Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 00:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2016 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci a vous tous pour vos réponses. Je n'ai pas du être très claire dans mes propos. Je comprend bien et je le sais par expérience que c'est difficile d'arrêter les chiens a la ligne en étant a pied même avec une bon e condition physique. Je recherche juste une race de chiens plus lente que les anglos ou les harriers par exemple qui sont très rapide. Je recherche une race plus souple a tenir, plus facile a controler. Désolé de mètre mal exprimé

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 01:49 
Hors-ligne

Message(s) : 119
tu chasse dans quelle region ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 05:33 
Hors-ligne

Je chasse dans la région pays de la Loire. Dans le département de la Sarthe 72 ainsi que la Mayenne 53

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour
Je chasse en Indre et Loire avec des BBG et je découple parfois avec des artésiens et j'ai pu constater que les chiens sont courageux à la ronce seulement si ont les habitues

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Bonjour, vous oubliez le bruno du jura ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 12:10 
axo72 a écrit :
Merci a vous tous pour vos réponses. Je n'ai pas du être très claire dans mes propos. Je comprend bien et je le sais par expérience que c'est difficile d'arrêter les chiens a la ligne en étant a pied même avec une bon e condition physique. Je recherche juste une race de chiens plus lente que les anglos ou les harriers par exemple qui sont très rapide. Je recherche une race plus souple a tenir, plus facile a controler. Désolé de mètre mal exprimé

j'avais bien compris que tu n'était pas fixé sur une race ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce n'est parce que sa s'appelle basset que c'est forcément lent si défois tu passes dans ma région appelle moi je te montrerai avec plaisir à la vitesse à la quelle sa chasse tu vas être surpris.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 14:57 
Hors-ligne

Oui c'est sur que le basset fauve es un chien rapide pour sa taille. J'en ai vu chasser et j'ai pu constater que c'est un chien courageux et rapide

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 574
axo72 a écrit :

je chasse dans le 36 limite 37 et 41 .... et je pense bien comprendre tes attentes; perso moi je chasse avec des BBG des atresiens et des basset .... heuuuuu " de chez nous" ( en gros des melange de basset artesien bleu avec aussi du griffon vendeen ) pour moi c est simple le chien le plus souple ( qu s arrete le mieux par toi ou les postés ) c est le BBG celui qui le plus aux ronces c est le briquet de pays .... l artesien dans tout ca est un bon compromis de tout ca !!!!
il n y a pas de mauvaise races MAIS DE MAIVAIS UNTULISATEUR DE CHAQUE RACE
et ceux qui me disent que le BBG ne vas pas la ronces et ne chasse pas le sanglier .... :lol: dommage que j ai pas le reflex de faire des video , sinon j aurai pus poster ce soir ce que peuvent faire 20 BBG dans des ronce aux abois !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 103
le basset bleu va bien aux ronces cela dépend surtout de la hauteur des ronces ,je chasse le lapin avec des bassets bleu ils rentre pas bien dans les ronces qui font moins d'un mètre de hauteur (c'est la place des bassets fauves ou des bassets vendéens ou des teckels ) sauf les très petits gabarit (j'en ai 2 qui font à peine 30 cm et cela rentre ) par contre dans les ronces de plus d'un mètres de hauteur ou tu trouves les sangliers pas de problème cela passe bien et certain bassets bleu sont très courageux et avec des gorges incomparables .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 81
bonjour pour le sanglier on utilisent des beagle harriers et des grand gascon saintongeois les beagle harriers sont redoutable dans les fourrés et au ferme comme vous avez des beagles je vous conseille le beagle harrier vous serai pas deçu cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant