Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 16:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 27 Nov 2012 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
en tout cas je vois pas mal de meutes avec des chiens "rouges" par chez nous
il y en a qui sortent de temps en temps dans les portees meme si on croise des bleus avec des brunos, des griffons et des nivernais c est surtout les bons avec les bons et donc pas de selection pour garder l origine rouge malheureusement et le brassage genetique fait que ca sort on ne sait d ou :lol:
donc des typés rouges du comminges on en voie mais rien de fixer , juste la couleur du chiot a la naissance fait dire qu il va etre rouge mais quelques mec s en occupent et de beaux sujets que je prendrais en photo si je peux ils sont comme ceux de patricksudstebaume assez fin , poil ras et de belle couleur unie !
mais la aussi de temps en temps il en sort des presque beige comme si ils avaient fané :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Les premiers que j ai connu sortaient rouge et blanc mais les différents coupage on fait qu'il ressort un peut de tout du fait du faible nombre d'individu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2013 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Qui a des Rouges du Comminges sur le forum où qui connait des souches ?
Merci pour vos réponses ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 06:05 
Moi , j ai quelques rouges , et pour une origine , elle vient du Comminges direct .
Celle de Patrick ST Beaumes , na rien d un rouge du Comminges , c est une fille a mon BIL ( griffon rouge ) et a une chienne tricolore poil ras , dans la portée il y en avait des noir , des bleus , des tricolore .Par contre elle na jamais eu de collier électrique autour du cou !
Son premier propriétaire ne la pas garder , il voulais se lancer dans le Beagles Harrier , ter voulais une meutes homogène . Donc lorsque il ma dit qu il se séparait de Sirène , je l ai dit a Patrick , car il cherchais une chienne de pied et propre .
Je rajouterai une chose sur les rouges , c est un des croisement ou la GARANTIE chasse et au rendez vous a 99 , 999999 % !!!!!
Je préfère ceux du Comminges que ceux de Provence , car il sont plus posés , plus rapprocheur et surtout plus vite propre . Se sont des chiens bien construit , solide et endurants , souvent bien gorgés et très intelligent en chasse , et pour finir très bon aux ferme , voir meme très agressif !
Cette année je suis reparti chercher une jeune chienne dans le Comminges pour retremper avec les miens , sa mère en plus être chaude , c était faite ouvrir 3 fois dans le MOIS ! Sa , sa me plait bien comme caractère . Un amis a moi en Ariège as le frère a cette chienne ( la mère ) et il est très chaud , très aboyeurs sur les veilles quêtes , et démêles vite et intelligemment les défauts , bien construit , gros meneur et tenace au ferme . Je vai le mettre sur maTOSCA , sa devrais le faire .....
Le Comminges et la régions de FRANCE ou il y as les meilleurs conducteurs de chiens courants , il y sas la bas une culture de savoir conduire less chiens en libre ,et de les avoir propres !
Pour moi se sont les plus forts ! Le territoire si prête a merveille aussi ;)
C est la bas que j ai fais mes classes , avec René Brocas en 1994 ! Il chasse toujours et a son ages , il mène toujours sa propre meute .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Oui, YOO4 tu as raison, les Rouges c'est une alchimie de plusieurs races avec une garantie chasse à 100% ! Ces chiens dont la couleur "Rouge" n'est pas seulement qu'une couleur de poils, c'est la garantie de cette bonne « alchimie », car peu le savent les traits de caractères se fixent de la même manière que la couleur du poil ? Après avoir étudié ce phénomène scientifiquement, j'ai pu confirmer ce que beaucoup de maitres d'équipages avaient remarqué ? Un poil bourru dans les tons foncé donne toujours des chiens indépendant, moins facile à mettre en meute et souvent n'ayant aucune prédisposition pour la chasse du lièvre par exemple ?
Sur ma meute de "Rouges" les tendances "Provence" marquent un nez d' « été », beaucoup plus aptes à ramasser les voies par forte température et humidité que ceux du « Comminges», aussi ils fournissent beaucoup, longtemps avec une bonne capacité à mettre l'animal debout, ils sont plus proche du maitre ?
Le Comminges apporte effectivement, une belle construction, un chien plus plaisant à l’œil, plus endurant, plus de gorge, mais aussi plus de taille et parfois un peu obstinés ? C'est vrai aussi qu'ils ont un grand esprit d'initiative sur les défauts avec beaucoup d'intelligence pour les relever?
Le croisement avec ma souche familial me donne des chiens très réalistes sur la voie, pas plus chaud le matin à 8h quand début d'après-midi, des chiens qui ne chassent que la retirée du lièvre et non le « gagnage » indéfinissable, des chiens plus perçants , avec ce qui manque ont deux origines "Sud" un esprit meute très prononcé , des chiens qui fonds corps tous ensembles, des chiens qui écoutent beaucoup le chef de meute et leur congénère, sans pour autant avoir perdu la moindre initiative ? L’’inconciliable de deux qualités, obtenue aussi par un environnementale d'une grande crédibilité dans leur conduite sur le terrain ? J'ai par le passé eu aussi de l’AFPV (Finaliste coupe de France 97 ?) pour revenir sur cette souche familiale et travailler depuis 97 par l'apport de nouveaux caractères afin d'avoir des chiens avec un maximum de qualités fixées ? Souvent on oublie qu'il faut ne pas travailler seulement sur deux ou trois qualités pour faire un bon chien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
juste pour mr fuin si vous voulez en discuter en mp... :oops:
j ai un ami qui en possede un ( rouge ) beau gabarit, juste un peu blanc sous le cou donc pas vrai rouge a 100%
il prends des pieds de la veille, super au ferme ( tenace et qui aime le contact ) , voyou, s echappe du chenil et se lance les sangliers tout seul, ou quand il entend une menée pas loin, s echappe pour les rejoindre 8-)
on sait jamais si vous passez un de ces jour voir Brocas,on peu le rencontrer il l a deja fait sailir mais ils sont tout juste nés donc sur la fixation...
si ca vous dit

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 350
je sais de quel chien tu parles ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 18:16 
nicolas31 a écrit :
je sais de quel chien tu parles ;)

ne serais ce pas celui de mr boyer par hasard???

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 350
non de mr vignolles je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2013 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 300
pour ma part j'ai deux origines une pur comminges de chez Mr Garçon et une autre venant de Toulouse issue de bleu croisée Comminges ou Provence

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant