Jeune Piqueur a écrit :
Je comprend et c'est bien vrais tout ce que vous dite, mais quand je vois vos post j'ai l'impression que, on vous oblige à chasser, à prendre plus de chiens pour pouvoir chasser plus. La chasse est un loisir, pas un métier !!!
Mais figure toi que nous l'entendons de cette façon,comme un loisir et nous voulons que ça le reste et c'est pour cela que l'on demande de l'aide
"UN LOISIR"et non pas "UN METIER" 
mais si demain nous "petits chasseurs" avec peu de moyens, nous arrétons de chasser et de mettre a disposition de "la fédération, des agriculteurs et du prefet" nos chiens et que nous refusons de chasser parceque nous trouvons que l'on nous en demande trop!!!
La fédération,les sociétés,les agriculteurs et le prefet n'auront qu'un recours c'est faire appel a des
"PROFESSIONELS"qui eut se feront payer pour venir libérer le département de ce fléau

et je sais qu'il y en a qui attendent que ça!!!
C'est cela qui est difficile a vous faire comprendre!!!!!! et a faire comprendre a nos dirigeants (je parle pour ma société de chasse) qui continue "bètement" a fermer les portes de son territoire

comme dans toutes les AG ,je vais de nouveau demander des cartes d'invitations "spéciales sanglier" pour toute la saison du 1er Juin au 31Mars !!
Il faudrai que les chasseurs ce remettent en tète que les gibier est toujours
RES NULLIUS!!!!!!!!!!!!!!
Une aide en chiens et en postiers (pour moi) serait une première aide et favoriserai une entente entre chasseurs, qui pourraient se faire plaisir et nous faire plaisir en chassant sur un territoire ou ils rencontreraient des sangliers a chaque sorties !!!
J'èspère que je me suis fais comprendre, c'est un avis personnel mais qui malheureusement n'est pas acquis par tous "les chasseurs de sanglier" et mème par les "chasseurs de petit gibier"

parceque quand je propose ça en AG on me reproche de vouloir faire du favoritisme envers les chasseurs de sangliers
Très cordialement
Pierrot
PS:Voila ce que je propose en premier lieu !!!!Pour ceux qui tremblent en lisant mes propos,je ne pense pas que je fasse peur avec de telles idées ou alors je n'ai rien compris a la chasse et a mon age je n'ai plus qua mourir con!!!!!!!!!!
Avant d'avoir une aide "financière" je propose une aide en postiers et chiens sur le terrain!!!!Le bébé est dans les mains de nos dirigeants(fédé, prefet) qui pourraient faire pression sur les dirigeants "locaux" récalcitrants a cette aide!!!!
PS:Je viens exceptionnellement,d'aller boire le café au bar du village, il pleut donc pas grand chose a faire au jardin !!!
Je me présente pour faire partie du CA de ma sociétée (pour le ennième fois) et je viens d'apprendre qu'il y a a une forte campagne contre moi qui est en treint de se faire "a cause de mes idées" !!!!Quel dommage qu'ils n'aient rien compris et qu'ils aient a faire a des moutons béééééééééééééééééééééé!!!!