Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 11:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2010 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonjour à tous,
chacun sa chasse c'est sur!!
une question me trote:
Patrick; il est hors de question que tes postés se déplacent, ok.
les chiens ne doivent pas etre arrétés à la sortie du carreau, encore plus ok!!! NORMAL!!!!
et tu dis que la chasse prend de grands partis, pouvant durer 4h (une vraie chasse aux chiens courants) sur des milliers d'hectares, mais que font tes postés durant ce temps? soit il y a une autre meute, soit les chiens de départ ne chassent pas ameuté et il y en reste dans le carreau, soit ils se font chier pendant que les piqueux s'en mettent plein les mirettes et les écoutes en suivant la superbe chasse?????
Après je pense que chaque coin de France a sa façon de chasser selon ses gouts, ses besoins et ses attentes!!mais beaucoup d'interrogations sur les styles différents, logique!!!
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut hourvari

En gros c'est ca !!! quand les chiens sont sortis de la battue,il peuvent revenir et une partie des postés les entends pendant une ou deux heure ou plus

On peut remettre une autre equipe de chiens ,pendant qu'un meneur suit la precedente meute

Mais c'est vrai que c'est l'ecole de la patience et on les oblige pas a venir,de toute facon peu de potes ont la condition physique pour suivre les chiens .

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 03 Sep 2010 07:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :

si tout se passe bien,que nous avons tué et récupéré les chiens,pour 13H00 ou 14h00 on peut ètre a table et on passe l'après midi a dépouiller
Cordialement Pierrot

Moi qui croyais que tu aimais tes chiens :lol: :lol:
Bon OK je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

si tout se passe bien,que nous avons tué "LA BETE" et récupéré les chiens,pour 13H00 ou 14h00 on peut ètre a table et on passe l'après midi a dépouiller
Cordialement Pierrot

Moi qui croyais que tu aimais tes chiens :lol: :lol:

Autant pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Pierrot 83 a écrit :
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

si tout se passe bien,que nous avons tué "LA BETE" et récupéré les chiens,pour 13H00 ou 14h00 on peut ètre a table et on passe l'après midi a dépouiller
Cordialement Pierrot

Moi qui croyais que tu aimais tes chiens

Autant pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

Salut,
:lol: :lol: :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
La sécurité dit on ne se déplace pas ,on matérialise son poste et son angle de tir. C est vrais lorsque on entoure une enceinte sans grand dénivelé et que les postés sont placés tout les 50 / 80 m là pas interet de bouger et surtout de faire voir les postes et matérialiser son angle de tir (consigne de sécurité ) .
Dans votre biotope du sud les postés sont placés tout les combien de mètres ?
Vous avez mis des miradeur pour tirer en fichant mais à combien de mètre .

Des postés tout les 200m (en appliquant les consignes si dessus ) ils se déplacent de max 10 m pour la bonne cause (en applicant toujours les consignes ) Quel danger y a t il ?

Tout celà c'est affaire du directeur de chasse , puis du ,des chefs de ligne .
Il ne faut pas oublier que le plus grand NOMBRE des accidents de chasse en battue arrivent dans la traque . :o
Un posté restant trop lontemps en place fatigue .Il devient moins attentif .
Celà m'est arrivé de donner l'autorisation à un posté de se déplacer ,dans des conditions et endroits bien précis et en toute sécurité .
Pour finir chez nous si un ferme se trouve dans la zone d'un posté et que la traque est loin , obligatoirement il prend son voisin et ils vont au ferme (si ils n'ont pas peur ,c'est un sujet à traiter ) .
Voilà mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je réactive ce sujet un peu ancien déjà, la chasse de ce matin étant l'exemple type de la situation dont je voulais parler.
Les sangliers sortent de la battue, les chiennes se séparent, et pendant que je cavalais derrière les jeunes pour les arrêter le beau sanglier mené par la vieille retourne sous le nez des postés (de l'autre côté du secteur chassé) en fermes roulants. Les postes sont en surplomb de l'ancien chemin charretier, dans un creux séparant deux coulets. Finalement mon tél. sonne et on m'annonce que le sanglier était au ferme et que la chienne a crié. Je viens au plus vite et là le BS m'annonce la chienne à 58m des postes. Un des 2 postés qui étaient là à 78 ans et même avec des difficultés à se déplacer aurait dû y aller, et l'autre, invité a suivi à la lettre les consignes de chez lui : on ne bouge pas. Seulement chez lui il chasse entre les maisons et le contexte est bien différent.
Résultat ma bonne chienne les tripes à l'air et je ne suis pas sûr qu'elle s'en remette.
Sans commentaire.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 351
did83 a écrit :
Petite question à tous ceux qui mènent des chiens, chefs de battue ou pas : vous seriez capables, vous, de rester planté comme un santon en entendant arriver le sanglier qui débouchera sur la draille que vous ne voyez pas, 50m plus bas, alors que vous êtes seul au fond d'une gorge où ne passe aucun sentier un jour de pluie de janvier en dehors d'un WE ou vacance scolaire quelconque ?
Si la réponse est oui alors faites vous recruter comme santon pour la crèche de Noël !
Oui à la sécurité intelligente, non au fait de croire que se poser le cul 1m au dessus du sol rendra le gars plus intelligent ou plus sûr ?

Dans le passé j'accompagnai les chiens, aujourd'hui a 62 ans c'est mon fils qui a pris la relève. Mon angoisse de l'époque c'était que lorsque j'avais mis du temps pour les trouver (les sangliers) et surtout l'après midi, quand ils filaient vers un poste c'était d'espérer que le postier est eu la patience d'attendre ?? :o.Combien de fois j'ai entendu les chiens passaient au poste et quand j'y arrivai à mon tour évidemment plus personne ou alors je le voyais arriver en courant ou tu était était ma question ?? et la réponse était toujours la même"j'entendais rien alors je suis allé voir l'autre" je vous dit pas la suite de mes propos. Alors aujourd'hui je me suis fait une philosophie de l'attente du postier je n'ai pas le droit "moral" de quitter le poste tant que la battue n'est pas finie sous quel prétexte que ce soit les piqueurs se lèvent le cul, sortent trempés jusqu'au os, ou tout "escaragnés" ;) (ça c'est bien Provençal non)?? le postier lui n'a qu'a attendre alors attendons, car parfois entre les chiens et nous il y a une crête et ont n'est pas forcés d'entendre les cris de la meute alors qu'il (le sanglier) est là prêt a traverser le chemin, ceux qui ne veulent pas respecter ces règles et qui ont "l'habitude de la chasse" je leur conseille d'aller chassé un autre gibier. Car si par malheur vous êtes auteur ou victime d'un accident et je vous souhaite qu'il ne soit pas mortel sachez messieurs, qui avez la bougeotte que vous engagez votre responsabilité et dégager de la sienne le responsable de la battue devant les tribunaux.L'avocat de la veuve et des orphelins vous tailleras soyez en sur un complet veston sur mesure . Allons les mecs un sanglier qui s'échappe ne vaut pas les risques encourus et puis il sera plus gros la prochaine fois allez .A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5