Moi , j ai quelques rouges , et pour une origine , elle vient du Comminges direct .
Celle de Patrick ST Beaumes , na rien d un rouge du Comminges , c est une fille a mon BIL ( griffon rouge ) et a une chienne tricolore poil ras , dans la portée il y en avait des noir , des bleus , des tricolore .Par contre elle na jamais eu de collier électrique autour du cou !
Son premier propriétaire ne la pas garder , il voulais se lancer dans le Beagles Harrier , ter voulais une meutes homogène . Donc lorsque il ma dit qu il se séparait de Sirène , je l ai dit a Patrick , car il cherchais une chienne de pied et propre .
Je rajouterai une chose sur les rouges , c est un des croisement ou la GARANTIE chasse et au rendez vous a 99 , 999999 % !!!!!
Je préfère ceux du Comminges que ceux de Provence , car il sont plus posés , plus rapprocheur et surtout plus vite propre . Se sont des chiens bien construit , solide et endurants , souvent bien gorgés et très intelligent en chasse , et pour finir très bon aux ferme , voir meme très agressif !
Cette année je suis reparti chercher une jeune chienne dans le Comminges pour retremper avec les miens , sa mère en plus être chaude , c était faite ouvrir 3 fois dans le MOIS ! Sa , sa me plait bien comme caractère . Un amis a moi en Ariège as le frère a cette chienne ( la mère ) et il est très chaud , très aboyeurs sur les veilles quêtes , et démêles vite et intelligemment les défauts , bien construit , gros meneur et tenace au ferme . Je vai le mettre sur maTOSCA , sa devrais le faire .....
Le Comminges et la régions de FRANCE ou il y as les meilleurs conducteurs de chiens courants , il y sas la bas une culture de savoir conduire less chiens en libre ,et de les avoir propres !
Pour moi se sont les plus forts ! Le territoire si prête a merveille aussi
C est la bas que j ai fais mes classes , avec René Brocas en 1994 ! Il chasse toujours et a son ages , il mène toujours sa propre meute .