Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 19:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 24 Avr 2016 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 902
bfb 87 a écrit :
m&ms a écrit :
et est ce que la lune ca joue pas un peu dans tout ca?? serieux quoi?

elle a une très grosse influence sur les concours lapins....

quand j organisais des brevets de chasse sur lapins , de préférence en lune noire , et surtout pas en pleine lune
en pleine lune les lapins font la noubba toute la nuit et sont en terre dans la journée

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Chrismass 48 a écrit : Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
ARTICLE 10 :
Recommandations concernant la fiche de notation
Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit découplé...

Ca veut pas dire que tu doit emmener ton chien en libre jusqu'à la brisée, mais que l'épreuve ce joue obligatoirement découplé ;)

bfb 87 a écrit :
il devrait y avoir une feuille de notation par animal chassé. pourtant la notation est là même.

Les feuilles de notation ne sont pas les même selon l'animal de chasse !

D'autre part, puisque c'est moi qui est pondu l'article, si vous le lisez vraiment vous verrez que je pose la question "ne pourrait on pas donner le choix au concourant ?"
Si il ne se sent pas il va découpler en longe sur la brisée, pas de problème. Mais si il prend le risque de la quête (ce qui ajoute au spectacle que doit être un concours) il est récompensé par des points de quête et de conduite (comme déjà prévue dans les grilles).
Et pour illustrer ça, deux chose que j'ai vue en concours cette année :
Un après-midi ensoleillé un concurrent recule sont 4x4 a coté du pied et dans le bon sens pour qu'une fois lâché les fauves, ils partent ou il faut. Mais les "Fauves" ne reconnaisse pas le pied, et le concurrent par en quête avec tout ses chiens qui le suivent naturellement et qui réussiront plus loin a retrouver la voie et a lancer...
Autre concours, autre meutes: des chiens déballer d'un 4x4 qui rallie, en courant hurlant pissant et chiant, un conducteur qui les corne a 300 mettre de la sur la brisée, le pied et reconnu ça s'emballe, ça perd, et s'en suit une longue quête très bien conduite...
Je pense que ces deux équipages aurait gagner a faire confiance a leur chiens, partant calmement avec des chiens libre (qui finalement les écoutait plutôt bien) ils aurait mieux reconnu la voie et le spectacle aurait était bon ;)

Dernière édition par vivarais le 24 Avr 2016 21:27, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 339
vivarais a écrit :
bfb 87 a écrit :
il devrait y avoir une feuille de notation par animal chassé. pourtant la notation est là même.

D'autre part, puisque c'est moi qui est pondu l'article, si vous le lisez vraiment vous verrez que je pose la question "ne pourrait on pas donner le choix au concourant ?"
Si il ne se sent pas il va découpler en longe sur la brisée, pas de problème. Mais si il prend le risque de la quête (ce qui ajoute au spectacle que doit être un concours) il est récompensé par des points de quête et de conduite (comme déjà prévue dans les grilles).
Un après-midi ensoleillé un concurrent recule sont 4x4 a coté du pied et dans le bon sens pour qu'une fois lâché les fauves, ils partent ou il faut. Mais les "Fauves" ne reconnaisse pas le pied, et le concurrent par en quête avec tout ses chiens qui le suivent naturellement et qui réussiront plus loin a retrouver la voie et a lancer...
Autre concours, autre meutes: des chiens déballer d'un 4x4 qui rallie, en courant hurlant pissant et chiant, un conducteur qui les corne a 300 mettre de la sur la brisée, le pied et reconnu ça s'emballe, ça perd, et s'en suit une longue quête très bien conduite.
Je pense que ces deux équipages aurait gagner a faire confiance a leur chiens, partant calmement avec des chiens libre (qui finalement les écouter plutôt bien) ils aurait mieux reconnu la voie et le spectacle aurait était bon ;)

Hé bien voila c"est dit, et bien dit, reste plus qu"a modifier la feuille de notation.

Merci Vivarais.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 21:08 
Hors-ligne

Il y a même pas a modifier la feuilles de notations. Les item de quête et de conduite existe déjà ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 21:27 
Hors-ligne

Vivarais Il faut introduire la notion de zone ou de brisée pour lâcher.

Non ?

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 21:31 
Hors-ligne

Pas nécessaire dans la feuilles de notation. Mais dans le règlement oui, on pourrait proposez cette alternative.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 21:46 
Hors-ligne

Activité dans la quête
Si les chiens reconnaissent le pied qui leur est donné, il n’y a pas de quête et donc 0 point pour
cet item.
Si pour diverses raisons il y a une quête, le total des points quête + rapprocher ne doit pas
excéder 50 points.

Si je lis bien le rapprocher bien fait par les chiens absorbe les points de la quéte et de la complicité chien piqueur, la feuille est bien a revoir, et il faut laisser les 50 points au rapprocher et donner aussi les ponts de la quête s'il y a quête

Passion et persistance dans la recherche : On met une note globale pour l’ensemble du lot,
sans se soucier du nombre de chiens.
Travail groupé, faculté à rallier, complémentarité : Dans la recherche d’une voie, les chiens
ne doivent pas être pénalisés s’ils sont requérants et se séparent à condition qu’ils rallient
rapidement lorsque l’un d’eux annonce.
Noter en fonction du nombre de chiens qui travaillent quel que soit le nombre de chiens de la
meute (sur 10, on attribuera au maximum 1 point par chien au travail)

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et si le concurrent lache sur du trafique sen avoir de pied de sorti ( a lui , enfin a sa meute de le sortir ) sa lui fait des point en plus ou pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Si des personnes souhaitent présenter leur meute en libre ils le font si d'autres souhaitent les présenter en laisse ils le font mais pénaliser la 2ème solution ou avantager la 1ère serait une aberration. Quand à étayer cette mesure en invoquant le fait que c'est mieux que certains qui ont des chiens qui n'écoutent rien et sont obligés de les laisser dans une remorque pour la présentation tout d'abord ça je ne l'ai jamais vu et à mon avis là ce n'est pas la meute qu'il faut pénaliser mais les juges qui n'ont pas à accepter une telle non "présentation".
Alors parce que 2 ou 3 personnes chassent comme ceci ou comme cela il faudrait que les concours soient notés comme eux ils conçoivent la chasse ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi de tels écarts dans la notation en fonction de la composition du jury. Attention à continuer comme cela, un jour les notes de points attribués à des points qui n'ont rien à voire avec la chasse proprement dites (présentation, nombre de chiens.........) vont êtres plus importants que le reste!!!!
Oui les notations sont perfectibles mais à vouloir rajouter de points qui donnent lieu à une note d'appréciation vous ajoutez de possibilités d'avoir des divergences et donc des critiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 873
vivarais a écrit :
Chrismass 48 a écrit : Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
ARTICLE 10 :
Recommandations concernant la fiche de notation
Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit découplé...

Ca veut pas dire que tu doit emmener ton chien en libre jusqu'à la brisée, mais que l'épreuve ce joue obligatoirement découplé ;)

bfb 87 a écrit :

Autre concours, autre meutes: des chiens déballer d'un 4x4 qui rallie, en courant hurlant pissant et chiant, un conducteur qui les corne a 300 mettre de la sur la brisée, le pied et reconnu ça s'emballe, ça perd, et s'en suit une longue quête très bien conduite...
Je pense que ces deux équipages aurait gagner a faire confiance a leur chiens, partant calmement avec des chiens libre (qui finalement les écoutait plutôt bien) ils aurait mieux reconnu la voie et le spectacle aurait était bon ;)

Conduit decouple jusqu a la brisée ou conduit de couplé durant l épreuve? Je m excusé mais c est pas clair.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant