Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 14:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2010 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Ma Maire veut faire passer les terres communales sous natura 2000
Moi son adjoint,je lui ai dit de faire attention !!
L'onf,le prefet disent que la chasse ne serait pas mise en cause
Mais au vu de l'évolution de la situation,je vais demander ,écrit noir sur blanc que la chasse ne sera pas inquiété,sinon je mets la révolution au conseil et croyez moi ca passera pas !!
Ce qui est dommage c'est que notre envirronement a besoin de mesures de protection drastiques et les chasseurs sont un element clef du developement dit durable
Les technoconocrates,n'ont encore rien compris,coupés de tout dans leur bocal plein de naphtaline

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
on nous a encore pris pour des c______ :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 231
PatricksudSteBaume a écrit :
Mais au vu de l'évolution de la situation,je vais demander ,écrit noir sur blanc que la chasse ne sera pas inquiété,sinon je mets la révolution au conseil et croyez moi ca passera pas !!
Ce qui est dommage c'est que notre envirronement a besoin de mesures de protection drastiques et les chasseurs sont un element clef du developement dit durable
Les technoconocrates,n'ont encore rien compris,coupés de tout dans leur bocal plein de naphtaline

Bonjour Patrick,
J'ai été dans la même configuration que toi, j'ai entendu un sous-préfet jurer que la chasse ne serait pas touchée... Même si un Maire, ou autre élu, un haut représentant de l'état est plein de certitudes et de bonne volonté il sera contredit par un juge européen, même les écrits ne suffiront pas, on est aujourd'hui dans un monde ou un contrat moral ou écrit n'a plus de valeur!
Il faut se battre dossier par dossier , argumenter et faire accepter que la chasse n'est pas perturbante et ce qui sera vrai un jour ne le sera plus le lendemain. Aujourd'hui, si chez moi je pouvais revenir en arriere et pourtant la zone est petite ce serait un non obstiné!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
dagobert a écrit :
Mon impression est qu'il va falloir prouver zone par zone et site par site que la chasse n'est pas une activité perturbante, et intégrer aux Docob des éléments de justifications! De toute façon et c'est grave la notion de chasse non perturbante sera bien supprimée des textes et tout ça sans faire beaucoup de bruit: ou sont nos défenseurs? que font la FNC, les FDC, les assoc?Je demande à la Faccc comme elle l'a très bien fait pour le téléphone portable de communiquer sur ce sujet.(Ils ont du boulot pour le prochain Ca, mais on passera leur dire bonjour pour les soutenir).

Salut,
Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent et que comme "natura2000" est lançé ce seras tres difficile pour l'arreter ;)
de plus nous utilisateurs de chiens courants , c'est nous qui sommes montrés du doigt comme les perturbateurs de la faune avec nos nos chiens ;)
on s'est fait piégé au depart et maintenant ce seras dur dur!!!!!!!!!!

Maintenant vous avez ce lien sur Natura 2000:
http://www.natura2000.fr/
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 141
salut voici ce qu ils veulent dans les ardennes,on est pas dans la merdeLa cinquième zone, à savoir le Plateau Ardennais 75 665 Ha, est essentiellement forestière.
L’étude des documents d’objectifs n’a pas encore démarré.
Au total, l’ensemble de la contribution du département des Ardennes au réseau NATURA
2000 est donc de l’ordre de 95 500 ha, soit 18% de son territoire

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 12:47 
Hors-ligne

voici ce qui avait été écrit en décembre 2006,mais peut on faire confiance ???
La pêche, la chasse et les activités cynégétiques sont considérées comme n’ayant pas d’effet
perturbateur sur les sites Natura 2000 (cf. article L.414-1 du code de l’environnement, en annexe 1).
L’inscription d’un site au réseau Natura 2000 n’aura donc pas d’effet sur la réglementation ou la
pratique de la chasse ou de la pêche

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
hcollin08 a écrit :
voici ce qui avait été écrit en décembre 2006,mais peut on faire confiance ???
La pêche, la chasse et les activités cynégétiques sont considérées comme n’ayant pas d’effet
perturbateur sur les sites Natura 2000 (cf. article L.414-1 du code de l’environnement, en annexe 1).
L’inscription d’un site au réseau Natura 2000 n’aura donc pas d’effet sur la réglementation ou la
pratique de la chasse ou de la pêche

C'est exactement ça quand je dis qu'il y a entre 15 et 20ans les toutes première réunions de "propagande" pour les petits village.Vous verez Natura 2000 est "UN OUTIL"formidable pour les petits villages qui se meurent ça va attirer des touristes dans vos villages,les commerçants vont en profiter,toutes les activités que vous pratiquez actuellement vous pourez les pratiquer,y compris la chasse,voila le résultata l'époque j'avais dit au "Monsieur" comme outil je connait le marteau,la pioche,la pelle!!!etc mais le votre d'outil je le connait pas et il me parait dangereux Monsieur,ça avait fais rigolé dans la sale,mais je savait très bien qu'il était dangereux l'outil et que l'on aurait du mal a le maitriser!!!!La preuve :evil:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 01 Avr 2010 16:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 16:12 
Hors-ligne

tout a fait pierrot,juste un dernier article puis j arrete ca me prends trop la tete
Quand ils ont été consultés, les élus locaux se sont d'ailleurs majoritairement prononcés contre Natura 2000 sous sa forme actuelle. Ceci n'a rien changé, leurs avis (et donc ceux des populations) ont été complètement ignorés par le Ministère de l'Environnement. Ces sites, malgré les avis contraires des élus locaux, ont quand même été transmis ! C'est un déni de démocratie, un refus du dialogue républicain.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Effectivement, je crois même que la France a été réprimendé par l'Europe de ne pas avoir atteind la superficie demandé !!!!!
C'est un scandale!!! il est vrai que lors des présentations de ces zones " NATURA", il n'en était de rien. Pas de danger pour la chasse et la pêche mais comme tout s'était la vaseline....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2010 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :

Salut Patrick,
N'attends surtout pas si tu as la possibilité fait voter contre, après il sera trop tard et les "vous inquiètez pas pour la chasse" de l'ONF où s'entasse un grand nombre d'antis chasse il ne faut pas les croire, ni le prefet, car c'est les politiques qui commandent et ils auront le petit doigt sur la couture du pantalon. Bon courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant