Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 11:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Portée
Message Publié : 11 Sep 2015 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Portée née en mars 2015:
Deux femelles restent chez moi, une chez un collègue et le mâle chez tof23 en Haute Vienne.

La femelle dont s'occupe mon père est née la dernière par césarienne et était la plus petite de la portée. Un peu à l'écart jusqu'à ses deux mois.(je t'avais posé la question par mp et tu m'avais gentiment répondu contrairement à un pro qui n'apas daigné me répondre). Donc cette petite chienne très précosse et très chaude sur le pied que ce soit en libre (mène à 3 mois un lièvre) ou en laisse (donne sur le passage de sangliers vus à 4 mois). Par contre je suis allé au parc avec mes autres chiens le mois dernier et elle n'a pas encore eu le déclic de partir avec.

La femelle dont je m'occupe était la plus costaud et prenait le plus d'initiative quand elle était dehors.
Un peu plus tardive que sa soeur et moins chaude. Toujours le nez par terre. En libre elle m'a échappé vers 5mois et demi et à mené des sangliers pendant 10min. Au parc avec mes autres chiens elle est partie en donnant pendant 5 min.

A voir pour la suite mais je pense que ça promet. Je ne vais pas les mettre trop tôt pour ne pas qu'elles se fassent charger. On verra en fin de saison

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2015 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Cette année j'ai gardé 2 mâles qui ont 4 mois. Ils pistent bien les lapins et ils ne devraient plus tarder à partir. Je leur ai aussi fait une piste avec une peau de sanglier (5-600m) et ils l'ont suivi en couinant un peu. Voilà pour les débuts sinon pour l'instant c'est surtout obéissance, promenades (avec rappel si ils vont sur des chevreuils) et bien sur les jeux avec les adultes car cela reste des chiots.

Pour les petits 2013 (Idole, Igor et Ibiza issus d'une GBG x vendéen et d'un beagle): la saison dernière ils ont été à toutes les battues chevreuils et sangliers (c'était leur première). Très vaillants et tenaces, pas trop mal à la ronce pour deux d'entre eux. Ils étaient un peu (voir presque trop) timides au ferme mais avec quelques sorties au parc depuis sa va mieux et ils le font convenablement. Maintenant ils sont bien dans le coup même si une des chiennes est plus longue à la détente et attend parfois un peu que les autres lancent, ça commence à lui passer. Le gros point positif c'est que une fois qu'ils sont sur un sanglier, ils peuvent croiser tous les chevreuils du pays ils ne déraillent pas :)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2015 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne m'emballe pas ,mais je voulais mettre un petit sujet gentil où ont se prend pas la tête.
Perso ,je suis content de ce que j'ai produit en 2014,mais déçu par ce que j'ai fait cette année.
Pas les qualités de chasse car ils sont trop jeunes,mais sur la morphologie,certains trop grands ,d'autres trop lourds.Par contre gros caractère et bien équilibrés.
Pour ce qui est de la vente des chiots,l'année dernière sur 10 chiots ,j'en ai vendu 2 pour payer les frais,et tout le reste à été placé soit pour le lièvre et d'autres pour le sanglier.
Cette année j'ai fait un petit test à 5 semaines,j'ai mis la peau de sanglier dans le chenil,ceux qui sont venu dessus sont gardés ou vendu pour le sanglier,les autres pour le lièvre.
La saison dernière,après avoir lavé le chenil ,je semais les croquettes dans la cour et là un petit mâle jappait en les cherchant ,je l'ai donné à un collègue chassant le lièvre.
Le chien depuis ses 5 mois et 1/2 rapproche le lièvre en fin de saison ,il était mieux que les chiens adultes dans les défauts et de grosses qualités sur chemins et goudron.
Seul problème qu'il rencontre,le chien retrouve un peu les origines de ses ancêtres et montre des qualités de rapprocheurs sur sanglier.
Encore un chien que j'ai oublié de garder,mais peu importe ,j'ai fait un heureux ,le chien n'est pas malheureux il vit sur le canapé avec sa demie-soeur.
Je n'ai plus une grande passion de la chasse,mais la passion du travail des chiens me quittera jamais,étant en pré-retraite bientot,lundi et mercredi ,lièvre,samedi dimanche , sanglier et les autres jours palombes et bécasses selon la migration.
Adieux les 35 h , pas facile la vie sans boulot :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2015 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 560
lucernois 83 a écrit :
Je ne m'emballe pas ,mais je voulais mettre un petit sujet gentil où ont se prend pas la tête.
Perso ,je suis content de ce que j'ai produit en 2014,mais déçu par ce que j'ai fait cette année.
Pas les qualités de chasse car ils sont trop jeunes,mais sur la morphologie,certains trop grands ,d'autres trop lourds.Par contre gros caractère et bien équilibrés.
Pour ce qui est de la vente des chiots,l'année dernière sur 10 chiots ,j'en ai vendu 2 pour payer les frais,et tout le reste à été placé soit pour le lièvre et d'autres pour le sanglier.
Cette année j'ai fait un petit test à 5 semaines,j'ai mis la peau de sanglier dans le chenil,ceux qui sont venu dessus sont gardés ou vendu pour le sanglier,les autres pour le lièvre.
La saison dernière,après avoir lavé le chenil ,je semais les croquettes dans la cour et là un petit mâle jappait en les cherchant ,je l'ai donné à un collègue chassant le lièvre.
Le chien depuis ses 5 mois et 1/2 rapproche le lièvre en fin de saison ,il était mieux que les chiens adultes dans les défauts et de grosses qualités sur chemins et goudron.
Seul problème qu'il rencontre,le chien retrouve un peu les origines de ses ancêtres et montre des qualités de rapprocheurs sur sanglier.
Encore un chien que j'ai oublié de garder,mais peu importe ,j'ai fait un heureux ,le chien n'est pas malheureux il vit sur le canapé avec sa demie-soeur.
Je n'ai plus une grande passion de la chasse,mais la passion du travail des chiens me quittera jamais,étant en pré-retraite bientot,lundi et mercredi ,lièvre,samedi dimanche , sanglier et les autres jours palombes et bécasses selon la migration.

tu as de la chance profite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2015 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :

Putain Alain alors maintenant on est deux a chasser tous les jours dans le coin :lol: lundi lièvre,mardi grives,mercredi sanglier,jeudi lièvre,vendredi grives,samedi sanglier ou lièvre et dimanche sanglier ou lièvre et la boucle est bouclé et payé 35h00 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2015 20:38 
Hors-ligne

Toi, tu n'es pas à la retraite :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 11:58 
Hors-ligne

Mon fils étant momentanément dans l'incapacité de mener les chiens, donc je reprends du service.
Comment expliquez-vous qu'ils refusent de chasser avec moi ,alors qu'ils vont le faire avec des personnes qu'ils connaissent très peu ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2