Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 17:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juin 2017 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 924
mike a écrit :
Bonjour à tous

Une question comment vous pouvez être​ conviancu que la prise de lièvre par des chiens non aidés ne change pas leurs motivations à la chasse?

Merci

la prise peu les changer mais le tuer devant eux ne changera rien,la prise changera la façon de faire si elle ce repete les chiens deviendront plus sage dans le change,mais pour prendre il faut des chiens motivés et tres chasseur, par bonne voie tout est plus simple ,quand la voie est mauvaise la prise sans l intervention de l homme et quasi impossible.j ai quelques chiens preneurs qui chassent que pour ça ,ils forcent rarement un animal,n ont pas les qualités de bon courants mais ils chassent plus avec la tete que le nez , ce servent de la chasse des autres pour arriver a leur fin,et sont biens moins tetus dans la menée. donc faire prendre n a pas que des avantages.
pour moi les qualités de chasse non rien avoir avec la prise et encore moins avec le fait de tuer devant, d ailleurs je fais tous pour que les chiens ne touchent pas aux gibiers morts pour eviter les bagarres. et meme les plus mordants ne regardent pas le gibier tuait par arme a feu.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2017 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Pour ma part, quand mes chiens arrivent à la mort d'un lièvre. Ils se roulent au sol, aboient et viennent se faire caresser. Je les trouves plus motivés pour les chasses suivantes donc pour moi c'est bénéfique qu'ils voient un lièvre mort de temps en temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2017 03:44 
Hors-ligne

Message(s) : 248
les chiens sont a l'image de leur maître de leur chef de meute.on voit bien dans tous les témoignages que les chiens sont différents(certains ce roulent par terre a la mort du lièvre d'autres ne sentent même pas le gibier ......)
les chiens sont ce que l'on en fait ils ressentent nos émotions bien plus que l'on ne crois si vous Etes heureux de tuer un lièvre pour vos chiens quand ils arrivent a la mort vous étés heureux ils le ressentent
si vous les aides lors d'un gros défaut qu'ils relance le lièvre qu'ils vous le font tourner tous le matin et que c'est ça votre kiffe ils le ressentent.
pour répondre a la question sont ils plus passionnes si ils mordent du lièvre :oui si tu est heureux et non si tu préfère voir courir le lièvre

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2017 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 826
antho4812 a écrit :
les chiens sont a l'image de leur maître de leur chef de meute.on voit bien dans tous les témoignages que les chiens sont différents(certains ce roulent par terre a la mort du lièvre d'autres ne sentent même pas le gibier ......)
les chiens sont ce que l'on en fait ils ressentent nos émotions bien plus que l'on ne crois si vous Etes heureux de tuer un lièvre pour vos chiens quand ils arrivent a la mort vous étés heureux ils le ressentent
si vous les aides lors d'un gros défaut qu'ils relance le lièvre qu'ils vous le font tourner tous le matin et que c'est ça votre kiffe ils le ressentent.
pour répondre a la question sont ils plus passionnes si ils mordent du lièvre :oui si tu est heureux et non si tu préfère voir courir le lièvre

Je suis assez d'accord avec toi. La menée est la vrai récompense du chiens courant, plus elle est longue et plus les chiens kiffent, c'est leur came. ils rapprochent pour lever et mener.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2017 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Bonjour Mr Pierrot me revoilà ;) celafait maintenant la 16 em année que j ai pose le fusil et moi aussi je suis convaincu et affirmatif que nos chiens son toujours aussi passionnées et je dirai même encore plus car justement il ni a pas de coupure provoque par le tir et les chiens sont plus épanouis et ceux qu ils veulent avant tout c est poursuivre l animal
le chiens courant chasse par passions
Pour ma par je préfère ne pas aider les chiens les laisser travailler seul car souvent on peut les induires en erreur
et c est eux qui on le nez ;) sur une vue avec mon fils on s oblige de ne pas intervenir de ne pas porter les chiens
sur l animal car c est comme ça que l on arrive a avoir une meute qui soit capable a se servir seul
En effet nous ne chassons pas a cour mais au bâtons mais je vois que depuis quelques années nos chiens arrivent a prendre 2 ou 3 lièvres par ans pris par euxtout seul s en notre intervention et pour moi cela vaut tout l or du monde :lol:
Dominique

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2017 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 924
mike a écrit :
Bonjour à tous

Je vais donne aussi mon idée

Pour moi tuer animal devant les chiens motivent les chiens à la chasse quoi qu'on en dise...

Pour la prise ou forcé le lièvre c'est totalement différente..la c'est le summum comme dirait un ami pour le chien..la il passe un cape..ils deviennent plus tenace motivé et plus ruse et aussi de change ( cela ce passe dans leur tête) ils démultiplient leur instinct sauvage..mais sa ne change pas leur puissance olfactive leur phisyque etc...quand les chiens forcent un lièvre eu aussi sont à la limite etre forcé...

Voilà mon simple oppinion sur cela

des chiens qui prennent ne sont pas a la limite d etre forcé sinon ils ne vivraient pas vieux,les équipages chassent souvent 2 fois la semaine .la chasse est juste differente car contrairement a la venerie la chasse au baton n a pas pour but de prendre a chaque sortie et de plus les races utilisées pour la chasse au baton sont rarement adaptées a la venerie mais sont aussi bonne.je connais quelques chasseurs de lievre qui chasse a l apv ou avec des harriers et sans jamais intervenir ils arrivent a prendre entre 10 et 15 lievres par an . donc tous laisse a penser que s il menaient les chiens comme en venerie le niveau serait identique.et le physique est modifier les chiens deviennent plus endurant et c est là que les meilleurs font la difference quand au bout de 5h00 de menée il faut accelerer pour finir le travail. je pense que la chasse au baton et ideal pour la promotion et pour l avenir du chien courant,elle utilise souvent toutes les qualités du chien,respect de l hetique,pas ou peu de prelèvement et les gens qui la pratiquent sont généralements de grands passionnés qui ont de beaux et bons lots de chiens bien en meutes qui n ont rien a envier a beaucoup d equipage de venerie

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Bonjour Milou je pense que tu a du te tromper sur la durée de menée 5 h étant un peut élevée surtout au lievre
soit ils chassent avec peu de chiens soit ils change de lievre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Ce que j'ai pu remarquer, la ou les chiens sont le plus acharnés c'est quand ils peuvent apercevoir le lièvre sur un relancé, le fait de voir l'animal de chasse après un dur travail sur du forlonger ou un gros défaut pour eux est la meilleure récompense qu'ils puissent avoir, qui a mes yeux est bien plus bénéfique que de leur casser leur joué par la mise a mort.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
pascal 07 a écrit :
Ce que j'ai pu remarquer, la ou les chiens sont le plus acharnés c'est quand ils peuvent apercevoir le lièvre sur un relancé, le fait de voir l'animal de chasse après un dur travail sur du forlonger ou un gros défaut pour eux est la meilleure récompense qu'ils puissent avoir, qui a mes yeux est bien plus bénéfique que de leur casser leur joué par la mise a mort.

Dis donc Pascal tu en as pas marre de me piquer mes idées :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
petit bleu 83 a écrit :
Bonjour Milou je pense que tu a du te tromper sur la durée de menée 5 h étant un peut élevée surtout au lievre
soit ils chassent avec peu de chiens soit ils change de lievre ;)

Milou devait pensez a laisser courre sur un autre gibier, plus gros, plus noir, ou les 5 heure sont pas rare...
Cette saison j'ai assister a une chasse de 7 h et le sanglier toujours pas forçé. Je pense que des chiens qui n'ont pas intégrés qu'il y a prise au bout ne maintiennent pas si longtemps avec autant d'obstination

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant