Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 06:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Sep 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,
ce soir petite sortie chasse apres le boulot, je savais que la partie serait courte mais je m'attendais pas a une telle sortie

je me gare lui mets la cloche et en avant, pour faire vite car le temps manque je prends un chemin pricipal dans le coin de chasse, si un lapin a bouge il y sera passe forcement.j'ai vu juste au bout de 100m, les premiers "couettes", elle rentre dans les buis, ressort relonge le bois et fini par demeler apres 10 min appliquee, traverse le grand chemin et comprends vite qu'elle va lancer, je file a pas de chat au poste et en route sa jolie voix rauque se fait entendre(j'ai le sourire au levre)
des le lancer au bout de qq metres un defaut releve rapidement et ca cogne dur j'entends le lapin arriver, se cale derriere moi dans les buis puis plus rien.defaut et quand la chienne redonne bien le lapin redemarre et au saut le 1er coup l'arrete

mon 1ER de la saison, pas de temps a perdre il faut vite filer faire l'autre penchant

des la traversee de la combe vas y que je couette rentre au bois ressort, traverse le chemin retraverse rentre dans les buis ressort et fini pas trouver vraiment bon, le lancer est proche,deja bien 8 /10 min de travail applique.
au lancer je descends plus bas puis remonte pour rejoindre la menee qui est remontee.
ca redescends j'entends le lapin arriver l'epaule mais a travers branches je tire pas, plus commode pour assurer sur le chemin: tarnagas que je suis il m'a vu et longe avant de sauter sans le voir, le defaut du chemin est releve en 2 2.apres plusieurs defauts le menee repart loin et fini par revenir, ca tourne proche du lancer a 2 reprises mais au bout d'un moment dernier defaut non releve il fait bientot nuit on est loin du 4X4

je me suis barde (8/10 min de travail avant le lancer et 20 bonne minutes de menees avec plusieurs defaut releves)comme cela ne m'etait pas arrive depuis longtemps, mais une question, c'etait quoi, toujours le lapin du depart, un chevreuil, un renard, un lievre (jamais vu ici), mais dans cette combette j'ai toujours eu de belles menees au lapin, bref je regrette de pas avoir vu l'animal de cette fin de chasse

je suis vraiment content de son travail vu la temperature actuelle, il me tarde la pleine saison pour de plus longs moment de chasse et aller au lievre
j'espere que votre debut de saison est bon pour vous aussi

@+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Bravo Bruno et Cherokkee, belle chasse pour l'ouverture ;)
Encore un peu de patience pour nous , :roll:

Ouverture dans 3 jours !
Image

Féline , 8 mois, a déjà pris quelques émanations et vues plusieurs lapins cet été, elle attend le grand jour !

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Première sortie hier matin je découple à 7h00 Sami, Samba, Athéna, Cris, au bout de 5 min Sami lance un lapin les chiens rameutent le lapin a pris le chemin je laisse les chiens travailler Athéna relève le défaut et sur le chemin re rentre dans la garrigue et redémarre l'animal, il s'en suit une menée de 20 min par le lot très bien ameuté, le lapin sautera le chemin ou je lui rendis les honneurs, une curée chaude suivra cette action.

Par la suite de la matinée aucun animal ne sera lancé, des brives de voie par ci par la mais rien de concluant. a 9h30 je décide de regagner la voiture, il fait déjà 28°c et les chiens sont épuisé.

Le soir 18h45 je découple Vulco, Belle et Ulka il fait encore 30,5°c très rapidement les chiens se mettent en quête, un lapin est lancé par Vulco mais est très rapidement perdu, par la suite je rejoins un bois très fourré ou un lapin sera sera lancé par Vulco, ulka le rejoins une menée de 20 min s'effectue avant de tomber en défaut non relevé (terré ?).
A 20h15 je ramène les chiens à la voiture il est fait 26°c.

Tout ça pour dire IL FAIT TROP CHAUD !!! :x :evil:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Superbe vidéo de ta meute Bruno.
En ce qui me concerne, dimanche 12 septembre en début de matinée, long et gros ferme de VENTIANE dans un endroit trés sale après une petite menée. Résultat un superbe mâle de 127 kg abattu au nez de la chienne (heureusement qu'elle est prudente). A bientôt.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

un amateur de bbg a branoux????? :D

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 15:18 
Hors-ligne

Un ancien amateur !!! :o C'est lui qui avait Altesse la chienne de base de bruno !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 972
greg34 a écrit :
C'est lui qui avait Altesse la chienne de base de bruno !

Tout à fait, et je dois dire que j'ai tiré un beau lot! Merci Michel pour ta confiance.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 19:50 
Hors-ligne

Merci Bruno, mais je peux aussi sans équivoque te retourner le compliment. VENTIANE me comble tant à la chasse qu'en dehors, pa sûr d'en retrouver une autre comme elle. Malheureusement pour l'instant, elle n'a pas encore reproduit, pourtant le chien de Greg présente un potentiel chasse exceptionnel.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 10:46 
Hors-ligne

Tu sais michel je n'attend que toi !!! ;) Enfin surtout ta chienne !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 11:00 
Hors-ligne

Salut Greg,
VENTIANE est promise à ton chien, ne t'inquiètes pas, laissons faire la nature....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 509  Suivant