Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 18:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2010 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Defendons la cette nature,contre tous les inconscients qui la sacage jour aprés jour
Comme le dit si bien Hulot " nous vivons à credit sur le dos de nos enfants "

Que l'écologie retrouve ses lettres de noblesse, meme si le monde de la chasse doit y perdre quelques plumes ,si souvent grisatres .............

J’avais pourtant décidé de ne plus commenter tes élucubrations scabreuses mais bon une fois encore tu vas loin dans la provocation enfin pour moi ce n'est plus de la provoque c'est ta nature profonde qui ressort

Non content d’écrire que Mulot dit des choses bien, (je n’en rajoute pas la dessus, Jean Michel à tout dit), tu te permets d’écrire qu’au nom de l’écologie la chasse doit laisser des plumes.
Quand je lis ça, je me demande si ne rêve pas :( :shock: :x :evil: :twisted:
Ce sont les copains d’Ariège qui doivent apprécier ce genre de demande, eux qui ont du lutter pour la réouverture de la chasse dans leur département car l’écologie leur imposait d’y laisser des plumes.
Au sondage mis sur le forum, j’ai bien sur répondu que le chasseur protégeait la nature donc que le chasseur est un maillon incontournable de l’écologie, mais surtout pas l’écologie des citadins, des bureaucrates, des cols blancs, des Bling Bling, des illuminés que tu soutiens.
Si c’était la 1ère fois que tu nous faisais l’apologie de cette écologie de M…. ce ne serait pas grave, mais force est de constater que tu es un adepte des ces jusqu’auboutistes.
Tu pourras toujours chercher à nous expliquer tout ce que tu voudras, à essayer de tourner au ridicule mon intervention, sur ce coup là tu as encore montré ton vrai visage et à coup sûr en 2275, tu seras le chasvert de service.
Petit rappel qui s'impose: ce forum est normalement celui des défenseurs de la chasse pas de ceux qui veulent lui couper les ailes, qu'elles soient grisâtres ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Heureusement qu'il y a des gars comme roger 64 ,amour de la chasse , de ses chiens , de son terroir , sachant trouver son bonheur dans ces moments de vie tous simples :!:
Nous sommes nombreux dans son cas et c'est un element qui conditionne le choix de vie de toutes ces personnes qui ont choisi de vivre au plus pres de la nature et de ses valeurs .
Je crois qu'ils sont là les vrais ecolos .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
de tout façon depuis fort longtemps maintenant , les chasseurs et les pêcheurs(à la ligne :mrgreen: ) n'ont pas attendu qu'un illuminé du haut de son gratte ciel vienne donner des leçons sur la maniére de préserver la nature :mrgreen:
nos anciens et certains d'entre nous continuent cette mission.
N'oublions pas la médiatisation qui maintenant est un moyen de propagande ENORME.
alors ne nous bouffons pas la gueule pour des conneries :mrgreen:
restons liés et soudés dans nos démarches
vive la chasse en général et celle au chiens courants en particulier :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonsoir Pierrot,
jeudi,vendredi,samedi matin temps magnifique avec les premiers passages de palombes
et de grives;premières prises en cabane et aux filets mais depuis hier soir il tombe des trombes d'eau et aujourd'hui idem (30ml)
amélioration pour mercredi les quêtes seront meilleures
tu devrais m' expliquer comment tu chasses la grive ,
je l'ai eu chassé lors de mes premières années de permis avec mon juxtaposé calibre 16
un tube réducteur à gauche ,un petit 9 à droite à l'approche sous les aliziés un sifflet dans la bouche et c'est vrai que l'on passé de bons moments;aujourd'hui malheureusement elles ne s'arrêtent plus , par contre elles se font taper dans les tirs au vol au même titre que les palombes et certaines journées de passage ils font des
cartons alors tu peux les attendre dans ta cabane...
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Salut Rrrrroger c'est un peu parrrreil chez nous surtout le samedi et dimanche les gens tirrrrent au vol a outrrrrance,mais nous avons la chance "nous cabanier"que la chasse est ferrrrmée le marrrrdi et vendrrrredi,uniquement ouverrrrte pour le poste a grrrrrives :D si le temps se met au beau je ferrrai quelques photos de mon poste et de prrrises "si j'en ai"
Amicalement Pierrrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
chez moi dans les PO,
la grive se tire:
:arrow: dés la fin des vendanges au cul dans les vignes ou les haies
:arrow: le soir a la passe quand elles montent dormir a la montagne a la passée

bon et pour les palombes pas encore vus de vol dans notre coin :evil:
pour en revenir a la nature,
ça tombe depuis hier comme un fou mon puits est remonté de 1 m==> cela vas faire du bien
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous

Je vais pas en remettre une couche sur hulot qui n'est pas mon maitre à penser,mais malgrés tout grace a ses émissions certe buisness il a interpellé mr tout le monde sur les malheurs de la planete .
Je voudrai me contenter d'admirer les champignons,le coucher de soleil sur la mer et le passage des grives au travers des érables mordorés,sans me soucier du devenir de tout cela et sur notre action pour preserver tout cela .

Le fond de ma pensée je la livre sur se forum,désolé d'avoir trente années d'avance ..........moi qui ne me suporte pas dans cette époque .....

Alors que ca plaise à Daniel,tartampion,ou tartarin peut importe bien que je n'y soit pas insensible
N'essaye pas de me classer dans un tiroir,dans la rubrique qui t'"arrange,je suis inclassable et je n'ai pas peur de modifier mon opinion selon l'interet superieur de mon environnement

Alors peut etre y a t'il des mots interdits ou tabou sur notre forum, dans ce cas la modération doit intervenir pour rapeler a l'ordre
Heureux ou inconscient ceux d'entres nous qui peuvent se gausser des écolos ou de l'écologie
Moi meme je rigolais ,il y a vingt ans de ça quand ma belle soeur triait ses dechets

On peut etre fou de chasse et de chiens et etre a fleur de peau sur ses sujets la ,sans ""trahir les siens "" mais ca doit passer sur la tete d'un gd nombre d'entre nous malheureusement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2