Hier après midi je découple 5 Bassets bleu, très rapidement un lapin est lancé mais malgrès toute l'expérience et la volonté des chiennes l'animal sera très rapidement perdu, puis pendant 45 min plus rien.
Et puis, un autre lapin est lancé qui sera menée vivement par l'ensemble du lot, il prendra un grand parti et finira par se terrer.
Un troisième lapin est rapidement lancé par les chiennes qui va prendre un très grand parti, il va traverser le bois, traverser une vigne en labour pour se regiter dans une rase, Athéna le relancera dans cette rase, il traverse une autre vigne, samba le relancera le lapin passe devant moi retraverse le bois pour revenir à son lancé, les chiens le maintiendront jusqu'a la nuit, ou j'arrèterai les chiennes sur un défaut.
Cette dernière chasse aura duré 35 minutes, tout cela pour dire qu'a 3/4 d'heure près le pied était différent.
Ce qui est sur aussi c'est que dans des jours comme ça, des chiens d'expérience et d'age mure sont indispensable, malgrès les qualités certaines des autres chiennes Samba (9 ans et 1/2) m'a prouvé une fois de plus ses qualités et sa passions de lanceuses ! Merci ma naine !!!