Et ben putain Marie-Claude, t'as bouffer du Fox ce matin :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aime mieux voir cela quand même!!! Et dans ces conditions je suis fier d'avoir des représentants offensif et qui n'oubli pas les fondamentaux de l'association qui a été crée par Marcel Voilot dans mon departement.
POUR COMMENCER JE NE VAIS PAS CONTESTER QUE LES COURANT DE L'EST NE SOIT PAS DANS LE 6 GROUPE, MOI S'EST PAS LES DACHS QUI M ONT CHOQUER SUR LES PHOTOS, MAIS TOUS LE RESTE.
Moi pour commencer je m'adresse a Mr Doum-Doum, et lui fait juste deux petite remarque amicales et sans aucunes animosité, qu'il vas prendre (j'en suis sur) de façon intéligente.Doum-Doum, ne voit pas de guerre la ou il n'en y a pas. Ne fait pas de jugements comme tu vient le faire et nous donne pas de leçons de tolérences. Tu habite dans le 31 et croit moi tu EST BIEN LOIN ET HEUREUSEMENT POUR TOI, PAS CONCERNER, par ces probleme de discrimination sur nos chiens, comme il existe dans l'Est de la France et notamment l'Est de l'Est.
Je peut t'assurer, que sur les ''fabuleux'' térritoires, comme on nous met les belles photos sur ce post, et bien le probleme de savoir si tes Gascons, chasserais avec tes petits chiens et BIEN TU TE LE POSERAIS PAS,
car tes Gascons, tu sait ou on te demanderais de les laisser??? DANS TA REMORQUE!!!!Alors en toute amitié, quand on ne sait pas, on ne parle pas.
[b]Marie-Claude, connait bien le dossier, MEME TRES BIEN et ces remarque sont justifier. Et si, malgrés sa retenue habituelle, nottament celle que lui commande sa fonction de modératrice, elle n'as pas put s'empecher de sortir de ces gonds, et bien croit moi, s'est pas pour rien.[/b]
Je remet pas en cause l'amour de vos chiens,
qui soit dit au passage son trés beau, nottament sur la photo avec le ''cochon de Moselle'', ou on voit de beaux chien, en état et en plus vraiment Homogene. Pour l'amateur, eleveur et selectionneur de chien que je suis, cela me dit qu'il y a un sacré paquet de boulot dérriere, surtout si un style inhérent de chasse (celui de la race j'espere et pas ce que les chasseurs Français veulent en faire) a été fixer!
Je croit que l'ami ''les grands Vernes'', nous a fait l'honneur de nous mettre des photos d'une ''belle chasse'' de Cote d'Or, ou il a été invité l'année derniere.... Même lui a dit '' on m'a demander de rester discret sur le tableau''.....
Je sait parfaitement DANS QUEL SECTEURS tu as ete inviter, car j'ai reconnu des personnes en photos....
BREF
J'ai ronger mon frein et j'ai fermer ma grande gueule habituelle, car j'allais encore me faire accuser de ne pas aimer les petits chiens ou de declencher des guerre, j'allais peut etre même me faire moderer, bannir, je ne sait quoi....
MAIS DIT MOI FRANCHEMENT, si la chasse de Cote d'Or, ou tu a été invité avec ton équipage de ''Dachs'', n'es pas une belle chasse commerçiales de ce departement, axer sur l'agrainnage, ou lorsqu'on tue une laie on prend un sacré amende et on fait presque un enterement civile, ou l'on peut voir des troupeaux de sangliers passer sous des miradors, on moin de 30% des actionnaires sont des gens du departement et ou y croise, chien de terrier, retriever, chien d'arret et que les seuls chiens qui on le nom de courants, sont les quelque courants de l'Est qui y sont lacher????
ALORS S' EST FACILE DE DIRE QU'ON EST DES GROS PARANOS, qui voyons le mal partous, qui somme intolérents et ne voulant pas nous melanger avec les autres, et bien laissez moi vous poser deux questions.
1) Es ce que vous penser que j'ai une chance de venir chasser avec vous, sur cette chasse de Moselle, ou celle de Cote d'Or avec mes 22 Griffons Vendéens???? Tient même avec 4 petits Bassets Vendéens??? Pourtant il toise 34Cm.
2) Comme un amateur des chiens de l'Est nous l'a fait remarquer, ce post est consacrer a vos races, et si on est pas d'accord on dégage (apres on nous donne des leçons de tolérence
), et bien laisser moi vous faire remarquer, qu'hormis sur ce post et celui des Teckels, on ne vous voit pas des masses, sur ce forum..... Donc je pense que faire un forum dans le forum n'est pas une bonne chose et ne denote pas une grande tolérance et une volonté de se melanger....Voila, je vous dit tous cela sans aucune mechanceter, mais il faut quand même comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lire, voire et encore moin entendre.
Il ne faut tous de même pas oublier, que s'est grace (ou a cause) de personnes comme les patrons de chasse ou il vous semble normal de nous coller des photos de leurs térritoires, QUE L' AFACC A ETE CREE DANS L EST DE LA FRANCE.
ET SI DES PERSONNES SONT CHOQUER DE VOIR DES PHOTOS DE CHASSE, AVEC DES CHIENS D'ARRET ET TERRIER DECOUPLER DANS LA VOIE DU GRAND GIBIER et bien je trouve cela légitime et même sur le post du ''Dach'', et vous devriez nous comprendre, car comme vous le dite si bien, en plus vous etes adhérent....
QU UNE PERSONNE AVEC DES CHIENS COURANT NOUS REPROCHE, NOS REMARQUE QUI ETAIS TOUTE RESPECTUEUSE ( il me semble pas que la contradiction soit encore interdit) , JE TROUVE CELA INQUIETANT, car on y voit pas que des chiens du 6eme groupe sur les belles photos...........
Les personnes qui ne connaissent pas ces térritoires et ces departements, ni même ces régions, ne DEVRAIS pas porter pas de jugements sur nos reactions.
Quand on pourra chasser librement dans l'Est de la France, comme dans le 31 (mes beaux-parents habite Muret...) et bien je me poserais plus de questions existentielle et je me reposerais certainement un peu....
Bravo Phygood et Marie-Claude!