Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 06:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 14 Août 2010 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 328
jcgaz82 a écrit :
Là je mets +1 à Fakir...
Ce sont les petits de Chico?

Effectivement un + pour Fakir qui semble bien charpenté...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Très jolis chiots

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2010 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Bruno st hubert 48 a écrit :
Eric.B a écrit :
Très belle chienne.Image

Salut Eric très jolie chienne , bientot l'ouverture vers chez toi :?:
A+ Nico ;)

Salut, debut :) le 5 septembre pour nous, il me tarde.(la petite n'est pas à moi), A+ et bonne ouverture.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut à tous,
voici une photo des chiots de Diamant et Beauté (page 62).
C'est la première portée que j'ai, donc je peux vous dire que Clara ma fille de 2ans 1/2 est tès contente...

Voici la "meute"qui a 3 semaines:
Image

Et voici "Féria" qui devrait rester au chenil, et sera rejointe bientot par "Fidji" de chez "jcgaz82"...

Image

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2010 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Beaux Parents...Belle Portée... ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 523
JMM 12 a écrit :
Et voici "Féria" qui devrait rester au chenil, et sera rejointe bientot par "Fidji" de chez "jcgaz82"...

Image

A+

Bonsoir,
Comment faites vous pour choisir a cet âge??!!!
Si c'est sur la couleur de la robe,attention piège avec le griffon bleu!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut vivian,
Mon choix c'est simplement fait "par élimination" car sur une portée de 8 il y a 6 males et 2 femelles.
J'ai fais le choix de n'avoir que des femelles et 1 males au chenil. (plus facile à gérer au moment des chaleurs)
J'ai un copain qui m'a réservé une femelle, donc il me reste "Féria"...
Après, il est vrai que dans ma "courte expérience" du griffon bleu (j'ai 34 ans et j'ai du griffon bleu depuis 10 ans)j'ai toujours essayé de privilégier les qualités de chasse au facteur beauté.
De même j'ai essayé de gérer plutôt une qualité qu'une "quantité" de chien.
(Premier GBG il y a 10 ans, puis 2, puis 3 ...et "seulement" 5 aujourd'hui en comptant les 2 chiots)
Donc pour moi la sélection, c'est plutôt faite sur les lignées, sur les qualités de chasses des parents, mais aussi l'allure ou le physique des parents.
Il est vrai qu'en plus sur la portée, si tu trouves un chiot qui te plait, c'est encore mieux.
Je suis entièrement d'accord avec toi quand aux surprises sur l'évolution de la couleur de la robe ou la texture du poil...
Pour avoir un bon aperçu il faudrait attendre que le chien ait 10 à 12 mois, et pour qu'elle se stabilise vraiment c'est vers les 3 ans du chien...(je précise que c'est mon impression sur les "quelques" GBG que j'ai eu, et non une affirmation)
De même, pour les qualités de chasse (ou les défauts) tu commences à avoir une première idée vers 6-8 mois mais le chien se révèle petit à petit et devient "régulier et homogène" en chasse vers 2-3 ans, non?
C'est pour cela que je mise plus sur un choix "de lignées" ou de parents que sur un chiot précisément...
D'ailleurs tu peux voir que j'ai gardé tous les "manteaux sombres" de la portée, alors que beaucoup s'en serait séparé dès je premier jour...
Normalement ils devraient avoir les mêmes qualités de chasse qu'un manteau clair..(d'ailleurs, s'il y a des personnes intérressées par des chiots males ils peuvent me contacter par MP.)
Voilà j'ai essayé de vous expliquer mes critères personnels de choix d'un chiots, mais par contre je respecte et comprends les gens qui recherchent en plus un critère de beauté et j'apprécie leur travail dans les expo comme les nationales du club par exemple..
Donc Vivian je serais ravi d'avoir ton avis ou des conseils supplémetaires par MP par exemple, si tu veux...
Et pour les autres, le débat est ouvert...
Dites nous comment procédez-vous pour choisir un chiot?
a+ JMM

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
pourquoi par MP??? il y a des amateurs de GFBGs qui aiment vous lirent surtout quand cela concerne la "selection" de sujets pouvant ameliorés les qualités de chasse et pourquoi pas de beauté??cela n'est il pas la finalité du travail d'un éleveur???
quand a ta selection JMM12,je la partage entièrement et c'est celle que je vais certainement pratiquer sur mes futures portées(je me suis meme permis de placer mes chiots avant qu'ils naissent..)tout simplement pour pouvoir avoir une observation plus juste de leur évolution dans tous les domaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2010 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 523
JMM 12 a écrit :
Salut vivian,
Mon choix c'est simplement fait "par élimination" car sur une portée de 8 il y a 6 males et 2 femelles.
J'ai fais le choix de n'avoir que des femelles et 1 males au chenil. (plus facile à gérer au moment des chaleurs)
J'ai un copain qui m'a réservé une femelle, donc il me reste "Féria"...
Après, il est vrai que dans ma "courte expérience" du griffon bleu (j'ai 34 ans et j'ai du griffon bleu depuis 10 ans)j'ai toujours essayé de privilégier les qualités de chasse au facteur beauté.
De même j'ai essayé de gérer plutôt une qualité qu'une "quantité" de chien.
(Premier GBG il y a 10 ans, puis 2, puis 3 ...et "seulement" 5 aujourd'hui en comptant les 2 chiots)
Donc pour moi la sélection, c'est plutôt faite sur les lignées, sur les qualités de chasses des parents, mais aussi l'allure ou le physique des parents.
Il est vrai qu'en plus sur la portée, si tu trouves un chiot qui te plait, c'est encore mieux.
Je suis entièrement d'accord avec toi quand aux surprises sur l'évolution de la couleur de la robe ou la texture du poil...
Pour avoir un bon aperçu il faudrait attendre que le chien ait 10 à 12 mois, et pour qu'elle se stabilise vraiment c'est vers les 3 ans du chien...(je précise que c'est mon impression sur les "quelques" GBG que j'ai eu, et non une affirmation)
De même, pour les qualités de chasse (ou les défauts) tu commences à avoir une première idée vers 6-8 mois mais le chien se révèle petit à petit et devient "régulier et homogène" en chasse vers 2-3 ans, non?
C'est pour cela que je mise plus sur un choix "de lignées" ou de parents que sur un chiot précisément...
D'ailleurs tu peux voir que j'ai gardé tous les "manteaux sombres" de la portée, alors que beaucoup s'en serait séparé dès je premier jour...
Normalement ils devraient avoir les mêmes qualités de chasse qu'un manteau clair..(d'ailleurs, s'il y a des personnes intérressées par des chiots males ils peuvent me contacter par MP.)
Voilà j'ai essayé de vous expliquer mes critères personnels de choix d'un chiots, mais par contre je respecte et comprends les gens qui recherchent en plus un critère de beauté et j'apprécie leur travail dans les expo comme les nationales du club par exemple..
Donc Vivian je serais ravi d'avoir ton avis ou des conseils supplémetaires par MP par exemple, si tu veux...
Et pour les autres, le débat est ouvert...
Dites nous comment procédez-vous pour choisir un chiot?
a+ JMM

Je comprends mieux maintenant ton choix puisque tu n'as que deux femelles!!!
Pour le reste entièrement d'accord avec toi sur l'évolution d'un chien jusqu'a 3 ans (robe,poil,gabarit puis chasse).
Sinon concernant le choix des lignées et la sélection sur l'aspect physique des parents puis biensur sur les qualitées de chasse c'est plus aléatoire que garder un chien assez longtemps et suivre son évolution avant de choisir.Dans cette race des lignées sont plus fixées que d'autres et des "surprises" sont toujours possibles mais comme tu le soulignes c'est le travail dans les expositions du club et en épreuve de travail qui réduit les défauts et evidemment tous ceux qui élévent au LOF en privilégiant des chiens au standard!!
Pour les robes noires comme les blanc chocolat ou blanc et orange (il y en a aussi!!!) s'il y a trop de chiots je les enlèvent sinon ils restent "sans papiers" et sont donnés (en chasse aucun souci!!!) mais vu qu'en deux ans j'ai "produit" 4 chiots j'ai de la place...
Voila mon simple avis,les conseils c'est présomptueux donc je me les "gardent"!!!...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour a tous, je cherche un élevage de griffon bleu dans le sud est de la france,ou meme ailleurs avec des chiens chassant principalement le sanglier, merci de m'aider

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 440  Suivant