daniel a écrit :
Tophe83 a écrit :
Sincèrement et pour le connaitre suffisament, je pense que tu peux sans problème appeler Lionel (yo04) qui devrait te trouver la perle que tu recherches....et puis un coup de fil n'engage à rien, de même qu'une visite pour voir chasser ses chiens !!!

Pour ce qui est des chiens castrés ou stérilisés.....
que recherches tu un rapprocheur ou un reproducteur ??? Parce que pour un rapprocheur de 18mois même à 2000 euros, tu pars pour à peu près 9 à 10 saisons de chasse....donc cela représente 180 à 200euros/saison avec un chien exceptionnel.....en y réfléchissant de plus près je ne pense pas que ce soit trop cher

!!!
Je ne ferai aucun commentaire sur les prix des chiens car chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut pour trouver son bonheur, et si certains trouvent le couillon pour acheter un chien 2, 3, 4000€ et bien tant mieux.
Ce qui m'embête de ta part c'est ton interrogation que j'ai surlignée car elle peut laisser croire que tu cautionne la vente de chiens castrés ou stérilisés. Ces pratiques mutilantes sont inadmissibles et complètement contraire aux valeurs de la FACCC.
L'élevage c'est pas cela, l'élevage c'est une étique avec l'obligatoire respect de l'intégrité des chiens.
C'est là qu'on mesure la différence entre l'éleveur et le marchand de chiens
Enfin ce qui me fais le moins sourire c'est que certains de ces marchands de chiens (qui utilisent régulièrement ces pratiques) se réclament de la FACCC et en plus viennent sans complexe sur ce forum pour nous donner des leçons concernant l'élevage de chiens ("voie unique" bien évidament) et même parfois des leçons de morale.
Mon cher Daniel je n'ai jamais dis que je cautionnais, mais en tout cas, je peux aisément le comprendre...vu le nombre important de mp que j'ai reçu pour une saillie, m'acheter un chiot ou carrement m'acheter Pato à 9 ans et demi

...je peux admettre que si je faisais un tel metier, sans de telles pratiques je ne pourrais le faire longtemps car j'aurais vite comme "conccurents" des vendeurs possédant ma propre lignée ! Après comme tu le dis si bien personne n'est obligé d'acheter un chien à un tel prix ou plus encore, moi perso je n'en ai malheureusement pas les moyens !
Après si l'acheteur sait que le chien ne pourra reproduire et qu'il a l'argent pour se l'offrir, chacun est libre de le faire...ou pas !
Pour ce qui est des valeurs de la FACCC ou pour les leçons de morale ce point de vue est le tien et même si je ne le partage pas, ce post n'est pas le lieu pour en discuter et le mieux serait encore que tu le fasses directement avec le principal interressé car aux vues de l'amitié et du respect que j'ai pour Lionel si je répond on me dira que je dis ça parce qu'on est amis !
Cordialement et au plaisir de te lire !