Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 06:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2010 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
tu n est pas oblige d etalonner tes colliers a chaque sortie c est plus tot une securite il est vrai que le gps passe plus vite quand le collier vient etre etalonner pour nous aussi un collier ne fonctionnait pas 4 semaine sa reste correct et le delais annoncait par david est respecte quand aux gens qui demande des renseignement sur le fonctionnement des colliers et a qui on reponds soit en mp soit sur le forum tres peu nous remonte les informations et nous tiennent au courant de la suite :evil: :twisted :mrgreen: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Moi j'étalonne mes colliers a chaque sortie je trouve qu'il fonctionne mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 297
un conseil de la part d'un commercial de cinotech que j'ai eu telephone cette semaine.
tout d'abord il est préférable d'étalonner les colliers avant chaque départ
mon récepteur a du mal à capter le gps en ce moment ei il me conseil de mettre des piles AA lithium plutôt qu'alcaline, elles tiennent plus longtemps et cela permet d'avoir un meilleur fonctionnement du gps.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2010 21:31 
willy a écrit :
un conseil de la part d'un commercial de cinotech que j'ai eu telephone cette semaine.
tout d'abord il est préférable d'étalonner les colliers avant chaque départ
mon récepteur a du mal à capter le gps en ce moment ei il me conseil de mettre des piles AA lithium plutôt qu'alcaline, elles tiennent plus longtemps et cela permet d'avoir un meilleur fonctionnement du gps.

Exact pour les piles : ce soir grâce à mes R2 j'ai pu récupérer assez aisément mes 3 chiennes avec de bons signaux tracking d'abord, puis GPS (à plus de 2 kms dans un milieu peu favorable pour les ondes (terrain plat, grande roselière), bien qu'elles soient toujours en action. Quel confort de savoir si elles chassent ou si elles retraitent, de connaître la direction empruntée par l'une d'elles ou si elles son "tanckées" au ferme pour les deux autres. Bref, le seul problème fut une moindre efficacité du collier dont l'antenne est sectionnée à ras la gaine thermoformée (pourtant elles me semblent solides). Je pense que cela vient de çà.
Sinon, je ne regrette en rien mon investissement vite amorti en gas-oil, sans parler du stress dans l'attente d'un hypothétique retour.
PS : j'étalonne mes colliers régulièrement, la boussole chaque matin et même pendant la recherche pour affiner la direction.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Je voulais savoir pour ceux qui ont des r2 tracer est ce que vous les décharger totalement avant de les remettre en charge?
Merci pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2010 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 92
bonjour j'aurai aimè avoir un reseignement sur les ètablissement morin avez vous deja commandè des pièces dètachèes en avez vous étè satisfait car il faut que je commande des capots pour 1 de mes mini hound. merci pour vos rèponse manu43

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
LESCURE Jean-loup a écrit :
Une question aux utilisateurs des colliers R1 mini hond.

J'ai quelques bouts des antennes de mes colliers qui ont été rongées par nos compagnons et sur certaines ont distingue maintenant le fil car la gaine est en partie détruite sur 3 ou 4 cm... Y a-t-il une incidence? Si oui que faire et surtout comment éviter ce genre de problèmes? :?

Cordialement
Jloup 8-)

Salut Jean Loup,
non il n'y a pas d'incidence, j'ai le même problème ;)
,mais enfin il ne faut pas non plus qu'ils soient trop mangé :mrgreen:
car la longueur de l'antenne des mini hound est uimportante, c'est une antenne dipôle qui est taillé en fonction de la fréquence d'émission et si l'antenne n'as pas la bonne longueur cela risque de poser des problème a l'étage final d'amplification de puissance du collier car les impédances ne seront plus les mêmes
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 18:47 
Hors-ligne

merci ccollier de reperage . hier soir j ai pu sauver mon chien victime d une hipoglycemie severe d apres le veto il serai mort si je ne l avais pas retrouve mais les chiens ont quand meme un instinct de survie hors du commun j avais le chien a 200 m au gps en fond d une combe je me suis donc arrete ret j ai appelle le chien il a du mettre les dernieres forces qui l avait pour me rejoindre car quand il ma apercu a environ 40 m il s est couche pour ne plus se relever c est la deusieme fois que sa m arrive l autre ete avec le chien d un copain ouvert a la gorge et meme topo quand le chien nous a vu il s est couche et il a fallu allait le cherche il y a des jours ou on ne regrette pas sont investissement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 19:58 
Hors-ligne

a oui sa c est sur elle ne doit servir qu a sa les sauver les recupere rapidement pour leur eviter les accident sur les routes et aussi pour pouvoir rentrer a la maison plus tot pour pas se faire engueler par nos cheres epouses :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
question aux as de la marque est ce que les antennes des collier tinyloc R1 minihound sont compatible avec les colliers R1 classic?

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 118  Suivant