Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 22:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2011 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7200
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
la "voie" est lié au temps et elle est soit bonne ou parfois mauvaise, voir tres mauvaise
=> Et cela pour TOUT LES CHIENS.
Elle existe bien puisque l'on en parle
je cite un exemple ou dans un concours sur lapins cette année une meute de chiens bouscule un lapin a fond dans un roncier, ce lapin quitte le roncier traverse un chemin et là cette meute perd le lapin sur ce chemin
alors si là il n'y a pas un probléme de voie au sol ;) car dans le roncier le lapin a laissé son odeur sur des branches mais sur le chemin ...plus rien
:arrow: combien de fois voit on au sanglier la meute le nez au sol et au bout d'un moment en défaut , et les chiens qui se mettent a sentir les cistes ,les genets pour reprendre la VOIE.
:arrow: Certes il y a des chiens meilleurs que d'autres, heureusement, plus fins de nez, plus collé a une voie.
moi aussi j'ai vu mes chiens en BC sur lapin avec un mistral a 80km/h lever et mener un lapin 30'
moi aussi j'ai mes chiens avec un leger vent marin, sortir de la remorque, se frotter le dos au sol et rester dans mes pieds
d'ailleurs chez moi les "anciens" disaient toujours"
quand il y a du marin, ni pêche ,ni chasse"
La voie existe bien, et il y a des chiens plus a même de lever que les autres mais quand elle est mauvaise c'est PAREIL pour tous
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 18:42 
Je ne sai pas si il faut prendre comme reference les chiens qui participe aux finale !!!!! Que se soit a tous les gibiers !!!
Je sai pas si ils sont vraiment représentatif ! d une definition de TRES BON CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Laisser moi avoir un doute ! Et un peu despoir :cry: aussi , de me dire que se ne sont pas EUX les meilleurs chiens de FRANCE !!!!!!!! :o
Surtout aux sangliers !!!! Je me rappel encore de la FINALE a AROMAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C étais trop DUR !!! Et BEN !!!!!!!!
J arrete la , sinon y en a qui vont croire que je remet ca !!!!! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:56
Message(s) : 82
[quote="serge66"] et mais quand elle est mauvaise c'est PAREIL pour tous
a+serge66[/quote

je me suis aperçu que ce n'est pas toujours vrai!!,
la saison dernière j'ai pris un claque (volontaire), enfin moi et surtout mes chiens,
les chiens lancent un renard qui fait un tour dans la ronce (sa chasse moyen) et entame un très long débuché je me frotait déjà les mains pensant avoir une chasse ultra rapide et pas de garenne dans la direction enfin si mais très loin. le sol est dur comme de la pierre,-7 au compteur ;) , dès la sortie sur les champs sur la 12aine de chiens présent 3 voir 4 crient seulement, sa n'avance pas!!!, rien à faire pourtant les chiens s'applique mais aujourd'hui il n'ont pas de nez, j'insiste un peu mais je vois bien que sa ne sert à rien. je ramasse donc mes chiens et voulant comprendre ce qu'il se passe :oops: , j'appel imédiatement des collègues qui ont des anglos "créancé", coup de bol ils sont à 2km de là et pensais changé d'endroit, je leur explique et leur demande de mettre leurs chiens un peu géné il accepte et débarque eux aussi une 12aine d'anglo, et bien il reprenne la voie à bloc!!!! s'en suivra une chasse longue, rapide et bien criante. Comme quoi!!!!
maintenant quand je vois que mes chiens sont à la peine je me dis que il ne faut pas mettre toujours la faute sur la voie.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2009 19:53
Message(s) : 69
Localisation : Dordogne
Comme je dit souvent les chiens ne sont pas des machines quand on a comprit sa c'est déjà pas mal

_________________
Vive la chasse aux chiens courants, et surtout vivent les chiens de pied

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 902
Localisation : hanvec finistere
la voie au cours de la journée change :la saison 2009.2010 je lache les chiennes vers 10h en bord de mer ,basse mer ,mer d huile
je fais le tour de la chasse en une heure ;les chiens se proménent ,la voie semble inexistante ou les chiens sont nuls ou enrhumés :lol:
la marée commence a monter ,une brise se léve voila les chiennes qui se mettent a chasser elles n ont pas été faciles a ramasser ce jour la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11168
Localisation : HautVar afaccc83
Que je sache yo 04 c'est bien toi qui a parlé,de concours et de meutes qui se retrouvaient souvent sur le podium :D !!!!!!!!!!C'est uniquement pour te répondre sur le sujet que j'ai pris comme exemple un concours,mais j'aurai très bien pu parler de chasse de tous les jours :oops: A meute "de mème niveau" le résultat dépendra surement de la voie bonne ou mauvaise!!!! Tu remarquera que dans mon messsage je ne parle pas,ni de "très bon chien" ni de "meilleurs chiens de France,je parle de meute de "mème niveau" :D
Cordialement Pierrot

quote="yo04"]J aimerais que l ont discute sur se sujet ! Je voie bien souvent a la chasse ou en concours , quand sa ne marche pas ou pas bien ! Ont accuse la VOIE !!!!!!!!!
Bas !!! aujourdhuis le pied et pas bon !!!! Trop sec !!! trop humide !! trop vent !! trop froid !!! etc ...............
Par contre se meme jour , sur le meme pied , a la meme heure !!! Un ou plusieurs chiens vont y arriver !!!!!
Alors mauvaises voie ou mauvais chiens ?????
Je ne parlerai pas des miens , mais combien de fois ont accuse cette VOIE d etre mauvaise !!J ai un tres bon amis qui chasse le lièvres . Il fait plusieurs concours dans la saison ! Entre autres le concour HARLOUP dans les pyrénnées !!! Il y a a peut pret 100 meutes engagées !!! Et beaucoup de meutes PROPRES !!!!
Il me dit souvent la meme chose !!! Dès que les conditions deviennent un peu mauvaises ! Sa y est , ils nous trouvent toujours une excuse !!!!!
Parfois en foulant , un lièvres de lève ! ils le prenne mène quelques minutes et finis !!!!!!
Alors que lui ( pratiquement toujours sur le podium , et depuis ses debut !!! ) ils arrivent a faire une jolie et longue quète!!!! et a faire un jolie debout ensuite !!!Dailleur lui et des autres aussi !!
yo04 a écrit :
Je ne sai pas si il faut prendre comme reference les chiens qui participe aux finale !!!!! Que se soit a tous les gibiers !!!
Je sai pas si ils sont vraiment représentatif ! d une definition de TRES BON CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Laisser moi avoir un doute ! Et un peu despoir :cry: aussi , de me dire que se ne sont pas EUX les meilleurs chiens de FRANCE !!!!!!!! :o
Surtout aux sangliers !!!! Je me rappel encore de la FINALE a AROMAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C étais trop DUR !!! Et BEN !!!!!!!!
J arrete la , sinon y en a qui vont croire que je remet ca !!!!! :

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2011 20:36
Message(s) : 676
Localisation : 40
mauvaise voie=mauvaise chasse
mauvais chiens=mauvais piqueur ;)

_________________
A + Jean-Luc
@ coure lèbe
http://chiencourantaulievre.forumactif.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 335
Je pense q"une voie n'est pas mauvaise mais plutot difficile,certains chiens ne pourrons pas la remonté(cela ne veut pas dires qu'ils sont mauvais)et d'autres aurons la capacité de le faires et là c'est beaux a voir, c'est dans la difficulté que j'apprecie le plus le travail du rapprocheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1734
Localisation : Cantal
Sujet que j'avais lancé précédemment avec ces propos :

Ragot15 a écrit :
Salut à tous,

Vous êtes un certain nombre à aller de pays en pays à l'occasion de concours ou invitations.
Pouvez vous nous faire part de votre expérience sur la qualité de la voie selon les territoires ?

Car on parle souvent heure de la journée, humidité, température, vent etc... mais pas souvent qualité du terrain.

Ma propre expérience ne tient qu'à 2 types de territoire. J'ai trouvé les voies corréziennes (vers Neuvic et Meymac) bien meilleures que celles de chez nous (nord est Cantal)... Sur les invitations en Corrèze, pas grand chose à craindre pour attaquer en milieu d'après midi (sauf mauvaises conditions). Chez nous souvent très très difficile de rembrayer un pied parfois juste 2-3 heure après le pied... comme si tout s'était envolé... Je parle bien sûr de chasse avec les mêmes chiens !

A vos avis chasseurs de sangliers, lièvres, renards, lapins (et loups) !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11168
Localisation : HautVar afaccc83
jlp40 a écrit :
mauvaise voie=mauvaise chasse
mauvais chiens=mauvais piqueur ;)


Sur ta première "égalité" je suis d'accord,mais pas sur la seconde :lol: mauvais chiens= mauvais piqueur :oops: je te donnerai un seul exemple :lol: d'un bourico tu ne pourra jamais en faire un cheval de course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français