Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 15:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2012 07:58 
Bonjour à vous qui faites des belles chasses en Moselle, On va encore me reprocher de mettre mes titres en avant, mais je vais quand même préciser que je suis la Vice Présidente FACCC de la région 1 (Nord Est, et Nord de la France), qui comporte entre autre la Moselle(57) et la Meurthe et Moselle(54), et je connais donc très bien ces départements. Les chasseurs de ces 2 départements, comme d'autres de la région d'ailleurs, nous prennent pour des extra terrestres quand on leur parle de la FACCC. Et pour cause, le chien courant y est banni, la plupart des sangliers sont tués avec des chiens d'arrêt ou des petits chiens, Les traques se font en ligne, comme une ligne de tir dans l'armée, et non dans le respect de la charte de la FACCC. Nous possesseurs de chiens courants, il nous est interdit de les sortir, heureusement que la région voisine, de Franche comté nous accueille avec nos chiens.
Aucun adhérent recensé dans le 54, 1 seul dans le 57 rattaché à l'AFACCC52-88.
Comprenez que c'est normal que les chasseurs au chien courant de la région se sentent agressés quand vous étalez sur le forum du chien courant des photos (très belles je le reconnais) des sangliers que vous avez tués.
Vous qui êtes adhérent de la FACCC, essayez de sensibiliser vos collègues Mosellans et Meurthe et Mosellans à notre cause, et demandez leur de nous rejoindre.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Une très lourde tâche! Mais qui sait? Les dachs seront peut-être les précurseurs du retour plus général du chien courant dans le nord-est? :oops:
En tous cas, je pense qu'on peut compter sur nos forumistes du dach et leur passion pour prêcher la bonne parole! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Ça y est la guerre est à nouveau déclarée entre grands et petits chiens!!! Moi je m'en fou j'ai les deux et quand ma Dasch entends les gasconnes rapprocher elle va les rejoindre , et quand la dasch lance et bien les gasconnes vont la rallier. Mes chiennes sont moins con que nous elles ne se posent pas la question de savoir si il faut chasser avec des grands ou des petits chiens, elles ,elles sont simplement contentes de chasser et on devrait en faire autant .
Les écolos n'ont pas finis de se foutre de notre gueule si nous n'arrivons pas à nous entendre .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Doum Doum a écrit :
Mes chiennes sont moins con que nous elles ne se posent pas la question de savoir si il faut chasser avec des grands ou des petits chiens, elles ,elles sont simplement contentes de chasser et on devrait en faire autant .

+1!
Ca, c'est l'esprit FACCC!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 09:38 
Non, vous vous trompez, ce n'est pas du tout la guerre déclarée aux petits chiens, mais avouez quand même qu'il y a de quoi être offusqué, de voir sur le forum de la FACCC et du chien courant, des photos de chasses anti FACCC et anti chiens courants. Car la FACCC est complétement haïe dans l'EST. La plupart des chasses Mosellanes sont louées à prix d'or par des Allemands, et le gibier vendu, seul le profit financier est en jeu. La fête de la chasse de CHATEAUVILLAIN (52) n'est orchestrée que par le pognon récolté lors des chasses dans les porcheries de plein air et tiendra toujours le coup. La fête de chasse d'EPINAL (88) crée en 2003 a tenu le coup 2 ans, les subventions dont celles de la Fédé(anti chien courant) ayant été supprimées, car "c'étaient les meutes de chien courants qui bouffaient le pognon avec les 2 repas qu'on leur donnait" . Ce ne sont pas mes paroles mais celles de la Fédé. Jean Marie BARONI pour l'AFACCC 10 et Didier LEPINE pour l'AFACCC 21 nous font une fête géniale depuis 2 ans, et là ce n'est pas l'argent, mais l'esprit FACCC qui règne. Merci à eux.
Je le répète, amateurs de Bassets des Alpes, qui aimez la chasse pour les chiens,vous qui êtes adhérents de la FACCC, parlez en avec vos collègues de notre région, demandez leur de prendre contact avec nous, je suis à moins d'1 heure de ST Nicolas de Port,et ensemble essayons de faire entrer l'esprit FACCC dans notre région.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Et ben putain Marie-Claude, t'as bouffer du Fox ce matin :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aime mieux voir cela quand même!!! Et dans ces conditions je suis fier d'avoir des représentants offensif et qui n'oubli pas les fondamentaux de l'association qui a été crée par Marcel Voilot dans mon departement.

POUR COMMENCER JE NE VAIS PAS CONTESTER QUE LES COURANT DE L'EST NE SOIT PAS DANS LE 6 GROUPE, MOI S'EST PAS LES DACHS QUI M ONT CHOQUER SUR LES PHOTOS, MAIS TOUS LE RESTE.

Moi pour commencer je m'adresse a Mr Doum-Doum, et lui fait juste deux petite remarque amicales et sans aucunes animosité, qu'il vas prendre (j'en suis sur) de façon intéligente.
Doum-Doum, ne voit pas de guerre la ou il n'en y a pas. Ne fait pas de jugements comme tu vient le faire et nous donne pas de leçons de tolérences. Tu habite dans le 31 et croit moi tu EST BIEN LOIN ET HEUREUSEMENT POUR TOI, PAS CONCERNER, par ces probleme de discrimination sur nos chiens, comme il existe dans l'Est de la France et notamment l'Est de l'Est.
Je peut t'assurer, que sur les ''fabuleux'' térritoires, comme on nous met les belles photos sur ce post, et bien le probleme de savoir si tes Gascons, chasserais avec tes petits chiens et BIEN TU TE LE POSERAIS PAS, car tes Gascons, tu sait ou on te demanderais de les laisser??? DANS TA REMORQUE!!!!Alors en toute amitié, quand on ne sait pas, on ne parle pas.

[b]Marie-Claude, connait bien le dossier, MEME TRES BIEN et ces remarque sont justifier. Et si, malgrés sa retenue habituelle, nottament celle que lui commande sa fonction de modératrice, elle n'as pas put s'empecher de sortir de ces gonds, et bien croit moi, s'est pas pour rien.[/b]

Je remet pas en cause l'amour de vos chiens, qui soit dit au passage son trés beau, nottament sur la photo avec le ''cochon de Moselle'', ou on voit de beaux chien, en état et en plus vraiment Homogene. Pour l'amateur, eleveur et selectionneur de chien que je suis, cela me dit qu'il y a un sacré paquet de boulot dérriere, surtout si un style inhérent de chasse (celui de la race j'espere et pas ce que les chasseurs Français veulent en faire) a été fixer!

Je croit que l'ami ''les grands Vernes'', nous a fait l'honneur de nous mettre des photos d'une ''belle chasse'' de Cote d'Or, ou il a été invité l'année derniere.... Même lui a dit '' on m'a demander de rester discret sur le tableau''.....
Je sait parfaitement DANS QUEL SECTEURS tu as ete inviter, car j'ai reconnu des personnes en photos....

BREF

J'ai ronger mon frein et j'ai fermer ma grande gueule habituelle, car j'allais encore me faire accuser de ne pas aimer les petits chiens ou de declencher des guerre, j'allais peut etre même me faire moderer, bannir, je ne sait quoi....

MAIS DIT MOI FRANCHEMENT, si la chasse de Cote d'Or, ou tu a été invité avec ton équipage de ''Dachs'', n'es pas une belle chasse commerçiales de ce departement, axer sur l'agrainnage, ou lorsqu'on tue une laie on prend un sacré amende et on fait presque un enterement civile, ou l'on peut voir des troupeaux de sangliers passer sous des miradors, on moin de 30% des actionnaires sont des gens du departement et ou y croise, chien de terrier, retriever, chien d'arret et que les seuls chiens qui on le nom de courants, sont les quelque courants de l'Est qui y sont lacher????

ALORS S' EST FACILE DE DIRE QU'ON EST DES GROS PARANOS, qui voyons le mal partous, qui somme intolérents et ne voulant pas nous melanger avec les autres, et bien laissez moi vous poser deux questions.

1) Es ce que vous penser que j'ai une chance de venir chasser avec vous, sur cette chasse de Moselle, ou celle de Cote d'Or avec mes 22 Griffons Vendéens???? Tient même avec 4 petits Bassets Vendéens??? Pourtant il toise 34Cm. ;)

2) Comme un amateur des chiens de l'Est nous l'a fait remarquer, ce post est consacrer a vos races, et si on est pas d'accord on dégage (apres on nous donne des leçons de tolérence :lol: ), et bien laisser moi vous faire remarquer, qu'hormis sur ce post et celui des Teckels, on ne vous voit pas des masses, sur ce forum..... Donc je pense que faire un forum dans le forum n'est pas une bonne chose et ne denote pas une grande tolérance et une volonté de se melanger....

Voila, je vous dit tous cela sans aucune mechanceter, mais il faut quand même comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lire, voire et encore moin entendre.

Il ne faut tous de même pas oublier, que s'est grace (ou a cause) de personnes comme les patrons de chasse ou il vous semble normal de nous coller des photos de leurs térritoires, QUE L' AFACC A ETE CREE DANS L EST DE LA FRANCE.

ET SI DES PERSONNES SONT CHOQUER DE VOIR DES PHOTOS DE CHASSE, AVEC DES CHIENS D'ARRET ET TERRIER DECOUPLER DANS LA VOIE DU GRAND GIBIER et bien je trouve cela légitime et même sur le post du ''Dach'', et vous devriez nous comprendre, car comme vous le dite si bien, en plus vous etes adhérent....
QU UNE PERSONNE AVEC DES CHIENS COURANT NOUS REPROCHE, NOS REMARQUE QUI ETAIS TOUTE RESPECTUEUSE ( il me semble pas que la contradiction soit encore interdit) , JE TROUVE CELA INQUIETANT, car on y voit pas que des chiens du 6eme groupe sur les belles photos...........

Les personnes qui ne connaissent pas ces térritoires et ces departements, ni même ces régions, ne DEVRAIS pas porter pas de jugements sur nos reactions.
Quand on pourra chasser librement dans l'Est de la France, comme dans le 31 (mes beaux-parents habite Muret...) et bien je me poserais plus de questions existentielle et je me reposerais certainement un peu....

Bravo Phygood et Marie-Claude!

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 06 Déc 2012 12:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Moi perso qu'il y est un ou 2 petits chiens (style fox ou chien d'arret) par équipe de chasse pourquoi pas . Maintenant a mon gout les photos que je vois ne refléte pas l'esprit afaccc . Ce n'est que mon avis . J'appel pas ça une équipe de chien courant . Les dash encor c'est des petits courants mais tous les autres dérivé , faudrai les remplacer par des vraies courants pour que ce soit une véritable meute afaccc . Aprés je juge pas mais personelement plutot que d'aller a la chasse au sanglier avec des épagnol , pointer , chien de berger ect ... Je préfère plus avoir de meute . Mais ce n'est que mon avis perso

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 11:52 
hacienda06 a écrit :
Moi perso qu'il y est un ou 2 petits chiens (style fox ou chien d'arret) par équipe de chasse pourquoi pas . Maintenant a mon gout les photos que je vois ne refléte pas l'esprit afaccc . Ce n'est que mon avis . J'appel pas ça une équipe de chien courant . Les dash encor c'est des petits courants mais tous les autres dérivé , faudrai les remplacer par des vraies courants pour que ce soit une véritable meute afaccc . Aprés je juge pas mais personelement plutot que d'aller a la chasse au sanglier avec des épagnol , pointer , chien de berger ect ... Je préfère plus avoir de meute . Mais ce n'est que mon avis perso

je suis entièrement de ton avis ;)
"chaque place à sa chose,chaque chose à sa place,chaque chien à son gibier,les épagneuls à la becasse et les courants aux sangliers"

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 13:00 
Doum Doum a habité dans l'Aube, et à moins que je ne me trompe, il me semble qu'il a chassé avec Philippe DUCARD, possesseur de beagles-harriers, et grand défenseur de la FACCC et du chien courant. Il a forcément entendu parler de nos problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 51
J’ai eu la chance de chasser dans un département ou les chiens courants sont bannis et pourtant on avait 7 bassets des Alpes A oui j’oublie, pour les puristes les vrais (pas comme moi) nos daschs ne sont pas considérés comme de vrais courants. :roll:
Je voulais juste partager avec mes amis du poste un week-end avec nos dasch, voilà tout !
Désolé pour l’affront que j’ai suscité chez certains cela ne ce reproduira plus vous avez ma parole, je vais de ce pas poster ailleurs :arrow:
Salut à vous les vrais et bonne fin de saison de chasse avec vos chiens ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 86  Suivant