Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 22:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vos débuts
Message Publié : 11 Mai 2015 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 211
lors de vos debuts à la chasse, quels ont été vos motivations pour démarrer avec des chiens courants,dans quelles circonstances,comment avez vous procedé et comment vous y etes arrivé.avez vous chassé directement avec des courants ou alors vous y etes arrivé plus tard
;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: vos débuts
Message Publié : 11 Mai 2015 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Chassant depuis toujours avec mon père et mon grand père au chien courant la motivation à était la des mon plus jeune age.
J'ai toujours chassé au chien courant et je ne me vérrait pas chassé autrement.
Au début je mené les chiens avec mon père et j'ai appris à connaitre la colline, les chiens, les règles, etc.
Ensuite j'ai pris mon premier chien que j'ai formé à l' aide de ce de mon père qui avait déja de bon chiens.
Puis j'ai pris un deuxième chien et je suis parti tout seul comme un grand avec quand mème un peu de stress les premiers temps.
Aprés avoir réussi à formé tout seul mon deuxième chien ce qui pour moi à était un trés grande fierté :mrgreen: j'en n'ai pris un troizième et je me suis fait ma petite équipe.
Aujourd'hui je chasse avec ma petite équipe de chiens et je prend un plaisir immense à courrir à travers les bois avec mes compagnons de chasse. :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: vos débuts
Message Publié : 11 Mai 2015 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi toujours chasser aux courants début avec un chien de vaches avec grande oreille et ensuite beagle et beagle harrier contrain de changer de rase et de baisser le nombre car l arriver du sanglier ont rendu les chasseurs intolérant. Donc je suis parti sur du petit bleu de Gascogne. Je regrette le temps ou tout le monde ce parler pour faire les plans de chasse ont chasser ensemble mais tout ça à bien changé et c'est bien triste.
Mes débuts c'était simple tout le monde connaissait les chiens ils me les arrêté ont buvez un petit verre au cul du c15 tout ça c'est fini. Maintenant avec nos courant ont résiste.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]