Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 17:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Jeune Piqueur a écrit :
Aprés peut être que du au métier que je fais, je suis pas trés objectif !!! :lol:

Tu a un métier ou il ne faut pas ètre objectif :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Et bien... si faut attendre que tout tombe du ciel, que fédé et posté paient tout ce qui a trait aux chiens...
J'ai même vu et entendu des chasseurs qui se plaignaient de devoir aller à la chasse "vivement que ce soit fini ces battues"
Euuuuuh, comment dire... restez chez vous on est pas au boulot !

Vous me faites un peu peur parfois...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je comprend et c'est bien vrais tout ce que vous dite, mais quand je vois vos post j'ai l'impression que, on vous oblige à chasser, à prendre plus de chiens pour pouvoir chasser plus. La chasse est un loisir, pas un métier !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Nos chasses sont bien différentes à cause de la densité de sangliers. Vous ne imaginez pas ce qu il se passe par chez nous, il ne se passe pas 3 nuits sans qu'un agriculteur ou un particulier nous téléphone à 22h ou 23h pour nous dire qu'il a un sanglier dans son jardin...
Je ne vous compte pas les nombre de lettres à recommander que l'on reçoit par an à la société de chasse ( bien sûr avec insultes, mise en demeure, facture de réparations,...), de coup de téléphone de notre maire, de lettre de notre cher préfet....
Et pourtant on TUE et on CHASSE.
Croyez moi, la chasse est un vrai plaisir pour nous mais nous avons beaucoup de soucis pour notre loisir.
Lorsqu'on chasse depuis 25 ou 30 ans dans un territoire ou on lève 30 sangliers/an ( et cela n'est pas une critique) on ne peut pas se mettre à notre place.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 08:44 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Je comprend et c'est bien vrais tout ce que vous dite, mais quand je vois vos post j'ai l'impression que, on vous oblige à chasser, à prendre plus de chiens pour pouvoir chasser plus. La chasse est un loisir, pas un métier !!!

Mais figure toi que nous l'entendons de cette façon,comme un loisir et nous voulons que ça le reste et c'est pour cela que l'on demande de l'aide"UN LOISIR"et non pas "UN METIER" :D mais si demain nous "petits chasseurs" avec peu de moyens, nous arrétons de chasser et de mettre a disposition de "la fédération, des agriculteurs et du prefet" nos chiens et que nous refusons de chasser parceque nous trouvons que l'on nous en demande trop!!! :evil:
La fédération,les sociétés,les agriculteurs et le prefet n'auront qu'un recours c'est faire appel a des "PROFESSIONELS"qui eut se feront payer pour venir libérer le département de ce fléau :D et je sais qu'il y en a qui attendent que ça!!!
C'est cela qui est difficile a vous faire comprendre!!!!!! et a faire comprendre a nos dirigeants (je parle pour ma société de chasse) qui continue "bètement" a fermer les portes de son territoire :evil: comme dans toutes les AG ,je vais de nouveau demander des cartes d'invitations "spéciales sanglier" pour toute la saison du 1er Juin au 31Mars !!
Il faudrai que les chasseurs ce remettent en tète que les gibier est toujours RES NULLIUS!!!!!!!!!!!!!!
Une aide en chiens et en postiers (pour moi) serait une première aide et favoriserai une entente entre chasseurs, qui pourraient se faire plaisir et nous faire plaisir en chassant sur un territoire ou ils rencontreraient des sangliers a chaque sorties !!!
J'èspère que je me suis fais comprendre, c'est un avis personnel mais qui malheureusement n'est pas acquis par tous "les chasseurs de sanglier" et mème par les "chasseurs de petit gibier" :oops: parceque quand je propose ça en AG on me reproche de vouloir faire du favoritisme envers les chasseurs de sangliers
Très cordialement
Pierrot
PS:Voila ce que je propose en premier lieu !!!!Pour ceux qui tremblent en lisant mes propos,je ne pense pas que je fasse peur avec de telles idées ou alors je n'ai rien compris a la chasse et a mon age je n'ai plus qua mourir con!!!!!!!!!!
Avant d'avoir une aide "financière" je propose une aide en postiers et chiens sur le terrain!!!!Le bébé est dans les mains de nos dirigeants(fédé, prefet) qui pourraient faire pression sur les dirigeants "locaux" récalcitrants a cette aide!!!!

PS:Je viens exceptionnellement,d'aller boire le café au bar du village, il pleut donc pas grand chose a faire au jardin !!!
Je me présente pour faire partie du CA de ma sociétée (pour le ennième fois) et je viens d'apprendre qu'il y a a une forte campagne contre moi qui est en treint de se faire "a cause de mes idées" !!!!Quel dommage qu'ils n'aient rien compris et qu'ils aient a faire a des moutons béééééééééééééééééééééé!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pierrot, dans ta société de chasse comme dans bien d'autres ça n'est pas les plus intelligents qu'on écoute mais ceux qui gueulent le plus fort.
Et ce sont rarement les mêmes.
Mes chiens et moi on aimerait bien faire quelques sorties "hors saison" (aucun problème de surpopulation chez moi) mais de toute façon je n'en ai pas le temps. Par contre d'autres, parfois varois comme nous et qui ne voient pas un sanglier mort chaque jour de chasse viendraient volontiers encadrés par les locaux qui pourraient alors laisser leurs chiens au chenil et se détendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 09:21 
Hors-ligne

did83 a écrit :
Pierrot, dans ta société de chasse comme dans bien d'autres ça n'est pas les plus intelligents qu'on écoute mais ceux qui gueulent le plus fort.
Et ce sont rarement les mêmes.
Mes chiens et moi on aimerait bien faire quelques sorties "hors saison" (aucun problème de surpopulation chez moi) mais de toute façon je n'en ai pas le temps. Par contre d'autres, parfois varois comme nous et qui ne voient pas un sanglier mort chaque jour de chasse viendraient volontiers encadrés par les locaux qui pourraient alors laisser leurs chiens au chenil et se détendre.

Tout a fais Didier je parlais pour les chasseurs en général :D les chasseurs de France et de Navarre :D sa permettrait de faire des rencontres de lier des liens,maintenant tu peu avoir a faire a des cons aussi (ça existe partout) et le coup d'après tu ne les invites plus :lol:
Et effectivement sa soulagerai les chiens et les chasseurs et en plus je pense que l'on sait recevoir (du moins dans notre équipe) et les invités ne seraient pas déçus :D

Voila une photo en 2012 nous avions invités les pompiers du Var pour les remercier de nous avoir sauvé des flammes, ceux qui ont participé doivent s'en souvenir belle journée et bon repas!!! :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Ne croyais en aucun cas que je suis contre ce que vous dites, je comprend et respecte votre point de vue. Moi aussi, je suis pour une chasse populaire!!! Mais il y a certain points que je ne partage pas. Je suis pour favoriser les échanges de chasseurs et de territoire, de favoriser les groupements, que nos fdc essayent de démarché tel ou tel assurances. Mais quelles participent aux frais directement, je ne suis pas pour, et croyais moi que si j’arrête de chasser le sanglier, il y a n'a d autre qui attendent qu'une chose, c'est de prendre la place de piqueur dans ma société. Comme pierrot le souligne, c'est un loisir, qui est couteux certes, mais que l'on a choisit.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 12:58 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Ne croyais en aucun cas que je suis contre ce que vous dites, je comprend et respecte votre point de vue. Moi aussi, je suis pour une chasse populaire!!! Mais il y a certain points que je ne partage pas. Je suis pour favoriser les échanges de chasseurs et de territoire, de favoriser les groupements, que nos fdc essayent de démarché tel ou tel assurances. Mais quelles participent aux frais directement, je ne suis pas pour, et croyais moi que si j’arrête de chasser le sanglier, il y a n'a d autre qui attendent qu'une chose, c'est de prendre la place de piqueur dans ma société. Comme pierrot le souligne, c'est un loisir, qui est couteux certes, mais que l'on a choisit.

Tu na pas compris le sens de mon message :lol: quand j'ai choisi de chasser le sanglier le cout de mon loisir était "dérisoire"jusque dans les années 2000, aujourd'hui il coute "un bras" pourquoi ce serait encore du a la crise :o ou peut ètre a une filière ou des filières qui ont compris que l'on pouvait tirer profit d'une certaine corporation (les chasseurs de sanglier)et les "presser" comme des "citrons" :lol: chez moi traiter quelqu'un de "citron" c'est comme le traiter de "con" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2014 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 214
c'est se qu'on appelle avoir des problèmes de riches ;)

Dans le var, on est riche de sangliers :lol:
et on a les problèmes qui vont avec, normal

Après je pense qu' il ne faut pas exagérer, le préfet aurait la possibilité de faire des battues administratives avec tir de tout se qui bouge, comme cela c'est passé localement dans certain département et ça a été une hécatombe
Et là tout le monde crierait au scandale, et à juste raison.

Ce n'est pas le cas pour l'instant, il y a encore un dialogue avec les instances de la chasse et c'est tant mieux comme ça
Le jour ou il n'y aura plus de dialogue, on en sera au stade de destruction de l'espèce, se sera pire
C'est vrai qu'on nous pousse a chasser de plus en plus, mais personne n'a d'obligation, il n'y a pas de pointeuse au rendez-vous, on fait se qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant