Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 320
tout a fait d accord avec toi serge , je connait plusieurs personnes qui ont le r2 et le gps s enclenche quant ils sont tout pret du chien , donc ca ne serv a rien car quant on entend la clochette on a plus besoin de l apareil :P

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
tout a fait d accord avec toi si je n avais pas fait une super affaire avec mais r2 puisque j ai payer la centrale + 2 colliers avec batterie le tout - de 6 mois moins cher que une centrale r1 + 2 colliers d occasion que me propose genoyer ma premiere idee ete bien d acheter du r1 moins de souci fiable solide facile a utiliser lorsque l on s en sert regulierement par contre avec les r2 je n ai jamais eu de probleme pour retrouver mes chiens je m en sert comme r1 ameliore la fonction tracking est la meme le gps est un plus si il passe tant mieux et je peux dire que chez moi il passe tres souvent par contre tout les week end avant la chasse je m occupe de recharger les batterie re etalonner les collier et la boussole et sa je pense que beaucoup de gens en possession du r2 ne le font pas les gens se disent que a partir du moment que l on a des colliers gps sa doit fonctionner tout le temps il y a trops d attente du coup les gens ne savent pas se servir du tracking peut etre que ma chance est de mettre d abord servi des r1 d un copain pendant une annee par contre je ne parle pas du r2 derniere generation puisque je les ai recu que vendredi soir et que ce week end je suis au boulot donc l essayage se fera cette semaine et surtout au fur et a mesure de la recherche des chiens toute la saison je ne manquerai pas de vous en faire par

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 23
au début je n'arrivais pas à avoir le GPS que de temps en temps, mais depuis avec quelques conseils j'étalonne les colliers avant chaque départ de chasse et la boussole tous les week end et depuis pas de problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 894
serge66 a écrit :
Salut,

et si je devais travailler en GPS il y a des vrais colliers GPS pas encore homologués en France et qui fonctionne bien, et certain homologués
==> mais ce ne sont pas les mêmes prix :mrgreen:
vive le R1
a+serge66

Bonjour, tu as bien raison et en plus ils sont moins cher et de très loin!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Pour répondrre a falk 46 si ta boussole se bloque ou indique le mauvais sens il faut alors l'étalonnner dans un premier temps. si cela persiste il faut placer un aimant plus puissant que celui qui te sert a allumer tes colliers (CAR IL NE FAUT JAMAIS LAISSER LE RECEPTEUR EN PRESENCE D AIMANTS)sur la face ou se trouve les piles, jusqu'a stabiliser celle ci et ensuite procéder a un étalonage tout en gardant l'aimant au contact.

pour ce qui est du reperage du collier, j'ai ecrit la premiere lettre de mes chiens sur le boitier à l'ecrimétal et apres 5 sortie cela a l'air de bien tenir

Par contre un petit conseil pour l'antenne il faut mettre un colson apres le boitier gps pour la tenir car en position sur le chien avec la clochette placée entre les 2 boitiers sur l'anneau d'attache du collier, celle ci par sur le côté. Avec le colson placé apres le boitier gps je viens mettre l'antenne en la faisant coulissée dans celui ci au moment de mettre le collier et celle ci devient moins encombrante.

Au fait pour les sceptiques ce week end chien capté à 7.5km depuis 20min, cela m'a gagné un temps énorme pour récupérer car j'avais 2 chiens un en gps et l'autre en tracking et sans cette indications je les pensais plus pres et j"aurai corné pour les rappeler.

sur les nouveaux collier pour le moment seul reproche a faire le volume du collier.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 377
[quote="willy"]Pour répondrre a falk 46 si ta boussole se bloque ou indique le mauvais sens il faut alors l'étalonnner dans un premier temps. si cela persiste il faut placer un aimant plus puissant que celui qui te sert a allumer tes colliers (CAR IL NE FAUT JAMAIS LAISSER LE RECEPTEUR EN PRESENCE D AIMANTS)sur la face ou se trouve les piles, jusqu'a stabiliser celle ci et ensuite procéder a un étalonage tout en gardant l'aimant au contact.

Comment fait- on exactement pour étalonner les colliers? la manip est-elle longue? et comment pouvoir être sur que l'étalonnage a bien réussi?

Merci par avance de vos réponse

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Christophe,
en tracking si le chien etait a 7.5 km il ne devait pas bipper bien fort et les leds de devait monter qu'a deux ou trois barre :mrgreen:
le souci c'est que les colliers sont trop volumineux pour des bassets
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 377
serge66 a écrit :
Salut Christophe,
en tracking si le chien etait a 7.5 km il ne devait pas bipper bien fort et les leds de devait monter qu'a deux ou trois barre :mrgreen:
a+serge66

Salut serge,

j'ai fait une erreur en voulant faire une citation,

Ma question est la suivante:
Comment fait- on exactement pour étalonner les colliers? la manip est-elle longue? et comment pouvoir être sur que l'étalonnage a bien réussi?

j'ai des R2 nouvelle génération et je ne les aient jamais étalonné;
Aucun problème pour le poids car je n'ai pas des basset mais des chiens type ariégeois de grand modèle

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
christophe69 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut Christophe,
a+serge66

Salut serge,

j'ai fait une erreur en voulant faire une citation,

Ma question est la suivante:

j'ai des R2 nouvelle génération et je ne les aient jamais étalonné;
Aucun problème pour le poids car je n'ai pas des basset mais des chiens type ariégeois de grand modèle

Salut Christophe,
:mrgreen: etant un inconditionnel du R1,
désolé :oops: :oops: je ne peux pas t'aider pour le R2 je ne connait pas
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
christophe pour etalonner les colliers il te suffit de mettre en route ton collier d allumer ta base tu va dans collier ok tu selectionnes le collier que tu veux etalonner ok tu vas sur etalonner tu pauses le colliers sur la base et tu appuis sur ok et tu attends normalement sa fait comme quand tu rentres un nouveau collier la bande noire defile une fois fini il y a 2 ou trois bip des numeros defilent et sa revient sur recherche ne pas toucher le collier avant que se soit revenu sur recherche bon j espere que l explication est assez claire autrement tu me laisse un numero en mp et je t aide rai a le faire en direct sa sera peut etre plus facile a expliquer mais pour que tes colliers fonctionnent bien il faut le faire une fois par semaine ne pas oublier la boussole

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 118  Suivant