Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 16:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 902
JML 83 a écrit :
salut, je rejoins laurent dans son analyse si en plus des dégâts grands gibiers il y avait des dégâts lapins conséquents les agriculteurs pètent un câble, du coup la maladie personne ne se presserait pour essayer de l'éradiquer.
Quand les Espagnols ont repris a leurs compte la fabrication du vaccin on nous a expliqué que les français avaient misé sur la génétique, s'il a eu des recherches ou en sont -elles :?:

plusieurs maladies ,chez l humain et chez les animaux ont ete éradiquées grace aux vaccins....pourquoi pour la mixomatose et le vhd ça ne marcherai pas :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Mais c'est exactement se que je dis !

Si nos chère (dans tous les sens du terme) instances avaient réellement la volonté et bien cela fait 40 ans que l'on ne serait plus emmerdé avec la mixo.

Il a fallu 2 mois pour trouver un vaccin contre le H1N1 et on ne va pas me faire croire que se n'est pas possible pour les maladies du lapin :evil:

Il faut arrêter de prendre les gens pour des saucissons!

Pourquoi la FNC n'investis pas dans BIOESPACE ,pourtant l'union fait la force .

A coté de cela la FNC jure ses grands dieux qu'il n'y a aucun vaccin existant sans la reprise au préalable des lapins dans leurs terriers.

J'aimerais bien avoir des réponses de personnes ayant côtoyé de près ou de loin la FNC ou des FDC

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 902
laurent 83 a écrit :
Mais c'est exactement se que je dis !

Si nos chère (dans tous les sens du terme) instances avaient réellement la volonté et bien cela fait 40 ans que l'on ne serait plus emmerdé avec la mixo.

Il a fallu 2 mois pour trouver un vaccin contre le H1N1 et on ne va pas me faire croire que se n'est pas possible pour les maladies du lapin :evil:

Il faut arrêter de prendre les gens pour des saucissons!

Pourquoi la FNC n'investis pas dans BIOESPACE ,pourtant l'union fait la force .

A coté de cela la FNC jure ses grands dieux qu'il n'y a aucun vaccin existant sans la reprise au préalable des lapins dans leurs terriers.

J'aimerais bien avoir des réponses de personnes ayant côtoyé de près ou de loin la FNC ou des FDC

A+ laurent

il y a quand meme plus d une dizaine de fd qui cotise a l anclatra et les autres qui suivent l o n c et qui sont contre

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010 21:51 
Hors-ligne

Mais c'est au niveau national que ça coince .En 2007 ou 2008 ça a été l'année du lapin des financement ont été débloqués et pour quels résultats :?:

Apprendre que les souches résistantes sont espagnoles ...

Mais toujours pas de vaccin ou autre :evil:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010 09:55 
Ce que dit S. MARCHANDEAU est une contre vérité, sur l'aménagement, le prélèvement ect..... Peut-être dans certains endroits :?: Mais chez nous dans l'AUDE plus précisément aux alentours de CARCASSONNE dans les réserves communale, depuis 1986 date de la création de l'ACCA n'ont pas été chasser, aujourd'hui, pas un seul lapin, alors qu'il y en avait des centaines et des centaines. Et pourtant nous piégeons depuis des années, quand le milieu se fermer, autour des garennes en pierres par dizaines, des coups de girobroyeur ect....
Alors ce qu'il fait le + de mal aux lapins se sont les maladies point :!:
Tant que toutes les personnes concernaient par la chasse aux lapins en france, ne se penchent pas sur un vaccin efficace pour contré les 2 maladies, nous pourrons être que spectateur de la disparition du lapin et pourtant en ayant fait des aménagements, des garennes, limité le prélèvement, supprimé des jours de chasse et depuis 15 ans lâché 10000 lapins environs.!!!!!!

Pour le moment, l'ANCLATRA et BIO ESPACE travaillent avec leurs moyens (peu) sur un vaccin efficace contre la myxo, pourquoi s'en privé :?:
@+

Dernière édition par panisse 11 le 04 Sep 2010 08:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010 12:33 
Hors-ligne

Merci Panisse de ton intervention!

Le problème est de faire changer les mentalités dans les societés , dans les FDC et bien sur au sein de la FNC.

J'éprouve le plus grand mal a faire admettre autour de moi que les puces sont le seul moyen de faire revenir le lapin dans nos collines .

D'ici peu il n'y aura presque plus personne qui chassera le lapin et la se sera la fin car si les chasseurs ne se prennent pas en main personne ne le fera pour eux.

Est ce que l'ANCLATRA n'aurait pas intérêt a former des volontaires pour expliquer aux sociétés de chasse l'intérêt qu'elles ont a travailler sur le retour du lapin :?:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Très bonne idée laurent, parce que faire entrer certaines pratiques d'aménagements dans les sociétés de chasses c'est pas facile certaines idées reçues ont la vie dure.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010 21:07 
Hors-ligne

Il est bien évident que je me porte volontaire :lol: :lol:

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 788
JML 83 a écrit :
Très bonne idée laurent, parce que faire entrer certaines pratiques d'aménagements dans les sociétés de chasses c'est pas facile certaines idées reçues ont la vie dure.

Peux-tu nous dire en quoi consistent les aménagements pour le lapin?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut je dirai 1 régulation de prédateur avant toute chose, pendant et après, 2 installations des garennes artificielles le lieu a son importance 3 emblavure, eau voila a quoi j'ai prête mon modeste concours il y a quelques années, y a plein de d'articles de presse et d'études sur le sujet qui détailleront les choses mieux que je ne saurais le faire.
Les lapins réintroduit étaient des reprises et non pas venus d'élevage, car c'est le meilleur moyen de remettre la maladie.

Dernière édition par JML 83 le 29 Août 2010 09:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant