Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 15:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2014 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
on est au top dans le 11 alors :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Pareil , j'ai envoyé les papier au président il n 'avait pas encore les 100 chiens et devait voir avec l’Aveyron .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 27
bonjour,

les demandes d'assurances seront bloqués comme prévu au 15 juillet,
pour tous ceux qui ont fait la démarche sachez que les dossiers sont donc en cours de traitement.
les contrats d'assurances pour vos chiens et pour la RC individuelle ont un effet rétroactif.
les contrats ont pour début de validité le 1er juillet, tout sinistre à partir de cette date sera donc pris en charge.
les appels de cotisations devraient arriver chez les adhérents fin de semaine prochaine et l'afaccc0726 a largement dépassé les 100 chiens donc je peux vous confirmer que la remise de 15% sera appliqué.
Merci à tous ceux qui s'engagent dans la démarche et pas de panique vous pouvez sortir..., vous êtes couvert...

Vincent ALEZE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 19
merci pour vos réponse vince26 ! j'ai bien fait toutes les démarches auprès de faccc 07/26 pas de soucis je voulez être certain d’être assurer temps que je n'est pas reçu le contrat ! javez contacter julien ruis ( mais il n'avez pas reçu encore contrat GAN) fin juin . merci les gars et vive faccc :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Herve a écrit :
Pour Mick et Hono :

Le fonctionnement est le suivant :

- l'AFACCC envoie à ses adhérents le bulletin de souscription (normalement fait au printemps)
- chacun retourne au responsable de l'AFACCC désigné sur le bulletin, le formulaire complété
- à une date donnée ou dès que l'AFACCC a collecté 100 chiens assurés, elle envoie le tout à GAN
- à réception GAN calcule le taux de remise en fonction du nombre de chiens (-15% si au moins 100 chiens, -10% si 50 à 100 chiens) et envoie à chaque adhérent ayant remplit un formulaire, sa facture
- à réception du paiement de la facture, GAN envoie à chacun son attestation d'assurance pour la saison 2014 / 2015.

Si GAN ne vous a rien envoyé c'est soit qu'il n'a rien encore reçu de votre AFACCC, soit que le dossier est en cours (dans ce cas le traitement est très rapide). Demandez au responsable de votre AFACCC si les bulletins qu'elle a collectés ont bien été transmis au GAN.

Bonsoir Herve,

Je ne comprend pas bien le résonnement "appliqué pour obtenir une assurance chez GAN " -
à une date donnée ou dès que l'AFACCC a collecté 100 chiens assurés, elle envoie le tout à GAN

N'aurait-il pas été plus simple de manière à avoir un tarif digne de ce nom ,que le choix d'une agence soit fait et que tous les adhérents d'AFACCC du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest puissent bénéficier d'une assurance dans cette agence.
.Je supose que le quotat des 100 chiens serait largement atteint.
Le sytème actuellement mis en place n'est vraiment pas compétitif pour tous le monde.
Déjà pour moi "mon assurance actuelle Générali 145€ pour 4 chiens même conditions de remboursement que GAN au cas ou ,mais chez Gan c'est 300€ !!!!!!!
Je soulève le sujet sans arrière pensée de ma part.
Cdlt JLouis

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
la mutualisation des assurances c est la mort des assurances pour gagner 10 euro.........avec des démarches comme cela dans très peut de temps méme a titre individuel on ne pourra plus s assuré

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 02:59 
Hors-ligne

Pour Poumeky : GAN a été la seule des sociétés consultées à répondre en proposant ce type de dispositif pour cette année. Je prends note de tes suggestions et nous allons regarder de quelle façon il est possible de faire évoluer les offres des assureurs.

Pour Briquet vendéen 81 : il y avait une forte demande des adhérents des AFACCC pour obtenir des conditions préférentielles en matière d'assurance "chiens de chasse". Nous avons sollicité les prestataires afin de répondre à cette demande. L'offre GAN est une offre parmi d'autres et tous ceux qui peuvent trouver mieux ailleurs ont tout intérêt à le faire. Ce qui augmente le coût des assurances ce n'est pas la mutualisation ; c'est le nombre de plus en plus élevé des sinistres et les abus commis par certains qui pèsent sur la collectivité ...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 06:29 
Hors-ligne

slt hervé.c est le nombre trop important de chasseurs assuré a la même assurance qui ferons péter le système. Quant tu parle d abus c est vrai mais je pense aussi que les vetos se gavent sur notre dos. Un truc me chiffonne pourquoi les assureurs ne font pas le principe du bonus malus. Plus tu as eu de dégâts plus la cotise est élevé et inverse quant tu passe une saison sans trop de casse. Peut etre certain gonflerai moins les factures pour acheter pipette vaccins et ect...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
L'AFACCC 21 se distingue une fois de plus : aucun courrier concernant cette assurance. Décidément, les membres du bureau de cette AFACCC sont plus intéressés de magouiller pour rester au pouvoir que de servir leurs adhérents. :( :( :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour
pour nous l assurance gan a encore augmentée
90 e par chien 50 e de franchise par sinistre et frais de véto qui passe a 300 e
je ne vois pas de réduction de la part de la faccc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant