Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 17:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 07 Sep 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Un peu long, mais très passionnant!! Tes bourrus ont l'air d'avoir bien travailler...Pour moi, se fut un peu plus laborieux, en effet comme je chasse cette année dans le gard les chasseur ont l'habitude là bas de ne pas faire le pied, donc je suis à l'aube dans un secteur que l'ont m'avait donné. Après un peu de marches dans la garrigues ma vieille chienne me marque un pied, vu le lieu assez dense, je décide de la lâcher.

Tout de suite, elle rapproche, donc je découple ma jeune nivernaise et mon beagle...Mais avec trop d'excitation et les mauvaises conditions ils perdirent. A force d'appuyer, il levèrent un noir qui fila tout droit le vent dans le nez dans la commune voisines passant entre deux postier qui ne virent que les chiens...

Répondre en citant  
 Sujet du message : la nouvelle saison....!
Message Publié : 07 Sep 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 22
:lol: la nouvelle saison approche dimanche 12 septembre 2010 ouverture générale dans le jura le sanglier vas surment animer les passions comment se constitue les populations chez vous ? sur le jura et la franche comté beaucoup de laies suitées avec la pluie cela permet de faire attention à ce que l'on va chasser :?: bonne saison de chasse à vous tous sans oublier vos fidèles compagnons à quatre pattes qui nous le rende bien ;) je vous salut et attend de vos nouvelles sur ce forum la combe noire

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2010 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut la combe tu a raison beaucoups de laies suitees aussi je vien de faire un petit tour j ai pu observer une bauge de repos pres d un lieu de gagnage ou apparaissent plein de pieds de la taille d un ongle de pouce alors prudence , aller plus que trois jour et en avant :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2010 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Alors voilà, c'est fait.
Pour une ouverture foireuse c'en a été une : pour cause de petit gibier, de travail, de mariage ou d'hospitalisation on s'est retrouvé ce matin à ... 5 !!!!
J'ai dû aller chercher chez lui mon pére et tirer du lit un saisonnier pour arriver au minimum syndical pour organiser une battue dans le Var : 7, donc 6 posté et un traqueur (moi :mrgreen: ).
Donc en attendant des jours meilleurs on a choisi de faire une petite traque (150/200 hectares) facile mais particulièrement redoutable si on a des chiens un tant soit peu amateurs de chevreuils (9 à 15 vus tous les jours par le paysan dans les seuls prés visibles de chez lui) . J'ai lâché à la billebaude et après un court pied les chiennes ont levé au moins 2 sangliers qui après un temps à force de tourner ont regroupé les chiennes. Au bout de 45mn et avoir tourné deux fois devant un posté ce sanglier (55 kg) me sautera un chemin de débardage, et prendra une balle -> battue finie à 8 heures pétantes. 2 heures pour le nettoyer tranquillement et un petit apéro.
Malgré que rien n'ait vraiment foiré je suis déçu de cette matinée où notre battue ressemblait vraiment à un club du 3ème âge.
La suite devrait être mieux, tant du côté du terrain pour les chiens que de l'ambiance pour nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2010 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
c' est parti pour moi aussi, samedi matin 2 h de pied, rien de concluant, on s' apelle on a 2 attaques, rdv à 10, les derniers ne sont pas arrivés car ils esssayent de boucler les sangliers, des fois je me demande à qoi cela sert d' avoir des courants, du coup on attaque l' autre pied et on envoie les autres petres gentiment. 12 j' amène 4 gascons aux découpler, vent du sud 30 degré, à peine arrivé sur les traces prises par le traceur, les chiens donnet de la voie comme des motrs de faim, on arrive à la brisée, les chiens continuent d' aboyer, on les découplent, court rapproché de 300 m, les chiens aux fermes cela éclatent, pas de tir, tout échappe, on arrète les chiens 2 h plus tard et 7/8 km plus loin, on remet des chiens un autre démarre, ferme sur ferme pendant 2 heurs et on à réussi à couper les chiens. Belle journée de chasse sans prélèvement mais qu 'importe.
Dimanche rien à signaler, à part qu 'un piquer voit un sanglier en faisant le pied, il y met ses chiens 1,5 heures et puis plus rien, à pard quelques aboiement

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2010 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde, aujourd'hui belle partie de chasse avec les bourrus.

Je commence le pied avec mon jeune Erico et nous trouvons les sangliers. Il donne bien de la voix , nous rapprochons sur un peu plus de 500m et je décide d'arrêter car ils pourraient ne pas être trop loin.

Arriver au rdv, il y a les pieds d'un gros sanglier, on décide donc de l'attaquer. On lâche 14 chiens sur le pied, c'est partie comme un lancé :shock: et 15 min plus tard, les chiens lance. Le sanglier est tiré au départ par un posté, mais loupé. Je découple rapidement les autres chiens et en avant la musique. :) Une heure plus tard, le sanglier est tué (107 kg).
Ensuite on découple une bonne vingtaine de chiens dans un mais d'une dizaine d'hectare, les chiens rapprochent et rapidement lance les sangliers. Grosse menée, avec des fermes dans le maïs et les sangliers giclent. Deux seront prélevés (57 et 20 kg) les chiens continueront sur un beau sanglier pendant une grosse heure et nous finirons par les couper en limite de la commune voisine.

Voilà encore un belle journée, mais les chiens souffrent de la chaleur en ce moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Belle ouverture de mon côté.
Au départ du chenil, ça a très mal commencé: suite à une petite bagarre, 3 chiens me faussent compagnie. Comme des sangliers étaient venus à quelques dizaines de mètres du chenil, ils prennent un pied et chassent toute la journée dans la battue de l'autre équipe de la société. Etant partis sans colliers de repérage, je ne les reprendrai que le soir à 11h, passablement fatigués.
Avec mes autres brunos, je lancerai deux compagnies. Pas de longs rapprochers, mais de belles menées.Au bout d'une heure, 4 bêtes rousses tuées. Nous arrêtons le tir. Les chiens chasseront toute la matinée et seront repris vers 13h.
Je suis très satisfait de mes postés, qui ont bien respecté les consignes de tir et épargné une laie pour tirer les jeunes.
Comme je le pressentais, il y a beaucoup d'animaux sur le terrain. Il faudra simplement veiller à ne pas faire le vide!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Dimanche 12 nous avions bien tracé la veille avec Quentin la grosse "piade",vue la veille dans un "fangas" ou je suis passé et repassé avec le 4X4 pour effacer les traces de plusieurs sangliers.En me rendant a nos postes respectifs avec mon ami Jean(nous étions 10 postés et 2 avec les chiens)la grosse piade était de nouveau la, je marque bien le fangas "brisée" :D et je rejoint mon poste,les chiens ne mettront pas longtemps a le trouver tellement il sentait (parait il)tous les chiens sont sur la mème bète,12 je crois et ils se mettront tous au ferme avant que monsieur décide de démarer il va tourner dans l'enceinte de la battue avant de faire un change sur un autre sanglier,seules trois chiennes maintiendront le gros et les autres sur le sanglier de change,ce sanglier sera tirer et manqué par un postier,il continuera en direction d'une réserve avant de ressortir et rerenter dans la battue!!Pendant ce temps le gros avec les trois chiennes continuera son chemin et sera manqué par un postier,mais de la ou je suis j'entend les chiens passer et rentrer dans la commune voisine,je comprend que la ou je suis je ne sert plus a grand chose,je décide de rejoindre mon ami Jean que j'avais chargé de garder deux postes(difficile)je "blague"un peu avec lui et je lui dis qu'il devrai carrément aller se placer 200mt plus bas pour tenir carrément le "vrai" poste et je lui dis que moi je vais garder l'autre(50mt de l'endroit ou jean était) 3mnt après j'entend un chien seul arriver droit sur moi,je n'étais pas encore bien en place,je vois arriver le client dans un clair,a 200 mt de moi,je bouge plus je le laisse rentre dans le "sale" et je me place correctement,j'avais un chemin et un grand champ devant moi,les conditions idéales pour faire un bon tir,je le laisse sauter le chemin et prendre le champ(il avait chaud le client,il soufflait en courant) quand il a passé la moitié du champ,je le prend en mire et quand il est a environ 40 mt,j'ai bien le point rouge de la 280 au défaut de l'épaule,il tombe net,la chienne qui le poursuivait avait 500mt de retard,il est 9H30,les chiens mènent depuis 7H30,c'est bien le sanglier de change,il a une balle qui a frolé une pate arrière,les autres chiens seront récupérés ver 10H30 sur l'autre sanglier!!!!
Beau travail de tous les chiens!!!un joli male de 62 kg qui avait une décharge de plombs du 8 tirés 10mt environ en plein flanc,je me suis fais "branché"par le rèste de l'équipe;heureusement que j'ai tiré avec la 280 sinon ils m'auraient dit que je m'étais trompé de cartouche :lol: c'est "déconné" de la part du pauvre mec qui a fais ça,heureusement qu'il n'était pas armé et pas méchant :o
Quand je raconte je suis toujours long,mais j'aime bien les détails :lol: j'ai un peu de regret d'avoir pris la place de Jean et de tirer 3mnt après ce sanglier,mais C'est le coup de chance qui fais le plus :D
Cordialement Pierrot
Voila l'animal
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Pierrot,
:shock: :shock: tu as changé de race de chiens????????? c'est depuis mon passage :lol: :lol:
Félicitations pour ton tir
et bravo a vous tous pour votre ouverture
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
:shock: :shock: tu as changé de race de chiens????????? c'est depuis mon passage :lol: :lol:
Félicitations pour ton tir
et bravo a vous tous pour votre ouverture
a+serge66

C'est la vieille Lola,très bonne sur le pied,la chienne de mon fils,tu ne la pas vue quand tu es venu parcequ'elle est chez lui!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivant