jabo09 a écrit :
Bonjour, je voudrais revenir sur ce que Pierrot a dit page 1. Il a écrit " pour les GIC c'est le même topo chacun garde ses territoires" ou quelque chose d'approchant. Je ne comprends pas l'intérêt de faire un GIC ou une AICA, si chacun doit rester chez lui. Pour un GIC lièvre, comme celui ou je chasse et qui existe depuis plus de vingt ans, au début lors de la remise des cartes le président de l'ACCA nous remettait en même temps que la carte de notre ACCA, celles des ACCA parties prenantes. Puis, nous n'avons plus reçu que quelques une des cartes réciprocitaires, enfin la saison passée, je n'ai eu que celle de l'ACCA ou je prends le permis. J'ai bien demandé sachant qu'il y avait néanmoins échange avec une autre ACCA de cartes d'en avoir une, (économie de 60km) on m'a répondu les cartes de X sont réservées aux propriètaires de Y. Plie toi ça et mets ton mouchoir par dessus. Y a t il un réglement ou une réglemenation qui pourrait me permettre de remettre en cause cet état de fait pour 2011-2012. Merci à vous.

Le GIC (uniquement) lièvre dont je parle,a été créé il ya une quinzaine d'année,non pas pour "chasser" sur tous les territoires(5 communes) mais uniquement pour faire une étude sur les lièvres lachés avec des colliers éméteurs,pesée des cristallins,comptage!!!! Pour avoir une très grande superficie avec des biotopes similaires,nous avons pensé que les résultats seraient plus approchants de la véritée du fait de la superficie importante!!Mais il est vrai et nous nous sommes posé la question,mardi lors de la réunion annuelle, a savoir si nous allions rester en GIC,du fait que au jour d'aujourd'hui nous ne faisons plus rien et il est sur que nous ne chasserons "jamais" les uns chez les autres

(du moins moi je ne le vérai pas) Trop dur,dans notre secteur chacun chez soi

"Le schmilblic" n'avencera pas comme ça
Cordialement Pierrot