Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 22:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
Message Publié : 06 Nov 2015 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous, je découvre la chasse cette année. Un cousin chasse au chien d’arrêt et ma proposé de l'accompagner le second weekend d'ouverture, un bon moment. Le lendemain je suis dans le jardin et j'entend des hurlements de chiens loin sur le coteau en face. Les cries se rapprochent, je suis interpellé, je crie a ma femme et mes filles de venir vite, les chien approche encore et j'entend un concert de cloches, ils sont dans le bois juste en face de nous, les crient résonnent, j'ai la chère de poule. Je guettent en portant la plus petite dans mes bras et les chiens sortent du bois pour traverser le champs en contre bas, le spectacle est magnifique, il sort des petits groupes de chiens a n'en plus finir, je suis très émus.
Lors des vacances de la Toussaint, mon voisin, à qui j'ai raconté cette histoire me propose de venir avec lui au sanglier, d'abord faire le pied, puis de suivre la chasse avec cette meute que j'avais vue. Cette journée restera gravé a jamais dans ma mémoire, j'ai passer plusieurs nuits avec le chants des chiens, les cornes d'appel et les sonnaillons.....

Ce sont les chiens qui m'on fasciner, et de retour a paris, je me suis mis a me documenter sur les chiens courants, j'ais bu les paroles de Marcel St Jean et de Gilbert Rouede, découvert le lièvre au bâton avec la vidéo de Pantzo Orgogozo.

M'installant au printemps prochain dans cette maison de la creuse (dep 23,commune Banize, proche Aubussson) , je projette d’acquérir un premier chien (petit bleu de gascogne?) sur le lièvre.

Pour le reste, j'ai 42 ans, suis pécheur de truite dans la Banize et le Thaurion, chercheur de girolles et cèpes également, amoureux de la nature, encagé dans le béton et la bêtise de la capitale pour quelque mois encore.....

J'attend de mon inscription des conseils pour l'acquisition et l’éducation de mon premier chiot, ainsi que des contacts pour partager cette aventure.
Merci pour les conseils que j'ai pu glaner sur les pages de votre Forum. Je prépare mon bulletin d' adhésion à la FACCC pour 2016, et la commande des hors séries encore disponible.

Amicalement, edouard.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : 06 Nov 2015 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 346
bienvenue

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Bienvenue a toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Bienvenue

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 14:55 
Hors-ligne

Merci de votre accueil, je profite de ce post pour remercier Tom qui a l'air d’être sur ce forum, pour sa chaine Youtube: Billebaudes de Tom. Passionnant. A voir absolument.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Belle présentation ;) Bienvenue sur le forum.
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 18:20 
Hors-ligne

Merci merci, :oops:
Je serais bien sur très content de découvrir de nouvelles chasses, retour en creuse prévu pour fin décembre, sinon vacance de février. je vous contact par mp dès que j'ai des dates précises.
Bien cordialement, edouard.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bienvenue a toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
yapamordome a écrit :
Merci de votre accueil, je profite de ce post pour remercier Tom qui a l'air d’être sur ce forum, pour sa chaine Youtube: Billebaudes de Tom. Passionnant. A voir absolument.

Bienvenue et toujours de très intéressantes vidéos de la part de Tom.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2015 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Bienvenue sur le forum et bravo pour cette belle présentation. Je vous souhaite de belles chasses au chien courant et d'y prendre beaucoup de plaisir.
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant