Personnellement je ne suis pas très favorable aux concours en avril, mais ça n'engage que moi...
Pour les juges qui officient déjà tous les week-end de mi-janvier à fin mars, je ne suis pas sûre qu'ils se rendent dispo un mois supplémentaire.... La solution à mon avis est plutôt dans une augmentation du nombre de juges formés, qui permettrait des doubles jurys, des échanges entre région parce que les même juges jugent souvent les même concours et pour la cohérence et l'homogéneité des jugements c'est dommage....
A mon sens, le travail de la FACCC pour l'avenir s'inscrit surtout dans un rapprochement avec la SCC et les clubs de race car auprès de certains avec un écusson Afaccc nous sommes "personna non grata" alors que notre passion est commune même si nos interets diffèrent... Il est pas si loin le temps où on évoquait d'adjoindre aux juges SCC 1 juge Afaccc 2ème degré en renfort des juges officiels...
Après, j'entends le problème qu'évoque Willy mais par rapport aux périodes de repro, je ne suis pas certaines qu'en avril beaucoup de communes nous signent les autorisations...
A l'heure où on perd des modes de chasse, où on interdit bientôt le piégeage, je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas qu'une loi évolue en faveur des chasseurs...

Mais comme je dois représenter mon président d'Afaccc à St Pourçain, je lui demanderai son avis, si la question était évoquée et éventuellement mise au vote (je ne sais pas comment ça se passe mais je vais me renseigner)...