Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Sep 2015 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 247
bonjour

je viens d'avoir mes 1 er chiot et je cherche des conseilles, afin de ne pas louper d'etape pour les rejetons.
la mise bas a été longue mais sans problème ( je remercie les conseilles de certain d entre vous sur d autres post)
finalement tous ce passe bien , l' évolution des chiots est intéressante a voir , il viennent d avoir 15 j , ils commencent a ouvrir les yeux et a essayer de marcher sur leurs pattes
maintenant je sais plus trop ce qui va se passer , je pense que je vais devoir leur donner du vermifuge , j ai acheter du dronstop ,
quel sont les prochaine étapes importante?
je cherche également activement des acquéreurs , eu un seul contact a ce jour, est que les acquéreurs se manifeste plus tard ?
je vais garder une chienne , par expérience avez vous des conseilles afin que j essai de faire le bon choix , j ai une chienne qui est beaucoup plus grosse que les autres elle prend toujours plus que les autres et dépasse de plus de 200 g les plus petit ,elle passe par dessus les autres et fait sa place pour aller manger , est que c'est déjà un signe d une chienne plutôt dominante

A quel age je pourrais commencer a les nourrir ? et comment?
A quel moment je peux laisser la mère un peu a l’écart ?

merci pour les conseilles que vous pourrez apporter aux différentes questions que je me pose

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2015 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Vermifuger les chiots à 15 jours,mais dronstop pas sur,trop fort. Il faut faire la mère en même temps et ensuite tous les 15 j jusqu'à 2 mois ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2015 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 365
le dronstop tu peut leur donner si ces celui pour chiot tu les fait tous les 15 jours au bout de 1 mois tu peut leur donner un peut de boite pour chiot avec un peut de riz et de lait et apprêt des croquette pour chiot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2015 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 211
moi je les vermifuge au milbemax ensuite concernant les acquereurs potentiel cela dépend de plusieurs critères notamment les qualités de chasse des parents les origines du prix que tu en demandes ... etc moi les miens vont avoir bientot 1 mois 1/2 et la je trouve que les caractères commencent à s'affirmer.
Pour info sur 8 chiots j'en garde 2 les autres ont tous trouvé preneurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Les chiot commence a manger , croquettes mouillées dans du lait , combien doit ton leur donner? ET combien de fois par jour
ils semble aimé çà
et comment leur donner a boire , si je met de l eau il tripe dedans?
MERCI DE VOS CONSEILLES

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je leur donne 3 fois par jour et j'adapte la ration en fonction de leur appétit. Si il en reste je rajoute au prochain repas. Je mets assez de lait pour les faire boire en même temps.
Pour l'eau la gamelle de la mère leur suffit . Elle doit être assez haute pour éviter qu'ils montent dedans et pas trop pour qu'ils puissent en sortir au cas où . J'utilise une vieille casserole ça va impeccable.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]