Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Daniel39
|
Publié : 09 Mars 2010 13:35 |
|
|
Je pense que tout le monde n'a pas compris ton post, si je comprend bien tu veux arrêter la chasse à cause des chasses à tableau, je vais te dire courage et continu a élever et faire chasser tes chiens, ne pas laisser ta passion, continu et ne nous dit pas salut à tous
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 09 Mars 2010 13:49 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Bienvenu sur le forum, et au plaisir de te te lire a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Jc-38
|
Publié : 12 Mars 2010 21:44 |
|
|
Bonsoir et bienvenue. A bientot de vous lire.
|
|
Haut |
|
 |
MOREL Philippe
|
Publié : 13 Mars 2010 09:29 |
|
|
Salut l'ancien 63, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je viens de lire que tu avais perdu PRINCESSE  , mais il reste des chiennes à OLLIAS si tu veut recompléter ta meute de griffon fauve de bretagne  . Allez PAUL peut être à la semaine prochaine pour la réunion ou sinon au 27 et 28 mars à SAUVESSANGES.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 30 Mars 2010 19:42 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
bienvenue parmi nous.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
Dernière édition par uraeus le 24 Juil 2010 08:12, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 04 Avr 2010 23:26 |
|
|
J'ai dit plus haut que j'arrêterai la chasse prochainement.Cela est vrai,je perd volontairement mon origine de Fauves de Bretagne que je travaille depuis plus de trente ans,donc j'arrête le chevreuil.Je posséde trois chiennes à lièvre voie unique qui me donne beaucoup de plaisir.Si la densité n'est pas suffisante je ne tire pas.J'aurai bien continué cette chasse là, mais le nouvel esprit qui domine chez nous ne pense que restriction des jours de chasse. La chasse individuelle devient très difficile, ce qui nous fait perdre un certain nombre de chasseurs. Chez nous la neige est là début décembre et sortir 8à10 fois par an ne m'intéresse pas,je pense aux chiens au chenil toute l'année Pour l'instant je chasse encore beaucoup,mais je dois faire 100 Km à chaque fois et en plus je dérange les sangliers. Alors jusqu'a quand?je suis un peu amer.Je me prépare psychologiquement car cesser me sera trés dur.Je pense qu'il a place à la liberté pour toute chasse, mais il ne faut pas privilégier certaines au dépends des autres. Pour que la chasse perdure les chasseurs doivent réfléchir sur ce problème.
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 05 Avr 2010 05:42 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Salut l'ancien63! Interdire se n'est pas gérer! Mais il faut se rendre a l'évidence ,les chasseurs ne savent pas se modérer et le fait que vos sociétés limitent le nombre de jours de chasse pénalise les chasseurs comme toi. Après il me semble que tu peux chasser ailleur et donc continuer ta passion alors je ne vois pas pourquoi arreter A+ laurent
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 05 Avr 2010 13:08 |
|
|
Evidemment je peux encore chasser ailleurs ,mais pour combien de temps.Je suis "étranger"dans la société ou je chasse alors....Et puis pour un petit retraité le budget gaz-oil.... Pour la gestion il est maintenant prouvé que seule, la restriction des jours de chasse est innefficace.Malheureusement pour éviter les abus, il n'y a que le plan de chasse.En ce qui me concerne cela n'est pas une contrainte car je le pratique moi-même sans y être obligé; Cela est la gestion durable des éspèces.Ma maxime était "chasser beaucoup en ne prélevant que les intérêts du capital"l.Elle est remplacée aujourd'hui par "tuer beaucoup en un minimum de temps".A croire que certain s'ennuie à la chasse.D'autre part cette position néccessite un potentiel important d'animaux ce qui ne fait pas forcément la valeur de nos chiens.Je ne parle qu'en mon nom, mais sans recherche,pas de grand plaisir.Pour avoir en assumant certaines charges cynégétiques,discuté avec beaucoup de chasseurs actuels ou anciens, ainsi que des jeunes intéressés et je peux dire que je ne suis pas seul à avoir cette analyse.
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 05 Avr 2010 18:35 |
|
|
Mes meilleurs souvenirs de chasse aux grands gibiers datent de 30 ans...lorsque je suivais mon pére à la chasse, que les densités de chevreuils étaient faibles et que les chiens devaient rapprocher avant de lancer! quant aux sangliers ils n'étaient pas présents tous les jours sur le territoire mais alors qu'elle féte lorsqu'on avait la chance de les chasser.Aujourd'hui ça fait bien longtemps que je ne vais plus aux battues de grand gibiers je me suis monter une petite meute aux liévres qui me donnent beaucoup de plaisir...hélas comme tu le dis pas facile de faire chasser ses chiens entre jalousies et problémes lorsqu'on dérange les cochons...
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 05 Avr 2010 19:27 |
|
|
bienvenu au plaisir de vous lire, vous avez du avoir bcp de souvenir avec les chiens courants
|
|
Haut |
|
 |