Hier matin je fais le pied. Je trouve des sangliers, on attaque donc à 13h30. On lâche trois chiens pour rapprocher et ce qui devait arriver arrive, les sangliers sont levés et on ouvre les caisses. Aprés une demie heure de menée , on récupère les premiers chiens, problème je n'ai aucun bip de la part des colliers de Ebene Emir et Dora alors que je les entends mener avec le gros paquet de chiens... J'appelle mon ami qui a mis les colliers et il m'explique qu'il ne les a pas allumé pour ne pas user les piles. Je fulmine !!!!!!!! J'enrage !!!!!!!
Premier coup de chance un ami me signale que mes trois chiens menaient un sanglier de 50kgs avec les autres et qu'il n'en reste plus qu'un dehors. Je ramasse Ebene et Dora et je leur enlève la clochette et le collier de repérage tant inutile puisque éteint.
J'entendrai dans les 10 minutes qui suivent Emir et je le couperai non sans difficulté.
Il ne va pas tarder à faire nuit, je le mets dans la caisse avec sa clochette et son collier de repérage éteint et me voila parti. 20 minutes de route plus tard j'arrive presque au chenil, il fait entre chien et loup mais j'aperçois clairement une masse sombre qui se dirige vers la voiture... Un sanglier de 100kgs est la dréssé qui m'observe. L'occasion est trop belle je sors Emir et Ebene au coupleur et suis le sanglier sur 300m aprés être rentré au bois.
Seulement voila le bois est attenant au chenil et une fois les chiens remis dans la caisse, ils décident de ne pas franchement s'intéresser à la soupe comme les autres jours. A peine la caisse ouverte, Ebene Emir et Dora partent au bois ventre à terre -si vous avez bien suivi avec une seule clochette et aucun collier de repérage en marche- et retrouve trop rapidement sa trace...
Je vous passerai les détails de la poursuite en vous indiquant simplement que le L200 a gagné sa vie... Il est 18h et à 20h j'entends Ebene qui donne toujours de la voix, je les ai déja raté trois fois au saut de la route cette fois il faut que ce soit la bonne sinon une mauvaise nuit s'annonce !!!
Je réussis a le croquer in extremis juste à la couleur de ses yeux dans la frontale. Environ 1km plus loin Emir crie au perdu, je pars rapidement et descends dans le bois avec ma petite frontale. J'entends maintenant sa clochette mais Dora est elle là avec lui??????Deux paires d'yeux et c'est le soulagement !!
J'ai peut être été un peu long mais moi mes chiens j'en suis amoureux alors hier quelle partie de stress !!!
Dans la bataille j'ai du perdre un litre de sueur et 20 de gasoil mais il y avait quand même une bonne étoile, alors si c'est vous qui m'avez souri, merci Mr Saint Hubert
La prochaine fois promis, j'enlève tous les colliers une fois les chiens fermés dans leur parc !!!En espérant ne pas vous avoir trop barbé avec mon histoire de fou, il fallait que je vous raconte