Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 09:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2012 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 311
LESCURE Jean-loup a écrit :
brigand a écrit :
je suis bien d'accord avec pas mal d'entre vous , sauf pour les prix , ont n'est pas aubligé d'achetter un chiot a 500 euros , perso j'en ai achetter une il y a 4 mois , 150euros , issu de parent lof , je pense quand travaillent sur cette chienne comme j'ai fais pour les autre de mon chenil , j'arriverai a avoir une chienne qui chasse a moindre cout , enfin c'est ce que je pense

Toute la problématique est là...on ne parle pas de chiens qui "chassent" mais de "crack" ou plutot de chiens complets, le soucis est que le niveau d'exigence des propriétaires de chiens varie beaucoup, et ce que Pierre appellera un chien "extra" sera simplement un chien banal voir mauvais pour Paul, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a souvent de l'incompréhension sur le forum.
Tous les chiens courants chassent, mais tous ne sont pas des cadors et, sans faire d'attaque (je prends juste l'exemple de brigand), pour 150 euros, il est rare d'avoir un chiot sortant de lignées sérieuses, sauf si l'achat se fait entre amis.

Je ne parle plus sur le forum mais là je ne pouvais pas m'empêcher...

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 987
ggv04 a écrit :
quelques points important...

Pourquoi achète t'on un crack ?
Les gens achète du crack, dans le but de modifier la façon dont ils se sentent. Le crack peut engourdir les émotions négatives et permettre à ses usagers de se sentir bien - pendant un moment. Plus les usagers en consomme, plus ils en ont envie et plus il leur est difficile de maîtriser leur consommation.

Le crack peut-il créer une dépendance ?
Oui ! Vous pouvez avoir une dépendance au crack si vous :

développez une tolérance (l'euphorie n'est plus aussi intense qu'avant) ;

pensez constamment à votre prochaine occasion d'en consommer ;
passez tellement de temps et dépensez tant d'argent à vous procurer du crack que vous négligez ce qui est important dans votre vie, comme vos études, votre travail ou votre famille ;
continuez à consommer du crack malgré les problèmes qu’il vous cause dans votre vie.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut cesser et qu’on peut le faire avec succès. Même ceux ou celles qui ne se sentent pas prêts à renoncer au crack peuvent adopter des stratégies leur permettant de se préparer à abandonner cette habitude lorsqu’ils se sentiront prêts à le faire.

J'ai déjà acheté uncrack sans que rien de grave ne m’arrive. Est-ce que ça signifie que je peux maîtriser ma consommation ?
c'est comme jouer à la roulette : plus on s'y adonne, plus les risques sont élevés. Cependant, même une consommation égale ou inférieure à la consommation antérieure peut avoir des conséquences fâcheuses.

La consommation de crack peut provoquer un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou une crise d’épilepsie, même chez les personnes en bonne santé.

Le crack peut rendre ses usagers paranoïaques, sujets à la colère et agressifs ; certains auront des hallucinations ou se mettront à délirer. Ces effets disparaissent généralement lorsque la consommation cesse.
Le crack détruit les cellules du cerveau. Comme le cerveau ne peut pas ressentir la douleur, on ne se rend pas compte des dommages qui se produisent. Plus vous consommez de crack, plus vous perdez de cellules. Les dommages causés au cerveau et à la fonction cognitive peuvent être permanents.
Qu'arrive-t-il lorsqu'on cesse de consommer du crack ?
Après avoir eu uncrack, les usagers ressentent un état de manque intense (« down » ou descente). Tout leur semble gris et triste ; ils deviennent grincheux, irritables et épuisés. Ils dorment beaucoup et se réveillent affamés.

La consommation de crack modifie le cerveau. Lorsque les usagers renoncent au crack, un état de manque intense les pousse à vouloir en reprendre. Ce besoin pourrait persister longtemps après l'abandon du crack.

Je veux cesser ou du moins arrêter pour un certain temps de consommer du crack. Comment faire ?
Les premières heures ou les premiers jours qui suivent l'abandon du crack peuvent être pénibles, mais si vous combattez l'état de manque, vous ne tarderez pas à vous sentir mieux. Le besoin de consommer pourrait se révéler intense au début, mais il diminuera avec le temps.

Voici quelques stratégies d’abandon du crack :

Participez à un groupe d'entraide pour obtenir du soutien et rencontrer d'autres usagers qui tentent de s'en sortir.

Ne prenez aucune drogue, y compris l'alcool.
Passez quelques jours dans un centre de traitement.
Ne sortez pas avec de l'argent ou des cartes bancaires.
Évitez la compagnie des usagers de drogues et les endroits que vous associez à la drogue.
Reprenez le dessus en mangeant sainement, en dormant bien et en faisant de l'exercice.
Investissez-vous dans le travail, les études ou d'autres activités qui ne comprennent pas de consommation de drogue.
Dites à vos amis et à votre famille que vous avez cessé de consommer et demandez-leur de vous appuyer.
Informez-vous des traitements offerts.
Je vais continuer à avoir un crack. Comment puis-je le faire de façon plus sécuritaire ?

Interrompez et limitez votre consommation. Une pause d'au de plusieurs jours ou quelques semaines entre chaque « séance » de consommation donne un répit à votre organisme et à votre cerveau. Des interruptions et des prises plus brèves contribuent également à adoucir et à réduire la descente (le « down ») qui suit une séance de consommation.

N'oubliez pas de manger, de boire et de dormir. Mangez avant de consommer. Donnez à votre organisme le temps de se reposer.

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 441
black30 a écrit :
ok avec toi J lou a 150euro je pense pas que tu puisses a voir une grosse origine a part venant d un collegue
maintenant a 400 euro c est pas dit que c est une grosse lignee aussi comme tu le di si bien un bon rapprocheur pour paul peut etre une carougnade pour jacques sans attaquer personne moi je connais des chiens pas terrible et quand leur proprietaire parle d eux on dirait qu ils sont extra c est les plus beau les meilleurs pour eux bien sur mais bon quoi dire
combien de fois on a pu voir une bombe atomique avec un boudin en disant il est trop beau
la beaute appartient a l oeil de l admirateur :lol:

+1

D'ou l'interet d'aller voir d'autres chiens dans d'autres conditions, pour remettre les pieds sur terre, et avoir un jugement homogène.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 12:07 
karim tu me le fais a combien le petit du black..??? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour moi, et pour l'instant, un tel achat n'est pas envisageable (financièrement et moralement).

Quand je viellirais ou qu'il y aura moins de sangliers dans le gard on verra.

Sinon pour moi un crack ça serait bien entendu un chien complet (rapprocher, ferme et menée), voix unique, irréprochable au niveau physique et mental et capable de chasser partout...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Julien 30 a écrit :
Pour moi, et pour l'instant, un tel achat n'est pas envisageable (financièrement et moralement).

Sinon pour moi un crack ça serait bien entendu un chien complet (rapprocher, ferme et menée), voix unique, irréprochable au niveau physique et mental et capable de chasser partout...

C est exactement ça un chien capable de chasser partout n importe quel temps heure ect
Après les se sont de très bon chien
Ps: je donne mon point de vu cela ne veux pas dire que j ai des crack ou que j ai les meilleurs chiens du monde loin même très loin de la ma pense je ne pense pas avoir dit que j avais les meilleur un jour sur le forum ou ailleurs maintenant j ai toujours dis que j invite ou me fait inviter n importe ou non pas pour dire que mes chiens sont meilleur mais qu ils chasseront
Les personnes puisse qu il ne poste pas mes qu ils lisent le liront

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je suis entièrement d'accord avec gascon023 si un type se contente toute sa vie de chasser avec des clusque alors c'est sur que le jour où il a un chien pas trop mauvais qui ressort du lot il va foutre la tete comme un chodron a tout le monde en faisant passer son chien pour un cador alors que c'est juste un chien banal.
Concernant le prix comme vous le savez j'étais a la recherche d'une femelle gascon et bien des margoulins il y en a plus que se qu'on croit et quand on demande le prix t'a envi de dire au type qu'il est complètement débile.
une chienne lof 7 mois qui a fait 3 sorties au parc le type met chienne prometeuse commence a suivre un peu le reste de la meute et qui n'a jamais fait de longe.
tu demande le prix il te dit 1200e tu peux rien faire d'autre apart exploser de rire.
la chienne n'a meme pas fait une saison elle n'a jamais été mise vraiment au contact pour voir si elle va y revenir après trois caramel si il faut emplus de ça elle a peur des coups de fusil.
faut arreter de croire que parce que certains vendent les chiens assez cher que c'est donner a tout le monde et qu'ils s'imagine pas le travail qu'il y a derriere pour se permettre d'appliqué des tarifs comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Bien parlé Ramos :D ;) !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
black30 a écrit :
Julien 30 a écrit :

C est exactement ça un chien capable de chasser partout n importe quel temps heure ect
Après les se sont de très bon chien
Ps: je donne mon point de vu cela ne veux pas dire que j ai des crack ou que j ai les meilleurs chiens du monde loin même très loin de la ma pense je ne pense pas avoir dit que j avais les meilleur un jour sur le forum ou ailleurs maintenant j ai toujours dis que j invite ou me fait inviter n importe ou non pas pour dire que mes chiens sont meilleur mais qu ils chasseront
Les personnes puisse qu il ne poste pas mes qu ils lisent le liront

Moi je poste, je lis et te répond que c'est avec plaisir que je t'invite cette saison Karim ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Et oui ramos c est exactement ca

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant