Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 16:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Calibre utilisé dans la traque pour le sanglier
Arme lisse (Juxta -Superposé-S.A) 39%  39%  [ 55 ]
Arme rayée 61%  61%  [ 85 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2010 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour a tous alors je vais commençer par pieds de vigne: faut mettre ta crosse a conformiter tu veras que les giffles seront plus douce ....crois moi je suis gaucher et j'ai chasser avec des armes differentes si tu prend une giffle avec du 7x64 et pas avec un 12 y a un probleme :?
ensuite les personnes qui chasse avec un 12 et sauvestre (au ferme attention ) il parrait que le plastique qui entoure les balles pour la précision blesse les chiens sur des tires a courte distance :( moi je traque avec une blr 7rm de chez browling carabine a levier de sous garde j'adore :P

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 29
merkel sr1 en 9.3x62

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 74
serge66 a écrit :
Salut,
Moi je traque avec ma "Marlin 44"
C'est une arme tres pratique,trés maniable, légére ,précise, maintenant il ne faut pas tirer à plus de 80 m, moi en myenne vus le biotope de tout façon en grande majorité je tire à 60m.
Et les sangliers tombent bien( quand ils sont touché :lol: )
Image

a+serge66

jai la meme l'anne dernière jean tué a 125m mai bon c pas fait pour!
mais cest une carabine qui me plait j'ai fait mettre des fibre optique pour pouvoir mieux visé c'est le top maintenant

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 842
pour ma part c'est une 7x64 tikka m690(ancien modele),super carabine!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Pour les rares fois ou une arme me suit c'est une remington à verrou, calibre 300 WM

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Chez nous tous les traqueurs ont des 35whelen a pompe.excellent calibre pour le sanglier(balle federal) et securite totale pour la traque!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Mon ami Piérrot, une fois n'est pas coutume je pense que ce qu'il te dise dans tes réunions de sécurités s'est de la belle connerie!!! Mon frére et moi sommes armurier, je l'aide a la période creuse niveau taxidermie, et je suis tireur sportif depuis que j'ai 12 ans.

Il n'y a rien de plus dangereux qu'une balle de canon lisse en calibre 20/16/12. Pourquoi?

1) ces balles exploses, cela arrive régulierement qu'elle partent en plusieurs pétalles quand elle touche un obstacle du, nous avons fait des éssais en stand en tirant sur une pierre et en installant dérriere un draps blanc tendue sur une planche (copier sur un reportage de season :lol: ) et bien mis a part les fragment de pierre bien entendu, toute les balles a ailette du marcher, qu'elle soit calibrer en 12, sous calibrer et sabotter calib16/12. expose pour la plupart. La balle fléche de chez sauvestre, la winchester suprem sont les seul qui n'on pas fait cela.

* les balles d'arme a canon rayé, se deforme mais ne partents pas en plusieurs morceaux.

2) le fait que les balles d'armes a canon lisses ne sont pas rapide ( et que dire de celle tirer avec des fusil ou le proporio ne se met pas en chock lisse, ou qu'il n'y a pas de chock démontable et donc réglage d'usine en 3quart demi ou pire 3quart full..) fait qu'elle ricoche même sur une flaque d'eau!!!!!
Il faudrais tirer de la balle magnum, ou mieux acheter un fusil en super magnum, 12/89, instaler le chock lisse et le compromis serait le moin dangereux.
*Les balles d'armes rayées sont beaucoup plus rapide et donc on tendance a se planter même dans des obstacle trés dur.

Donc a mon avis le calibre parfait pour la traques est le 444Marlin, car primo il as un trés fort pouvoir d'arret, secondo les balles du marché sonts toute extrément expensive et du coup elle resorte quasiment pas de l'animal. L'arme a lévier de sous garde posede un chien qu'il est possible de rabattre, interdisant la percusion de la balles, sécurité optimal!

Et une fois piérrot, j'ai tirer en l'air et il est tomber un concorde!!!!! :lol: :lol: :lol:

en bref je sait pas qui fait vos réunion de sécurité, mais s'est un sacré charlot!!!

Quoi qu'il en soit une arme, du calib 22 au 9,3, 35W ou 444 s'est une arme. Le plus dangereux se sont les abrutis qui en font n'importe quoi!!!!!!

Pierrot 83 a écrit :
pepelecochon a écrit :
Pour moi le Canon lisse c'est finit depuis une mauvaise experience certe de mal chance ou un ami a tuer sont chien qui se trouvé à 10 m à sa droite sur la meme ligne en voulant finir un sanglier ayant une balle dans les reins au milieu de la plaine. C'etait un gros mal d'une centaine de kilo bien armé qui avait deja fait quelques degats. La balle à exploser et sont chien à reçu un eclat.
Maintenant c'est la 35 whelen avec deux balles dans le chargeur et rien dans la culasse ou mon arc. D'apès moi il y a moins de risque enfin je pense.

Bizarre ton changement d'un canon lisse a un rayé.Normalement dans toutes les réunions de sécurité que j'ai suivi, on ma toujours expliqué que les balles de canon lisses sont dangereuses parceque justement elle ne fragmentent pas et quelle sont plus apte an ricocher et que les balles de canons rayés, elles par contre,si elles touchent le sol ou autre partent en éclats et sont de ce fait moins dangereuses et toi tu nous dit que le chien a pris un éclat avec une balle de canon lisse?????
Pierrot

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
j'ai deux carabine un tikka t3 cal 9.3x62 et un remington 7600 a pompe en 35wh que je prend quand on attaque un gros sanglier mais pour l'instant elle n'ont jamais servi.

la tikka est super bien je met 3 cartouche dans le chargeur culasse fermer comme sa tant que je n'ai pas actioner la culasse ( 4 mouvements) aucune balles ne se trouve dans la chambre sécuriter optimal

la 7600 je fais pareil et si il faut tirer je "branle" le devant se qui fait monter une cartouceh dans la chambre!

les calibre sont très bien il permettent de tirer assez loin et surtout ils sont puissant!

sinon j'attend toujours de pouvoir tirer mon premier sanglier avec mais sa on a bien le temps!

sinon une dague avec une lame de 26cm m'accompagne a chaque battue au cas ou!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 141
tout a fait d accord avec pepelecochon,un copain a eu le meme cas l an passe avec une breneke calibre 12,un éclat a blessé un chien a 5 ou 6 m heureusement pas mortellement.sans vouloir relancé le débat je fais le maximum a la dague seulement en dernier recours j utilise l arme a feu

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 17:11 
quant je traque j'ai ma 7x64 a verrou. pour la securiser quant j'ai mis mes balle dans le magasin j'apuis sur la queu de detente tout en ferment le verrou. le resort n'ettant pas tendu cela ne risque plus rien meme si la carabine tombe ou prend un choc. pour la rearmé juste relever la culasse et la rabaisser ;)
mais je pense que les leviers sous garde sont le top ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant