Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 10:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2012 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je penses surtout qu'il y aura de moins en moins d'élite c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
max199 a écrit :
Je penses surtout qu'il y aura de moins en moins d'élite c'est tout.

Si le titre d'Elite est obtenu de la même manière et grace aux mêmes juges scc qui distribuent à certains les Excellents en brevet cela ne sera pas un mal qu'il y en ai moins ! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Oui il est clair que cela m'aurait éviter bien des déboires avec une personne en particulier :evil: et m'aurait permis de connaitre bien avant "notre"ami commun ;) ;) !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Polo09 a écrit :
grand vendeen a écrit :
yo04 a écrit :
Et ben , !!!!!
Certains éleveur vont faire la gueule !!!! :oops: :cry:
Comment ils vont faire maintenant pour tricher ???????????
Parcque les dizaines , que dis je !!! Les centaines , a non !!! les MILLLIERS de chiots qui se sont vendus ISSUS de Parents inscrit sur le beau papier du pedigrée !! Et qui en réalité sont issus de ????...........
Et bien ils vont faire comment , les proposer moins chère sans le prix de la tracabilitée ? Mais a se prix la , sa ne vaut pas le coup de se priver de cette preuve irréfutable !
enfin , une bonne nouvelle , qui vas réjouir les éleveur sérieux !!! Bravo a la SCC !!!!

+10000 enfin une bone initiative de la scc!

Aucunement çà va rien changer à çà, c'est juste pour classer les chiens Elite, titre que peu de chiens peuvent prétendre avoir. Donc çà va toucher très peu de monde et pas empêcher ces magouilles décrites ci-dessus.
Qui ne sont d'ailleurs pas la majorité des cas.

Et pourquoi dans les chiens sans LOF il n'y a pas d'arnaqueurs ???????????
C'est vrai c'est plus facile : on est pas obligé de dire qui sont les parents, grands parents, etc..............

+1
L ADN est Encore plus judicieux pour les chiens "sans papier" .....c est la peuve formel ! "la vrai carte d identité "
Je pense d'ailleurs que ça devait être duplicer à tout les chiens d une bonne valeur genetique qui naissent,papier ou pas ....et on aurait sûrement des surprises...bonnes ou mauvaise ...comme ça plus de triche pour personne . .mais rien n empêche de le demander au proprio lors d un achat d un chien à un prix conséquent ça se fait déjà avec d autre race de chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 05:48 
Hors-ligne

Message(s) : 103
les chiens classés elite sont peu nombreux le test ADN sera une garantie de l'origine des meilleurs reproducteurs et je suis plutot pour !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Polo09 a écrit :
Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu il y a quelques jours :

Citation:
Nous vous informons que le Conseil d’Administration de la Société Centrale Canine au cours de sa réunion du 21 Février 2012 a entériné les propositions de la Commission d’Elevage du 26 Janvier 2012 et notamment :

………

Prise en compte des descendants pour l’attribution du titre d’Elite.
Pour éviter des erreurs dans les descendants pris en compte pour l’attribution du titre d’Elite à un géniteur, il a été décidé que les descendants permettant à un géniteur d’obtenir le titre d’Elite devaient être génétiquement compatibles avec ce géniteur.

Cette règle est mise en place à partir du 1er Juillet 2012.

Avez-vous plus d'infos ?
Va-t-on être obligé de faire passer des tests ADN à nos chiens avec des contrôles de filiation ???

Dans le texte, il s'agit de l'attribution du titre "élite", démarche volontaire de son propriétaire pour faire côté son chien. Il y en a très peu: un seul en gascon saintongeois par exemple. On gagne en transparence. Mais on est encore loin d'une généralisation des tests ADN pour tous les chiens au Lof

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 414
elsa a écrit :
Dans le texte, il s'agit de l'attribution du titre "élite", démarche volontaire de son propriétaire pour faire côté son chien. Il y en a très peu: un seul en gascon saintongeois par exemple. On gagne en transparence. Mais on est encore loin d'une généralisation des tests ADN pour tous les chiens au Lof

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un test généralisé. Seulement pour la cotation Elite donc çà ne sert absolument à rien, si ce n'est à décourager les gens à faire classer leur chien Elite.
Car si il y en a très peu actuellement c'est parce que c'est "réservé" à de très bons chiens qui en plus transmettent leurs qualités. Donc c'est normal qu'il y en est peu.

Mais avec ces tests (qui reviennent assez cher) il y en aura encore moins pour pas dire aucun. Et donc ces chiens resteront au même niveau que les autres et ne sortiront plus du "lot".
Donc pas sûr qu'on y gagne en sélection et en amélioration des races.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 13:17 
Hors-ligne

phigood a écrit :
et surtout comment obtenir le titre élite?il faut quoi?

D'abord, il faut savoir que chaque club définit la grille de cotation pour les races dont il a la responsablilité. Donc, les critères peuvent variés d'un club à l'autre. Si je prend la grille de cotation du club du Bleu de Gascogne, pour classer un chien en Elite A (5 points), il faut qu'il ait produit 3 descendants (avec 2 chiennes pour un mâle ou en 2 portées pour une femelle) qui soient côtés 3 points. Et pour être coté 3 points, il faut quoi? Il faut avoir obtenu 1 EXC en Speciale d'Elevage (SPE) ou en Regionale d'Elevage (RE) ou en Nationale d'Elevage (NE) plus un BC ou 1 TB en SPE ou RE ou NE plus un BC TB. Et pour être classé en Elite B, il faut les mêmes conditions pour les descendants plus être classé "reproducteur recommandé" (4 points) pour le sujet c'est à dire avoir obtenu 1 EXC en RE ou SPE ou NE plus 2 BC TB.

Ces cotations sont très intéressantes car elles conjuguent le beau et le bon ( les expos et les brevets) et même la descendance. A la lecture d'un pédigree, sans connaître les chiens présents on peut avoir quelques garanties supplémentaires si on y retrouve plusieurs chiens cotés à 4 points et plus.

Comme dit Polo09, il n'y en a pas beaucoup. Mais personnellement, je pense que quand j'aurai un chien qui pourra être classé en Elite B, je réaliserai les tests ADN très rapidement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 16:01 
Hors-ligne

J'espère! Actuellement, celui qui est le plus près du titre "Elite B" c'est Blanco. Il ne manque qu'un brevet à Dalmatien et Ermes (2 fils) pour valider sa cotation. Donc, j'espère que l'an prochain ce sera bon car ils ont le niveau ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bonsoir pour ma part je posede un male elite A schoubert et une femelle elite A sirene

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant