Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Christophe.S
|
Publié : 07 Avr 2016 16:27 |
|
|
bfb 87 a écrit : fait le chez toi, juge, donne les feuilles de notation a tes concurrents et donne nous de tes nouvelles, ensuite on verra. Tu te prends pour qui ??? je donne juste un avis, je précise que c'est le mien pour pas faire de problèmes et toi tu m'envoies ca. Il est idiot ton message Si vous voulez pas montrer une feuille de notation alors il faut faire sans résultat, sans classement, sans qualification et comme ca il n'y aura pas de problèmes ni de polémiques. Je reviens sur ce que j'ai dit, pour moi si je fais un concours que je sois dernier ou premier, ca me plairait d'avoir une description plus précise de la part des juges, en termes de notes, de commentaires, etc ... jme dis que quitte à me faire juger autant avoir un jugement complet. Quand on regarde une feuille de notation, on voit plein de critères : timbre, créance, relation chien/conducteur ... mais bien souvent dans les commentaires on en parle pas. Par exemple pour le dernier concours de rapprocheur que je suis allé voir, dans les commentaires il y avait des fois le nombre de KM ou des fois le nombre de MINUTES mais rarement les deux alors que pour moi c'est quand meme 2 infos importantes. Si t'as la feuille tu le vois de suite
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 07 Avr 2016 16:32 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
ragot a écrit : Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques petite précisions sur le règlement des concours Afaccc pour tout les animaux :
- Est il possible de mener les chiens à cheval ou à vélo ? - La pibole doit être utilisé essentiellement pour le rappel des chiens ? - Comment noter le rapproché quand un concours se déroule dans un parc ? - Si les chiens sont présentés en meute et non attaché, y a t il un bonus ? - Existe il une note pour "le rappel" des chiens et le fait qu'il s’arrête bien a la fin du temps imparti ?
Merci de vos réponses. salut, je crois que l'on a dépassé le cadre de la question initiale 
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 07 Avr 2016 16:39 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Je vous lis et j apprend des choses mais une petite réflexion Pourquoi c'est concours pour ce faire jugé ???
Serait il pas plus simple de faire des démonstration de meute ??
Cette année nous avons été invité à faire une démonstration de nos chiens faccc par un équipage de vénerie sur chevreuil. Des beagles des bbg et petit bleu pour nous. Et ben je peux vous dire ça a surpris beaucoup de monde de voir notre association et de plus une super ambiance.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 07 Avr 2016 16:49 |
|
|
Christophe.S a écrit : bfb 87 a écrit : fait le chez toi, juge, donne les feuilles de notation a tes concurrents et donne nous de tes nouvelles, ensuite on verra. Tu te prends pour qui ??? je donne juste un avis, je précise que c'est le mien pour pas faire de problèmes et toi tu m'envoies ca. Il est idiot ton message Si vous voulez pas montrer une feuille de notation alors il faut faire sans résultat, sans classement, sans qualification et comme ca il n'y aura pas de problèmes ni de polémiques. Je reviens sur ce que j'ai dit, pour moi si je fais un concours que je sois dernier ou premier, ca me plairait d'avoir une description plus précise de la part des juges, en termes de notes, de commentaires, etc ... jme dis que quitte à me faire juger autant avoir un jugement complet. Quand on regarde une feuille de notation, on voit plein de critères : timbre, créance, relation chien/conducteur ... mais bien souvent dans les commentaires on en parle pas. Par exemple pour le dernier concours de rapprocheur que je suis allé voir, dans les commentaires il y avait des fois le nombre de KM ou des fois le nombre de MINUTES mais rarement les deux alors que pour moi c'est quand meme 2 infos importantes. Si t'as la feuille tu le vois de suite il n'y a aucune agressivité dans mon message mais pour vivre la réaction de certain concurrent je pense sincèrement que tu devrais le faire... mais a mon avis dans la semaine qui suit mets toi sur liste rouge.
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 07 Avr 2016 18:12 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
bfb 87 a écrit : Christophe.S a écrit : bfb 87 a écrit : fait le chez toi, juge, donne les feuilles de notation a tes concurrents et donne nous de tes nouvelles, ensuite on verra. Tu te prends pour qui ??? je donne juste un avis, je précise que c'est le mien pour pas faire de problèmes et toi tu m'envoies ca. Il est idiot ton message Si vous voulez pas montrer une feuille de notation alors il faut faire sans résultat, sans classement, sans qualification et comme ca il n'y aura pas de problèmes ni de polémiques. Je reviens sur ce que j'ai dit, pour moi si je fais un concours que je sois dernier ou premier, ca me plairait d'avoir une description plus précise de la part des juges, en termes de notes, de commentaires, etc ... jme dis que quitte à me faire juger autant avoir un jugement complet. Quand on regarde une feuille de notation, on voit plein de critères : timbre, créance, relation chien/conducteur ... mais bien souvent dans les commentaires on en parle pas. Par exemple pour le dernier concours de rapprocheur que je suis allé voir, dans les commentaires il y avait des fois le nombre de KM ou des fois le nombre de MINUTES mais rarement les deux alors que pour moi c'est quand meme 2 infos importantes. Si t'as la feuille tu le vois de suite il n'y a aucune agressivité dans mon message mais pour vivre la réaction de certain concurrent je pense sincèrement que tu devrais le faire... mais a mon avis dans la semaine qui suit mets toi sur liste rouge. Si certain concurrents ont des réactions disproportionnées voir incorrectes envers des organisateurs, ils ne doivent pas pouvoir se réinscrire a une autre manifestation tout simplement Cela laissera la place à d'autres qui ne viennent pas ou plus parce qu’ils n'ont qu'un commentaire qu'ils considèrent comme farfelu, et surtout sans feuille de notation qui leur permettrait de comprendre ce que les juges ont retenu et aussi ce qu'ils n'ont pas retenu.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 07 Avr 2016 18:15 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Il semblerait que pour certains 2 heures ça ne soit pas suffisant pour qu'une meute s'exprime..alors d'apres vous quel temps lui faudrait-il ?? Après c'est sur, si c'etait plus long ça nous permettrait de juger les chiens sur le fond, mais la aussi nous aurions certainement des surprises sur la tenue de la meute.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 07 Avr 2016 18:21 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
sebven a écrit : Je vous lis et j apprend des choses mais une petite réflexion Pourquoi c'est concours pour ce faire jugé ???
Serait il pas plus simple de faire des démonstration de meute ??
Cette année nous avons été invité à faire une démonstration de nos chiens faccc par un équipage de vénerie sur chevreuil. Des beagles des bbg et petit bleu pour nous. Et ben je peux vous dire ça a surpris beaucoup de monde de voir notre association et de plus une super ambiance. Quel equipage ?
|
 |
ragot
|
Publié : 07 Avr 2016 18:26 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Juste une autre remarque, je suis veneur et chasseur aux chiens courants a la base. Quand vous etes suiveur en vénerie, sur les routes et chemins, vous étés généralement très loin de l'action et vous n'arrivez pas a comprendre le déroulement de la chasse. D'ailleurs quand un suiveur rentre, il est capable de dire juste si l'équipage a pris ou non... Alors pour avoir participer a des concours faccc sur sanglier (quand j'etais jeune  ) les juges etaient en voitures, quad etc.. comment est il possible de juger une meutede si loin ? Je me fais toute ces reflexions, car je suis un tout petit peu très competiteur (Content que le débat se déroule dans une bonne ambiance )
|
 |
MATOU34
|
Publié : 07 Avr 2016 18:34 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
ragot a écrit : Juste une autre remarque, je suis veneur et chasseur aux chiens courants a la base. Quand vous etes suiveur en vénerie, sur les routes et chemins, vous étés généralement très loin de l'action et vous n'arrivez pas a comprendre le déroulement de la chasse. D'ailleurs quand un suiveur rentre, il est capable de dire juste si l'équipage a pris ou non... Alors pour avoir participer a des concours faccc sur sanglier (quand j'etais jeune  ) les juges etaient en voitures, quad etc.. comment est il possible de juger une meutede si loin ? Je me fais toute ces reflexions, car je suis un tout petit peu très competiteur (Content que le débat se déroule dans une bonne ambiance )Je suis de ton avis et d'autres vont dire que cela fait partie du jeux, et c'est pour cela que j'ai ecris que Si certain concurrents ont des réactions disproportionnées voir incorrectes envers des organisateurs, ils ne doivent pas pouvoir se réinscrire a une autre manifestation tout simplement Cela laissera la place à d'autres qui ne viennent pas ou plus parce qu’ils n'ont qu'un commentaire qu'ils considèrent comme farfelu, et surtout sans feuille de notation qui leur permettrait de comprendre ce que les juges ont retenu et aussi ce qu'ils n'ont pas retenu.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 07 Avr 2016 18:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, juger une meute sur sanglier est quasiment impossible si l'on veut etre partial  seule possibilité en parc on voit maintenant sur les BC de plus en plus les juges juger a l'aide des colliers de repérages  (dont je ne citerais pas la marque, parce que les candidats qui n'ont pas celui là sont mal barrés  ) c'est très difficile et même a 4 juges on ne peut pas voir correctement la chasse, et le CR sont plus ou moins aléatoires et c'est logique, nous dirons donc qu'une partie de la chasse peut etre correctement jugée donc j'en reviens a ce qu'une démonstration remplace purement et simplement le concours, et comme a l'école des fans TOUS récompensés, les concurrents et spectateurs, et surtout organisateurs sans tress, tout le monde s'en portera que mieux
|
|
Haut |
|
 |