Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 19:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: saison 2010 2011
Message Publié : 15 Août 2010 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
j'avais bien compris..faire un roncier,merci Ludo pour la traduction ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'avais bien compris aussi mais peut ètre que tom 24 va nous l'expliquer en Français cette fois :D "la chasse au chiens courant dans la voiture avec un djag dans le roncier" :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 140
:D de rien serge

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonsoir,
Ouverture dans un champ de mais de 5 minutes et les sangliers sortent tout de suite sans chiens derrière. VU un environ 100kgs et 8 betes rousses de 40 à 50kgs. Bizarre les chiens restaient au milieu à faire un joli ferme. J'interviens et surprise une laie toute blanche bousculent les chiens à ma vue demarre. On trouve de drole sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 933
que voulez vous ? il faut tuer :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Ouverture ce matin (quelques dégâts),temps frais,terrain sec mais de l'eau dans les "gourgues",28 chiens découplés en trois endroits.Nous partons a 7h15 avec 2 collègues et 11 chiens sur des traces dans la poussière,ça prend bien des les premières branches et même trop bien car après 10 minutes les chiens arrivent sur les postiers qui arrêtent 7 chiens.Les 4 autres traversent et se mettent au ferme 5 minutes après sur l'autre versant de la montagne.Ces quatres la pousseront jusqu'a 10h00,arrêtés grâce aux colliers (une chienne bien ouverte...).Du temps les autres sont mis sur des sangliers dérobés tôt le matin,bon forlonger puis arrêtés en limite de chasse.Terminé pour nous!!Du temps les deux autres meutes lanceront un renard puis des chevreuils.
Re -attaque avec une autre meute a 15h30 (toujours frais!!) et la une laie avec 5 ou 6 petits rayés,les chiens prennent la mère qui ne sera pas tirée (ouf!!!)et seront arrêtés 1/2 heure après.Bonne journée pour les chiens malgré un premier accroc,ça promet pour la suite!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 928
alors que je vous esplique mieux en francais comme dit pierrot 83 :D
sur les 5 postes
l un a 80ans l autre 85ans un de 70ans un de 35 ans et moi de 22ans
sur les 3 papy deux entende mal. et il ne suivent pas du tous la chasse....

le matin en fesant le coupe avec ma petite gascon j ai fait deplacer les sangliers.
je sais pas par chez vous si vous savez ce que de faire un single...
les sangliers ont sautés dans une reserve donc nous avons decide de faire un roncier.
moi je me suis poste en arriere d ou est ce que le copain pousse avec le jagd.
le jagd a leve le sanglier s'est fait tue quelque centaine de metre plus loin.
le copain est redescendu a sa voiture a sortie sa chienne(griffon vendeenne) la lache est elle a repris la trace et elle est arrive elle aussi a l a mort
en dordogne en se moment il y a enormement de touriste
donc pour l instant on garde les courants pour mene plus tard on ne veut pas perdre nos courant betement tape par une voiture.
dimanche c'est plus pour marque l ouverture que de tue comme certain le pense!!!
l equipe au complet on est 10 c'est pas nous qu on fait des grand tableau car tres souvent sa passe par maille

ps je suis dans le perigord noir

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
tom24 a écrit :
salut a tous.
si tu trouves que c est une belle petite ouverture,nous n avons pas du tout la meme vision de la chasse aux chiens courants,se sanglier qui sortait du ronçier tu aurais mieux fait de le laisser courir et lacher tes courants derriere,ils auraient etè mieux que dans la voiture,mais peut etre qu il n aurait pas etè tuer donc mauvaise ouverture ?
chez nous nous etions que 5... ce matin je l ai ai fais partir sans quon puisse les branché :cry:
4 ou 5 sanglier qui sont partie a une quaizaine de metre de moi...
nous decidions de ferme un foure et di metre mon jagd car nous etions que deux a suivre les chien.beaucoup de voiture par chez moi donc pas de risque de colision.
mon jagd leve un sanglier mene sur quelque centaine de metre et un papy de l equipe le tue au saut d un chemin il fesait 54kg petit male.
belle petite matine d ouverture un sanglier de preleve si on pouvait faire un petit sanglier par dimanche se serai le reve pour nos chien qui aujourd hui sont reste dans les voitures...

pour les communes voisines il ont eu de la casse au niveau des chien des fermes sur des gros sanglier un estime a environ 100kg qui na pas ete tire mais vu.
un de 114kg qui ouvre un ou de chien et qui se fais tue au poste.
et l apres midi un de 40kg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut a tous ou plutôt bonsoir je n'ai plus toute ma tête tellement la journée fut fort en émotion car cette ouverture sa fait si longtemps que je l'attend la première avec mon propre chien, magique quoi!!!!

ce matin après une nuit très courte et pleine re rêve les plus fous je me lève de bonne heure environ 4h30 un rapid coup d'oeil sur le forum et je voit que notre ami pierrot est encore en train de ma charrier!!!!

du coup je tourne en rond je suis déjà près a 5h30!!! je prend un bon petit déjeuner et je tourne en rond encore une fois jusqu'a 7h00 je part de chez moi avec le chien après avoir traversé le village se qui ne met pas longtemps je prend le chemin de mon secteur pour faire le pied. Au bout d'1h je me rend compte que les sangliers sont passé cette nuit mais qu'ils vont sur le secter du collègue le chiens me marquant juste les pied je les laissent au collègue qui lui aussi a un jeune chien!!! Un peut plus tard dans la matinée le chien me prend un pied d'un jolie sanglier male d'environ 70kg. Il le rapproche plutôt bien il donne pas beacoup mais il n'a pas trop de problème pour prendre la voie je le laisse donc faire je finirai par remiser le sanglier au alentour de 12h.

arrivais a la cabanne a midio et demi après qu'on met récupérer on décide d'attaquer mon sanglier pour voir si j'avais raison et surtout pour me faire plaisir on sera 10 cette après midi mais c'est pas grave tant que les chiens chassent on est pas la pour tuer d'ailleur un gas a même oublier de prendre des balles pour mettre dans le fusil!!!

arrivais sur la rentrée on lache mon chien encore une fois pour me faire plaisir. Il réussit a lever le sanglier le reste de la meute est découpler c'est environ 20 chiens qui courrent après ce sanglier magnifique qui passera a notre grand surprise a un poste occuper alors qu'ils y a seulement 4 poster alors qu'il en faudrai un dizaine il sera saluer par du vent et de la poussière histoire de changer c'est encore louper. On récuperera les chiens a 17h30 au ferme toujours sur ce même sanglier deux commune plus loin.

super journée pour moi je suis au anges vraiment comme première ouverture j ne pouvait pas rêver mieu!!!

bonne soirée a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Bravo Geoffrey belle chasse et belle journée pour toi et ton chien :D ça c'est une belle chasse aux chiens courants :D celle de Zac aussi mais lui je n'ai pas besoin de l'encourager,il est vacciné :D ,pour toi Geoffrey,garde cette façon de chasser,il ni a que celle la de vrai!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant