Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 23:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat d'un raprocheur
Message Publié : 02 Oct 2011 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Tophe83 a écrit :
Sincèrement et pour le connaitre suffisament, je pense que tu peux sans problème appeler Lionel (yo04) qui devrait te trouver la perle que tu recherches....et puis un coup de fil n'engage à rien, de même qu'une visite pour voir chasser ses chiens !!! ;)
Pour ce qui est des chiens castrés ou stérilisés.....que recherches tu un rapprocheur ou un reproducteur ??? Parce que pour un rapprocheur de 18mois même à 2000 euros, tu pars pour à peu près 9 à 10 saisons de chasse....donc cela représente 180 à 200euros/saison avec un chien exceptionnel.....en y réfléchissant de plus près je ne pense pas que ce soit trop cher :) !!!

si deux milles euros pour un chien stérilisés( en plus) c pas cher et ben on voit pas l argent de la meme facon
suffit que tu le perde malheureusement dans les premiers annés tu as meme pas sa descendance et tu est obligés de réinvestir a moins que tu as des pourcentages sur la vente :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
legrand a écrit :
Tophe83 a écrit :
Sincèrement et pour le connaitre suffisament, je pense que tu peux sans problème appeler Lionel (yo04) qui devrait te trouver la perle que tu recherches....et puis un coup de fil n'engage à rien, de même qu'une visite pour voir chasser ses chiens !!! ;)
Pour ce qui est des chiens castrés ou stérilisés.....que recherches tu un rapprocheur ou un reproducteur ??? Parce que pour un rapprocheur de 18mois même à 2000 euros, tu pars pour à peu près 9 à 10 saisons de chasse....donc cela représente 180 à 200euros/saison avec un chien exceptionnel.....en y réfléchissant de plus près je ne pense pas que ce soit trop cher :) !!!

si deux milles euros pour un chien stérilisés( en plus) c pas cher et ben on voit pas l argent de la meme facon
suffit que tu le perde malheureusement dans les premiers annés tu as meme pas sa descendance et tu est obligés de réinvestir a moins que tu as des pourcentages sur la vente :lol: :lol:

Oh c'est pas bete ça, mdrrrr malheureusement non mais j'aimerais bien ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
salut tophe83 j ai un chien a 8000euro si tu le vends grosse commission :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Tophe83 a écrit :

Je ne ferai aucun commentaire sur les prix des chiens car chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut pour trouver son bonheur, et si certains trouvent le couillon pour acheter un chien 2, 3, 4000€ et bien tant mieux.
Ce qui m'embête de ta part c'est ton interrogation que j'ai surlignée car elle peut laisser croire que tu cautionne la vente de chiens castrés ou stérilisés. Ces pratiques mutilantes sont inadmissibles et complètement contraire aux valeurs de la FACCC.
L'élevage c'est pas cela, l'élevage c'est une étique avec l'obligatoire respect de l'intégrité des chiens.
C'est là qu'on mesure la différence entre l'éleveur et le marchand de chiens ;)
Enfin ce qui me fais le moins sourire c'est que certains de ces marchands de chiens (qui utilisent régulièrement ces pratiques) se réclament de la FACCC et en plus viennent sans complexe sur ce forum pour nous donner des leçons concernant l'élevage de chiens ("voie unique" bien évidament) et même parfois des leçons de morale. :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
daniel a écrit :
Tophe83 a écrit :

Je ne ferai aucun commentaire sur les prix des chiens car chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut pour trouver son bonheur, et si certains trouvent le couillon pour acheter un chien 2, 3, 4000€ et bien tant mieux.
Ce qui m'embête de ta part c'est ton interrogation que j'ai surlignée car elle peut laisser croire que tu cautionne la vente de chiens castrés ou stérilisés. Ces pratiques mutilantes sont inadmissibles et complètement contraire aux valeurs de la FACCC.
L'élevage c'est pas cela, l'élevage c'est une étique avec l'obligatoire respect de l'intégrité des chiens.
C'est là qu'on mesure la différence entre l'éleveur et le marchand de chiens ;)
Enfin ce qui me fais le moins sourire c'est que certains de ces marchands de chiens (qui utilisent régulièrement ces pratiques) se réclament de la FACCC et en plus viennent sans complexe sur ce forum pour nous donner des leçons concernant l'élevage de chiens ("voie unique" bien évidament) et même parfois des leçons de morale. :(

Mon cher Daniel je n'ai jamais dis que je cautionnais, mais en tout cas, je peux aisément le comprendre...vu le nombre important de mp que j'ai reçu pour une saillie, m'acheter un chiot ou carrement m'acheter Pato à 9 ans et demi :? ...je peux admettre que si je faisais un tel metier, sans de telles pratiques je ne pourrais le faire longtemps car j'aurais vite comme "conccurents" des vendeurs possédant ma propre lignée ! Après comme tu le dis si bien personne n'est obligé d'acheter un chien à un tel prix ou plus encore, moi perso je n'en ai malheureusement pas les moyens !
Après si l'acheteur sait que le chien ne pourra reproduire et qu'il a l'argent pour se l'offrir, chacun est libre de le faire...ou pas !
Pour ce qui est des valeurs de la FACCC ou pour les leçons de morale ce point de vue est le tien et même si je ne le partage pas, ce post n'est pas le lieu pour en discuter et le mieux serait encore que tu le fasses directement avec le principal interressé car aux vues de l'amitié et du respect que j'ai pour Lionel si je répond on me dira que je dis ça parce qu'on est amis !
Cordialement et au plaisir de te lire !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 17:47 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
Daniel!dans le monde de l'industrie et de l'innovation on protège ses découvertes avec des brevets et dans le monde du chiens on protèges ses années de travail de selection avec la stérilisation!c'est pareil a mon avis et l'acheteur achète le chien en connaissance de cause.En tout cas dans le domaine des chiens de pied,Llionel "Yo04"est certainement l'un ,voir le meilleur... ;)

dites voir mrs les eleveurs vos premiers bon chiens que l on vous a donnés ou vendus il n etait pas stérélisés car sinon vous etes fort pour progressé avec des chiens castrés ;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
chacun est libre d acheter ou vendre le chien qu il veut du moment qu ils sont en accord si je veux vendre ma clio rose fuchia interieur semi cuir jantes en 18 pousse 20000euro meme si le moteur est casse qu moment que l acheteur c c qu il recherche sa gene en quoi a par de la jalousie
et puis faut pas croire que le forum et un atout de vente pour les chiens car si vous avez des mauvais chiens vous les vendrait pas 2000ou 3000 euro parce que vous faites parti du forum c l offre et la demande
c est mon point de vu bien sur je ne suis pas pour autant eleveur

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 172
chez nous on arrive bien a vendre des cèpes certaines années 30 euro et plus le kilo...alors un bon voir très bon chien a 2000 euro moi ça me choque pas en plus Yo annonce la couleur d’entrée de jeu au sujet des chiens sterelise alors au "client " d'acheter ou pas et en plus il ne vend pas que des chiens castre mais je croit qu'on en a deja parler sur le forum et je vois qu'il ya toujours de la jalousie .... à sacrée Yo .... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 172
en plus pour avoir déjà acheté un chien 2500 euros qui a remis toute la petite meute en confiance je ne le regrete absolument pas car aujourd'hui ça chasse et en plus le chien ne vient pas de chez Yo car je ne connaissait pas mais c'est un Homme qui mérite d'etre connu apres on aime ou on n'aime pas ....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 18:32 
Hors-ligne

PP 24 a écrit :
chez nous on arrive bien a vendre des cèpes certaines années 30 euro et plus le kilo...alors un bon voir très bon chien a 2000 euro moi ça me choque pas en plus Yo annonce la couleur d’entrée de jeu au sujet des chiens sterelise alors au "client " d'acheter ou pas et en plus il ne vend pas que des chiens castre mais je croit qu'on en a deja parler sur le forum et je vois qu'il ya toujours de la jalousie .... à sacrée Yo .... ;)

jaloux pas du tout
mais quand on dit sur un forum de la faccc qui est vu et lu par des jeunes chasseurs ou des personnes qui ont pas des moyens que mettre 2000 euros dans un chien c pas chers ou normal ca me choque
je suis d accord sur le fait
que chacun est libre de faire ce qu ils veulent et heuresement
que yo 04 a des bon chiens surement
mais ne dites pas que 2000 euros c rien
je m excuse sur l auteur du sujet pour mes intervention mais qu il fasse bien attention avant d investir 2000 euros dans un chien( avis personel)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant