Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 12:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique sanglier
Message Publié : 21 Mars 2013 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Tout a fait, pour parfaire le truc il est bon de provoquer un peu les chiens. Mais il faut être sur de pouvoir intervenir a bon escient en cas de dérapage. Et dans l'idéal, après la sanction, pouvoir remettre immédiatement sur la bonne espèce !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
il y en a qui ne derrapent pas quand ils sont en presence du patron mais des fois seuls et avec quelques autres chiens qui deconnent se laissent entrainer :roll:
ou d autres tres malin sentent autour du cou les pointes du collier et son sages comme des images
des vrai voie unique qui ecoutent au doigt et a l oeil !
une fois sans collier ....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 854
matt a écrit :
il y en a qui ne derrapent pas quand ils sont en presence du patron mais des fois seuls et avec quelques autres chiens qui deconnent se laissent entrainer :roll:
ou d autres tres malin sentent autour du cou les pointes du collier et son sages comme des images
des vrai voie unique qui ecoutent au doigt et a l oeil !
une fois sans collier ....

tout a fait d accord ces pour sa le collier electrique .... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
si le chien est sage avec un collier c est pas une voie unique c est un chien creansé artificielllement avec un collier de dressage.un chien voie unique nait et meurt voie unique...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Briquet vendeen 81 a écrit :
si le chien est sage avec un collier c est pas une voie unique c est un chien creansé artificielllement avec un collier de dressage...

Tout à fait d'accord avec toi briquet.
En ce qui me concerne, un chien ne se dresse pas il s'éduque. La nuance est de taille, cela veut dire patiente, percévérence, amour, récompense, quelques fois réprimande et cela exclus le collier électrique.
c'est sur que ma façon de percevoir le chien comme un compagnon, comme un ami y est pour beaucoup. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 18:03 
Hors-ligne

j ai jamais eu de colliers de dressage.........par contre quelques chienne en 32 ans voie unique et j y suis pour rien... :lol: faut pas confondre voie unique et dresser et creancer sur une voie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 19:44 
moi aussi ,je suis voie unique,j'ai toujours la meme femme :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
je parlais du collier elec bien sur dans un cas de chien creance et non voie unique !
mais si il est soit disant voie unique de naissance ( que l on pense ) alors aucune crainte de traque avec en libre et au milieu de toute population bien sur ! mais au risque d etre decu :?

j ai un collegue qui pensait avoir un né voie unique, on chasse en moyenne montagne ( 800 m )
il y a beaucoup de bois quelques prés et peu de routes
on trouve beaucoup de cervidés, izard, chevreuils et sangliers, mais aussi fouine , genette, renard ect ...
ce chien depuis tout petit n a pris que le sanglier ! avec la neige on a bien vu des traces et des traces mais il ne voulait que du cochon, tres tres tres chaud, on chasse a la laisse et il se met au ferme au remise de tres loin, un chien ( mort helas sans descendance il n avait qu une boulle ) qu on a qu une fois dans sa vie

bref un jour il reviens et dit "je les ai" Henri c est mis au ferme mais il y a rien je ne sais pas ou exactement...on y retourne plus tard pour y lacher: c etait un lievre :lol:

comme quoi il devait y avoir un lievre sur nos 2000 hectares en 10 ans il l a pris une fois !

donc voie unique de naissance oui , ok , mais sur a 1000 % de ne jamais fauter sur un gibier inconnu ? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 15:21 
Hors-ligne

il ya des tetus la chienne est morte a 13ans depuis l age de 8 mois jusqua ca ùort elle n a chassé que du sanglier dans le tarn dans l herault dans un parc de 20ha ou il ya que des lievre elle se promenai et revenai au fourgon.en nature au milieu des chevreuils idem

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bruno qu'elle était l'origine de cette chienne, ça vient de chez toi ? ou tu penses que ça a été rapportée par une autre origine.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant