Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
griffonbleu71
|
Publié : 15 Déc 2010 01:14 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
C'est pas bien yo de s'approprier les histoires des autres!! Je suis comme toi je l'aime bien . 
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 18 Déc 2010 18:48 |
|
|
En partant travailler un matin j'aperçoit mon berger allemand qui tient serrer dans sa gueule le teckel sans vie de julien(mon voisin).Ne voulant pas faire d'histoire avec julien et voulant éviter les ennuis je decide de le caché et d'aller le remettre dans sa niche cette nuit.A 23h j'escalade donc le portail de julien et je remet tranquillement le teckel dans sa niche.Deux jours apres j'aperçoit julien qui n'a pas l'air en grande forme;par politesse je lui demande s'il va bien?? Il me repond que non!!IL me dit alors "il y a 4jours mon teckel est mort,je l'avais enterrer derriere la maison dans le jardin et ce matin je l'ai retrouvé dans sa niche attaché a sa chaine"!!!!!!
je vous la raconte comme on me la raconté,on m'a dit quelle etait vrai!!!!!!J'ai des doutes!!!
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 19 Déc 2010 18:52 |
|
|
superbe histoire 
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 19 Déc 2010 19:37 |
|
|
bonjour.La chance sourit toujours au meme. Un dimanche apres midi mes nouveaux collegues de chasse se retrouve 4 en battue pour attaquer un champ de MAIS d'une quinzaine d'ha.Un sanglier avait été vu qui rentrait a midi dedans.PROBLEME!!!3 postés et 1 traqueur c'est un peu juste!!seulement lucky etait la!!!!LUCKY c'est ce gars que l'on peut posté n'importe ou!!!!qui tire mal!!!!et tres peu!!!!tout passe vers lui!!!!plutot que de se poster dans 3 angles du champ pour augmenter leurs chances de le tuer,ils laissent se placer lucky au bord du champ et s'installent de chaque coté a une vingtaine de metre.Le poste est doublé.....triplé....Comme d'habitude le sanglier est venu sortir dans ses pattes et a 2m svp....pan pan et pan et loupé comme dab.Les autres se sont chargé de le tuer!!!!histoire vraie!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 19 Déc 2010 20:07 |
|
|
et le chien tu as oublié dans parler!!!! c est pas rantanplan par hasard? mais elle est bien quand meme
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 19 Déc 2010 20:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
et celle, véridique, du vieux paysan qui est venu se plaindre auprès des chasseurs car les chevreuils s'entendaient pour déplacer le nourrisseur à veaux* plus près du bois...
* pour ceux qui ne connaissent pas c'est une auge avec un petit parc ou seuls 4-5 veaux (et non les adultes) peuvent venir manger des croquettes
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 19 Déc 2010 21:24 |
|
|
dit donc bicou!! y manque les dalton non ! et y me semble que t est le plus grand !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 20 Déc 2010 08:47 |
|
|
Celle la est vrai ! un mec etait placer tres haut dans la montagne , en fin d apres midi ,il voit arriver sur lui 2 biches , sous luiil y a un grand vallon , il les mets dans sa lunette et les suis . Au bout d un moment il n y tiens plus et sucombe a la tentation, a gauche du valon, et a mis travers il prend la première et baoum !!!!! net sur le carreau!! la deuxième traverse en face et la pris pour pris baoum !!! la deuxième , balle de reins et elle se traine et la baoum !! il l achève . Se coup la il se dit c est pas pareil , il y en a une a droite et l autre a gauche du valon 300 metres les separes !!!!! comment je vai faire ??? Soudain il entend parler , il se cache .Il attend et plus de bruit !!! il est mort de trouille !! car bien sur il na pas les bracelets !!!!Il panique et sen va !! laissant la les 2 biches et se disant que personnes ne les retrouveras !!!!! Et bien 3 jours passères et un becassier va voir sa chienne qui était arreter a sentir quelque chose dans un buissons, et la , ho !!! une biche morte !!!! alerte generale au BAR DU VILLAGE !!! Le lendemain , un autre chasseur va voir ! et il ne sais plus de quel coté il faut aller du vallon !!!! a gauche ou a droite ???? il va a droite!! et la . HO la biche !!!!Et c est la que commence l histoire .Tout les curieux du village vont aller voir !!! Et comme dans le sud c est bien courant , ils vont ensuite passer au BAR , pour raconter leur version, et bien si vous saviez le nombre de types qui se sont enguel...... au sujet ( JTE DIT QUELLE EST DROITE!!!!MAIS NON T EST FADA!!!!! ELLE EST A GAUCHE!!!! JLAI VU MOI!!!! MAIS MOI AUSSI JLAI VU!!!!ET ELLE EST A DROITE!!!! JSUIS PAS CALU QUAND MEME !!!!!! etc ..... ) est sa a durer quelque temp!!! y en qu un qui rigolait , un peu vert, jaune au debut, mais apres sa allait mieux !!!!
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 20 Déc 2010 11:15 |
|
|
Puisque vous parlé des cervidés je viens de m'en remémoré une joli... C'est papy Marcel: lors d'une battue au cerf mon brave Marcel est un peu fatigué en se début d'après midi, il décide de ce posté dans un pré derrière chez lui a sont age on ne peu pas trop le faire marché, il est posté depuis quelque temps sous un pommier (qui aura sont importance dans l'histoire...) Soudain un coup de fatigue l'envahi il décide alors de s'assoupir un moment sous le pommier et entame alors une petite sieste.... Quand toute à coup dans le bois au dessus de lui c'est le lancé un magnifique cerf se dirige droit sur Marcel qui lui est imperturbable un peu sourd et surtout bien endormi.... le cerf débuche Marcel est seul dans le pré bien endormi soudain en sursaut Marcel se réveil et voit le cerf a une 20 ène de mètre, et là d'un mouvement sur et rapide de la main il saisit le fusil, et là malheur il n'est plus la..... Il regarde le cerf qui est presque sorti de l'autre coté du pré qui avait sont fusil accroché par le lanière dans ses bois. Il n'en crois pas s'est yeux le cerf est en train de déposé l'arme de l'autre coté du pré proche de la clôture. Après avoir déposé l'arme une 100ène de mètre plus loin, l'animal franchi d'un bon la clôture et s'enfuie dans les bois..... Marcel est stupéfait et lorsque on lui demande si le cerf était gros après avoir relaté cette belle histoire il enchaine sans tremblé: " Mais oui qu'il est gros, énorme un 16 cors de plus de 230 kg, je l'avait déjà vue et de très près je peux vous le dire.... je lui avait sauvé la vie au printemps c'est le même j'en suis sur..... Un soir de printemps je venais voir les bêtes après mangé et je l'avait aperçu sous le Pommier entrain de manger des pommes quand soudain il s'est effondré je me suis approché il était là, entrain d' agoniser il avait avalé une pomme tout cru et elle était en train de l'étouffer, ni une ni deux je 'ai saisis pas les bois et j'ai j'enfoncé mon bras dans ça gueule jusqu'à l'épaule et j'ai réussi a lui enlevé la pomme. Après un instant je m'éloigne d'un mètre ou deux, le temps qu'il reprenne il s'est esprit il s'est remit sur ses pattes et ma regardé un instant puis il répartie dans les bois je ne l'avait jamais revu depuis et bien j'en suis sur c'était le même, et c'est sur il m'a reconnue peut être a l'odeur et c'est pour ça qu'il n'a pas eu peur de venir vers moi......"
Merci Marcel on a bien rigolé.....
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 20 Déc 2010 13:18 |
|
|
ponpon sa pourait meme etre le nom du chat!!!!!
|
|
Haut |
|
 |