Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 22:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 07 Avr 2016 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 378
serge66 a écrit :
salut,
juger une meute sur sanglier est quasiment impossible si l'on veut etre partial :mrgreen:
:arrow: seule possibilité en parc

on voit maintenant sur les BC de plus en plus les juges juger a l'aide des colliers de repérages :mrgreen: (dont je ne citerais pas la marque, parce que les candidats qui n'ont pas celui là sont mal barrés :lol: )

c'est très difficile et même a 4 juges on ne peut pas voir correctement la chasse, et le CR sont plus ou moins aléatoires et c'est logique, nous dirons donc qu'une partie de la chasse peut etre correctement jugée
donc j'en reviens a ce qu'une démonstration remplace purement et simplement le concours, et comme a l'école des fans TOUS récompensés, les concurrents et spectateurs, et surtout organisateurs sans tress, tout le monde s'en portera que mieux

Je parlais d'un concours en parc de moins de 300H... En foret ouverte c'est certain sans voiture on peut rien faire...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
[quote="serge66"]salut,
juger une meute sur sanglier est quasiment impossible si l'on veut etre partial :mrgreen:
:arrow: seule possibilité en parc

Salut
Pas d accord du tout avec ce commentaire
En placant 10 juges aux pas comme une battue et un juge aux chiens relativement sportif ,dans 80 pour cent des cas tu ne perds pas la chasse et tu vois l animal et en compte rendu le fil fidele de tes deux heures de chasse

Une chasse en parc restera toujours un entrainement de qui n arien a voir a la chasse en libre mais peut certainement etre agreable a regarder et trés convivial

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
PatricksudSteBaume a écrit :
serge66 a écrit :
salut,
juger une meute sur sanglier est quasiment impossible si l'on veut etre partial :
seule possibilité en parc

Salut
Pas d accord du tout avec ce commentaire
En placant 10 juges aux pas comme une battue et un juge aux chiens relativement sportif ,dans 80 pour cent des cas tu ne perds pas la chasse et tu vois l animal et en compte rendu le fil fidele de tes deux heures de chasse

Une chasse en parc restera toujours un entrainement de qui n arien a voir a la chasse en libre mais peut certainement etre agreable a regarder et trés convivial

salut Patrick,
mon commentaire est pour 4 juges

:arrow: toi tu me dis 10+1 avec ls chiens ce n'est pas la même chose :mrgreen: ( la je suis d'accord) :lol: :lol:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
manu23 a écrit :
Pour notre concours dans la creuse, sur le plateau de Millevaches, milieu très fermé, 5 juges en voiture et 2 aux chiens, pas facile de tout voir, mais je peut vous dire qu'on fait le max et on a pas loupé grang chose et quand les candidats viennent féliciter les juges, je pense que ça veut dire quelque chose.

Manu pas facile de tout voir c'est sur mais comme dis Patrick,avec une dizaine de postiers, le jugement peu se faire avec des chances de voir un maximum, si le concours est organisé comme une battue,des postiers (juges) aux emplacements de passage permet de voir au moins l'animal de chasse!!!
Pour moi le déplacement en véhicule a un grand inconvénient c'est souvent de fausser la chasse si tu arrive avec ton 4X4 juste avant que le sanglier saute la ligne il y a de grande chance (bruits de portières et autres discutions) que l'animal ou les animaux changent de direction ou se séparent et divisent la chasse!!!!
Pour avoir "vue" des concours sangliers,c'est souvent ce qu'il se passe quand tu es tranquillement "au pas" (passage) et que la meute arrive grand train sur toi et qu'un véhicule de "juges ou spectateurs" arrive a "grand train aussi" eh bien tu reste sur ta faim parce que la menée change de direction!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Etre en voiture ne nous permet pas toujours de tout voir mais bon le fait d'être plusieurs juges nous permet de combler le fait que certains n'ai pas tout vue

Par contre , les quad au cœur de la chasse .. qu'est ce que c'est désagréable.. pour les conducteurs et les chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut les gars du 49
Comme certains le savent, j'aime faire des concours de meutes et j'aime le côté compete du concours.
Mais il m'ai parfois arrivé de partir fâché d'un concours régional. J'ai digérer et 2 jours après j'ai imprimé la grille de notations et je me suis moi même note ! En discutant avec un juge qui m'avait juger, j'ai compris ou, il y avait eu un désaccord ! Je me suis excusé, j'ai fermé ma gueule et j'ai continué de bosser avec mes chiens pour évoluer moi et ma meutes.
Alors attention à ne pas se croire plus fort et plus malin que tous le monde.
Écoutons bien les compte rendu, et servons nous en pour s'améliorer ! A moins que pour certains la remise en questions soit impossible !
Dans ce cas arrêter les concours.
Enfin en ce qui concerne les juges, je pense qu'il devrait au moins avoir déjà participé à des concours, et pu eux même être jugé. Car être jugé et parfois critiqué sur une action de chasse par un gars qui n'a pas de chiens ! Sa peut gonfler un peu ! Soyon plus dur dans la sélection des juges.
Je vais bientôt faire ma formation de juge, mais je voulais absolument participer à une épreuve nationale avant de m'estimer légitime pour juger des concurrents !

LAISSER FAIRE LES CHIENS !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 09:59 
pour moi les concours me serve à évoluer, quand j'ai fais mon premier concours il fallait que je tienne mais chiens a la laisse parce que dé que j'ouvrait mon 4x4 les chiens me sautaient à la gueule. j'ai vu des gens présenter leurs chiens et rien ne bougé je me suis dit c'est sa qu'il faut que je face depuis j'ouvre ma voiture et les chiens ne sortent que si je le leur dit quel confort quand tu mais ou enlève les colliers que de ne pas crier
ensuite dans les concours j'ai vu des gens présenter leurs chiens sans laisse les mettre aux ordres je me suis dit tien c'est sympa depuis ma meute marche derrière moi quand je le leur demande reste groupés quand je les arrêtent a la chasse pour attendre qu'un véhicule vienne me chercher sans avoir besoin de sortir une laisse ou attendre que les postés ne se reposte pour faire une autre traque sans avoir besoin de remonter les chiens dans un véhicule que du bonheur
et pour finir je viens de voir une personne mener sa meute en les rappelant en soufflant dans une petite cartouche de 12 mm et voir la complicité maître chien là tu te dit pourquoi je cris après les miens
voilà pour moi ça sert a sa les concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 378
croixrangeard a écrit :
Salut les gars du 49
Comme certains le savent, j'aime faire des concours de meutes et j'aime le côté compete du concours.
Mais il m'ai parfois arrivé de partir fâché d'un concours régional. J'ai digérer et 2 jours après j'ai imprimé la grille de notations et je me suis moi même note ! En discutant avec un juge qui m'avait juger, j'ai compris ou, il y avait eu un désaccord ! Je me suis excusé, j'ai fermé ma gueule et j'ai continué de bosser avec mes chiens pour évoluer moi et ma meutes.
Écoutons bien les compte rendu, et servons nous en pour s'améliorer ! A moins que pour certains la remise en questions soit impossible !
Dans ce cas arrêter les concours.
Enfin en ce qui concerne les juges, je pense qu'il devrait au moins avoir déjà participé à des concours, et pu eux même être jugé. Car être jugé et parfois critiqué sur une action de chasse par un gars qui n'a pas de chiens ! Sa peut gonfler un peu ! Soyon plus dur dans la sélection des juges.
Je vais bientôt faire ma formation de juge, mais je voulais absolument participer à une épreuve nationale avant de m'estimer légitime pour juger des concurrents !

LAISSER FAIRE LES CHIENS !

UN 49 de plus :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 339
croixrangeard a écrit :
Salut les gars du 49

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour cela que à la fin du concours ou par courrier sur demande peux importe on devrait pouvoir, voir notre grille de notation pour corriger le tir, et pouvoir s'améliorer.
Pour moi le but c'est de se faire plaisir , faire plaisir aux personnes qui sont présentes, avoir à la fin des gens inconnus la veille qui viennent te dire " on c'est régalé "ou" on a eu du plaisir", ou" ça a envoyé fort" c'est déjà largement suffisant pour faire mon bonheur.
Par contre ce qui m’intéresse c'est de progresser, pas pour être champion j'en ai rien à faire, mais tout simplement pour le plaisir d'aller de l'avant, et pour comprendre l'écart entre ce que j'ai vu et le compte rendu, la feuille de notation m'aiderait bien, et je trouve dommage que pour quelques râleurs les autres soient privés de cette possibilité.

Matou34

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Si l'on à du recul sur notre prestation , il suffit de la remplir sois-même et ensuite de se rapproché d'un des juges et de savoir si cela est proches ou pas.

On à accès librement à la grille de notation vierge , à nous d'essayer de retracer notre prestation.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant