi je dormais ; un peu grace a la divinne chopinne ..... comme tout les piqueux ce soir la !!!)
conclusion : 5h du mat tout les chiens ( sauf 50) rentraient dans les box !!!! et nos femmes ( les seulles vaillantent cette nuits la) rentraient aux bivouac apres avoir passées deux ou trois heures avec 300 gendarmes ; garde etc etc !!!!

le lendemain on faisait une belle foto comme si rien ne s était passé !!!

Alors refaire le Game Faire et que les chiens s échappent ...... heuuuuu ....... je sais pas comment je vais expliquer ca a la blonde :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant