Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 12:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Déc 2010 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 972
La neige a enfin fondu dimanche soir, après une météo printanière hier 17°c, ce matin il fait froid tout au plus 2°C et il fait un petit vent glacial. Aucun rapprocher possible, seulement quelques bouts de voie qui font s'échauffer les chiens. A 10h00 un Lièvre est lancé au bois, la voie n'est pas top, rien à voir avec celle du 28 novembre, il sera chassé pendant 35mn, les chiens tomberont en rade sur une terre complètement détrempée.
Durant cette courte chasse j'ai pu voir à nouveau Balthazar en pleine forme, je suis rassuré par rapport à la dernière sortie, aussi, j'ai pu constaté le respect d'un change sur un Chevreuil, et la bonne adaptation du nouveau venu.
Voici la vidéo de la sortie de ce matin http://www.youtube.com/watch?v=WMioJfMOqP0

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Peut-etre que la nouvelle RC de la FACC pourrait intervenir au cas ou...
Et qu'est-ce qu'un Shun Portosystémique?
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 703
belle video ;) beau travail des chiens ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Superbe bruno !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 09:20 
Hors-ligne

Mr CAMPINS Grégory
26, rue de la Bandido
34070 Montpellier

Monsieur,

J’ai reçu votre courrier accompagné de votre mot et d’une facture, je ne vous cache pas que j’ai été très déçu de ne pas avoir eu un coup de téléphone afin de discuté de tout cela.

Suite donc à ce courrier, j’ai contacté votre vétérinaire qui m’a indiqué que la chienne avait été euthanasié sans aucun motif seulement à votre demande (d’ailleurs vous avez signé une décharge), simplement un problème de transite intestinale.
Comme je vous l’avez indiqué cette chienne avait été analyser et ne présentait aucun cas de SHUN PORTOSYSTEMIQUE et avait été vacciné et tatoué chez un vétérinaire qualifié (voir carnet de santé).

En effet je vous ai dis en date du 04.11.2010 que si la chienne était porteuse de la dites maladie, de ne pas faire d’analyse supplémentaires et dans ce cas la de la faire euthanasié et que je vous rembourserai tous les frais d’euthanasie ainsi que le prix de la chienne.

Malheureusement vous avez euthanasié un animal qui présentait ‘des dires de votre vétérinaire’ qu’un simple dérangement intestinale.

De plus votre courrier , sans aucun appel et sans un mot de vous me fait crois que vous le savez vous même ! ! !
Est ce que cela vient du fait que la chienne ne vous plaisait pas à la base ? Je ne sais point …

Maintenant que vous ne recevez aucun règlement de ma part, là je reçois des appels de vous avec l’envie de discuter.

Je vous le rappel, j’ai annulé des réservations pour vous faire profiter de cette chienne, car vous connaissant et surtout connaissant Mr Crozier, j’ai voulu bien faire, et faire plaisir.

Sans aucune explication, je reçois donc ces papiers, de plus vous m’adresser les frais d’incinération, alors qu’une chienne de 3 mois pesant maximum 5 kilos prend 5 minutes à enterrer.

Votre vétérinaire m’a indiqué à plusieurs reprises que vous lui avait dis de toutes façon l’éleveur me rembourse la chienne ainsi que les frais, chose simple si la chienne ne plait pas ou un changement de choix …

Vous voyez par ma lettre mon mécontentement, ainsi que ma colère, car euthanasié une chienne qui présente simplement des troubles digestifs …

Tout comme vous je déplore cette transaction et vous demande Monsieur de ne plus faire appel à mes services concernant une éventuelle acquisition, car avec un simple appel ou un retour de la chienne, je vous aurez fourni une autre chienne dans les meilleurs délai car ayant des chiennes en gestation cette transaction aurai pu avoir une fin des plus agréable, mais l’envoi d’une lettre avec une facture ne peut à mon goût avoir une fin bénéfique.

MR CAMPINS

(J'avais écris cette lettre avant de resevoir sa dernière lettre , je l'ai fai partir hier au soir. A vous de voir ce que vous en penser ?)

Dernière édition par greg34 le 10 Déc 2010 11:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Greg je pense que ta lettre est parfaite, et ton comportement avant elle de même.
Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas être satisfait d'un achat de chien mais quand on a la possibilité de le retourner (et je ne parle même pas de récupérer son argent) et de s'arranger avec l'éleveur, et bien tout est préférable à l'euthanasie.
Ton problème aurait certainement été mieux placé ailleurs que dans un post de race où il risque de passer un peu inaperçu.
Amitiés.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 172
bravo,et j'aurai rajouté:"j'aurai aimer de botter le c... pour avoir tué une chienne de trois mois en bonne santé"

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 13:30 
Hors-ligne

:lol: Oui aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Messieurs les cinéastes amateurs de bbg (ou l'inverse :) ), je trouverais également intéressant de voir vos chiens pendant la quête, c'est-à-dire avant de trouver une voie et d'entamer le rapprocher.
Comment quêtent vos bassets ? Vous les gardez dans un mouchoir le plus possible ou bien vous leur demandez de quéter large ?
Cette phase est moins spectaculaire que les menées mais tout aussi intéressante pour bien comprendre le style de chasse.
Merci et bravo pour vos vidéos les amis.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

bédé pour ma part ma chienne s'ecarte tres peu de moi jusqu'a 30/50m mais des qu'une voie se presente elle s'ecarte un peu plus mais si c'est du tout bon elle me fait adieu patron jusq'au lancer.

samedi dernier on est tombe direct sur la retiree, dakota s'est desuite ecartee apres avoir demele et lancer le lievre a environ 200m.

apres 2/3 minutes il a essayer de venir passer vers la retirer mais a du m'entendre aller me placer et a croise a 50m de moi dans le ruisseau, "belle musique" a ce moment la, 2 chiennes on aurait dit qu'il y en avait plus.

j'aimerais bien qu'elle quete plus large mais sans voie je suis pas sur que ce serait plus efficace, peut etre quelques lancers de plus mais pas de belles menees et c'est ca qui m'interesse le plus dans la chasse du lapin et du lievre.

Demain on attaque celui-ci avec greg mais je suis presque sur que dans ce meme penchant il en traine 2 si c'est pas 3, je croise les doigts pour que la voie soit bonne.

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 509  Suivant