je parlais du collier elec bien sur dans un cas de chien creance et non voie unique !
mais si il est soit disant voie unique de naissance ( que l on pense ) alors aucune crainte de traque avec en libre et au milieu de toute population bien sur ! mais au risque d etre decu
j ai un collegue qui pensait avoir un né voie unique, on chasse en moyenne montagne ( 800 m )
il y a beaucoup de bois quelques prés et peu de routes
on trouve beaucoup de cervidés, izard, chevreuils et sangliers, mais aussi fouine , genette, renard ect ...
ce chien depuis tout petit n a pris que le sanglier ! avec la neige on a bien vu des traces et des traces mais il ne voulait que du cochon, tres tres tres chaud, on chasse a la laisse et il se met au ferme au remise de tres loin, un chien ( mort helas sans descendance il n avait qu une boulle ) qu on a qu une fois dans sa vie
bref un jour il reviens et dit "je les ai" Henri c est mis au ferme mais il y a rien je ne sais pas ou exactement...on y retourne plus tard pour y lacher: c etait un lievre
comme quoi il devait y avoir un lievre sur nos 2000 hectares en 10 ans il l a pris une fois !
donc voie unique de naissance oui , ok , mais sur a 1000 % de ne jamais fauter sur un gibier inconnu ?